Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Peut-être que cela intéresse ceux, qui comme moi, bossent à 16h et n'ont que TF1, le soir donc, pour voir les matchs :

 

TF1 a rendu publique la liste des huitièmes de finale que la chaîne allait diffuser dans les prochains jours

Au-delà des deux rencontres du 30 juin, la Une a choisi de privilégier les matchs ayant lieu à 20 heures

Le 1er juillet, TF1 diffusera donc Croatie - Danemark.

Le lundi 2 juillet, ce sera au tour de Belgique - Japon à 20 heures.

Enfin, le 3 juillet à 20 heures, TF1 diffusera le dernier huitième de finale de la Coupe du monde : Angleterre - Colombie.

 

Reste donc trois belles exclusivités pour beIN Sports, toutes trois diffusées à 16 heures :

Espagne - Russie (1er juillet),

Brésil - Mexique (2 juillet)

Suède - Suisse (3 juillet).

 

On peut expliquer le choix de TF1 de laisser à beIN Sports le loisir de diffuser les matchs de têtes d'affiche comme le Brésil ou encore l'Espagne.

Ces matchs étant prévus à 16 heures face à un nombre de téléspectateurs moindre, les spots publicitaires se négocient moins cher.

On évoque un prix de vente de 31 000€ la plage de 30 secondes à 16 heures contre 90 000€ à 20 heures.

Ces prix varient à la hausse pour un match de l'équipe de France, peu importe son heure de diffusion.

Pour le match France - Argentine, le prix d'un spot publicitaire serait même vendu jusqu'à 175 000€ !

 

Bon ben je vais essayer de regarder TF1 ce WE et pour la suite j'attendrais les 1/4 ...

Et pour le Brésil, TF1 ou chaine payante, de tout façon je serais au boulot et ne verrais pas mes chouchous jouer … 😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'est compliqué les pronos pour ces 8èmes ...

2 matchs me posent vraiment question … (en dehors des bleus face aux argentins) :

Uruguay - Portugal

Colombie - Angleterre

(voire 3 avec la Suisse contre la Suède …)

 

Et donc ce France - Argentine que je vois très fermé … TAB ? 

 

Bon ça donnerait cela en 1/4 :

 

Portugal - France (?)

Brésil - Belgique

Suède - Colombie

Espagne - Croatie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

C'est compliqué les pronos pour ces 8èmes ...

2 matchs me posent vraiment question … (en dehors des bleus face aux argentins) :

Uruguay - Portugal

Colombie - Angleterre

(voire 3 avec la Suisse contre la Suède …)

 

Et donc ce France - Argentine que je vois très fermé … TAB ?

 

Ouaip, c'est sûr que faire un pronostic sur ces matchs, ben c'est pas évident du tout. Les 4 autres 8è paraissent plus déséquilibrés.

L'Uruguay et le Portugal sont deux équipes solides, très bien organisées, avec beaucoup de talent à tous les étages, au-delà des stars (Ronaldo, Suarez et Cavani). Dommage pour eux qu'ils soient déjà confrontés à ce stade de la compétition.

je ne vois pas l'Argentine, la Colombie, la Suisse ou la Suède aller très loin dans ce tournoi. L'Angleterre et la France me laissent dubitatifs.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pasara ou pas ??...

 

Réponse du journal argentin OLE à l'Equipe :

 

18063012455234506.jpg

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques Stats à retenir avant le début d'un match qui s'annonce éprouvant pour les nerfs... 😬😋

(Source Eurosport)

 

4.  La France a toujours remporté ses huitièmes de finale en Coupe du monde. Elle les a atteints à quatre reprises (1986, 1998, 2006, 2014) pour autant de victoires.

 

0.  Voilà quarante ans que la France n'a plus été battue, en huit confrontations, par une équipe sud-américaine en Coupe du monde (quatre victoires, quatre nuls). Sa dernière défaite remonte au Mondial 1978 face à… l'Argentine (2-1).

 

12.  La France et l'Argentine s'affronteront pour la douzième fois samedi. Les Sud-Américains ont un bilan favorable de six victoires pour seulement deux défaites et ont gardé leur cage inviolée durant huit de leurs onze matches précédents contre les Français. L'Albiceleste a remporté ses deux uniques matches en Coupe du monde contre les Bleus en 1930 (1-0) et en 1978 (2-1).

 

Bon match à tous..😙

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le ‎28‎/‎06‎/‎2018 à 22:15, Fonky a dit :

 

La plus belle action du match pour moi:

 

 

 

 

Commentaire entendu sur un marché stéphanois ce matin :

 

En 1976, Santini mettait une tête sur les "poteaux carrés". En 2018, les poteaux mettent à Michy la "tête au carré"...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

/Mode "rengaine" ON 

comme pressenti, même compo que contre le Pérou.

Toujours droit dans ses bottes le DD … mais bon, on en recausera après le match hein ?...

/Mode "rengaine" OFF

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu pourrais faire un quadrant d'attaque Messi-Higuin-Dybala-Aguero mais que tu préfère mettre les 3 derniers sur le banc pour faire jouer Di Maria Pavon et Banega.

Modifié par aLeXo_59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, vinçounet a dit :

...

Voilà quarante ans que la France n'a plus été battue, en huit confrontations, par une équipe sud-américaine en Coupe du monde (quatre victoires, quatre nuls). Sa dernière défaite remonte au Mondial 1978 face à… l'Argentine (2-1)….

Stats intéressantes ;)

Pour cette défaite de 78, dans un contexte politique très particulier, on s'était fait voler sur une erreur d'arbitrage ! 

Saura-t-on se venger aujourd'hui ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bill07 a dit :

Stats intéressantes ;)

Pour cette défaite de 78, dans un contexte politique très particulier, on s'était fait voler sur une erreur d'arbitrage ! 

Saura-t-on se venger aujourd'hui ?

D’après mes parents, l'argentine a volé tout le monde sur cette coupe du monde. J'étais pas né et je l'ai pas revu donc je ne peux pas confirmer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, bill07 a dit :

Stats intéressantes ;)

Pour cette défaite de 78, dans un contexte politique très particulier, on s'était fait voler sur une erreur d'arbitrage ! 

Saura-t-on se venger aujourd'hui ?

 

"Erreur" ?.. Mais bon on n'a aucun quarantenaire dans l'équipe actuelle … donc se venger …

La question, la vraie, est … est-ce qu'on a des maillots ? … Faudrait pas qu'on (zouave)doive jouer avec des maillots rayés de couleurs improbables … :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, bill07 a dit :

Stats intéressantes ;)

Pour cette défaite de 78, dans un contexte politique très particulier, on s'était fait voler sur une erreur d'arbitrage ! 

Saura-t-on se venger aujourd'hui ?

Messi euh mais non!! et puis je m'en fous ça ne m'empêchera nullement de dormir ce soir

quelque soit le vainqueur ce que je recherche quand je regarde un match c'est voir du beau jeu, des tirs cadrés, de beaux arrêts, de belles phases de jeu et non pas les sempiternelles contestations des décisions arbitrales, des mauvais gestes, des simulations grotesques de certains joueurs qui devraient être durement sanctionnés, de ces touches et coups francs tirés à plusieurs mètres, voir dizaine de mètre , de ces pertes de temps pour changement de joueur etc etc

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 5 minutes, Gouf09 a dit :

D’après mes parents, l'argentine a volé tout le monde sur cette coupe du monde. J'étais pas né et je l'ai pas revu donc je ne peux pas confirmer. 

….oui (et je pourrai être ton père….largement xD !)

Même avec la VAR, compte tenu de la pression politique de la junte militaire de l'époque, on n'aurait de toute façon rien pu faire. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

Messi euh mais non!! et puis je m'en fous ça ne m'empêchera nullement de dormir ce soir

quelque soit le vainqueur ce que je recherche quand je regarde un match c'est voir du beau jeu, des tirs cadrés, de beaux arrêts, de belles phases de jeu et non pas les sempiternelles contestations des décisions arbitrales, des mauvais gestes, des simulations grotesques de certains joueurs qui devraient être durement sanctionnés, de ces touches et coups francs tirés à plusieurs mètres, voir dizaine de mètre , de ces pertes de temps pour changement de joueur etc etc

 

Tout pareil mon Papu !

PLACE AU JEU !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, bill07 a dit :

….oui (et je pourrai être ton père….largement xD !)

 

JJ, ta sieste commence dans 10 minutes !😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tiens on vient de voir passer une deuxième fusée.

Comment ça change d'avoir une équipe qui joue et qui laisse de l'espace (et l'Argentine a vraiment un gros problème en défense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon ben je me suis complètement planté ... je pensais voir un match fermé ...

C'était sans compter sur le niveau abyssal des argentins ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Oui, sauf que là, Di Maria rappelle qu'il est quand même parfois un super joueur.

Mais bon, le match est lancé et au moins ça joue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Oh ! 

Il joue ce match Di Maria ??..:o

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent arrêter de donner leur impression sur un joueur les commentateurs, il suffit qu'ils disent que Di Maria n'en touche pas pas une pour que dasn les 3 secondes qui suivent il nous colle un de ces buts !

Fermez là ! xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, bernardt60 a dit :

Ils ne peuvent arrêter de donner leur impression sur un joueur les commentateurs, il suffit qu'ils disent que Di Maria n'en touche pas pas une pour que dasn les 3 secondes qui suivent il nous colle un de ces buts !

Fermez là ! xD

+1

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

Oh ! 

Il joue ce match Di Maria ??..:o

Hé oui... Di Maria ou ce footballer atypique... Chez lui, y a pas de juste milieu dans son jeu... Ou il sert à rien ou il est terriblement efficace...  (passes caviar, bonne vision du jeu et j'en passe).. D'ou j'imagine la prise de risque du Sélectionneur de l'aligner quand même.. (à juste titre donc, malgré une première mi-temps poussive de sa part, corners mal tirés notamment.. )

Ce but me rappelle celui du match PSG-Barça... Di Maria n'était pas marqué, et là contre toute attente, il tire et marque... 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...