Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Finalement l'arbitre a, lui aussi, été très bon ne tombant pas dans le piège des penalties imaginaires de Neymar, pas comme ses confrères de la ligue 1>:(!!!

Bravo aux belges et vivement mardi prochain

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

Sympa cet Euro2018 :)

et sans l'Allemagne, le Portugal, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas *... dans le dernier carré ! pas banal  

*EDIT ah zut, j'ai oublié la Grèce :ph34r:xD

Pas un hasard la présence de belges en finale

 

 

Modifié par bill07
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, bill07 a dit :

et sans l'Allemagne, le Portugal, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas ... dans le dernier carré ! pas banal 

Pas un hasard la présence de belges en finale

 

 

Tiens papy l'a faite, tu aurais pu rajouter qu'il va les emmener vers l'Eden

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, marco44 a dit :

Vraiment Bravo aux belges, grand bravo a Lukaku

Que le meilleur gagne en demi.

 

Euh non, que la France gagne ! :D

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Avec les éliminations de l'Uruguay et du Brésil en quarts de finale ce vendredi, il n'y aura aucune équipe sud-américaine dans le dernier carré de la Coupe du monde. Ceci n'est pas inédit. Il y avait déjà eu quatre équipe européenne en demi-finales en 1934, en 1966, en 1982 et en 2006.

 

L'Équipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbe match !

Bravo aux belges qui ont une belle équipe.

Toujours aussi fan de ce toucher de balle brésilien...mais on est tombé sur plus efficace ce soir.

La demie va être compliquée pour la France ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Superbe match !

Bravo aux belges qui ont une belle équipe.

Toujours aussi fan de ce toucher de balle brésilien...mais on est tombé sur plus efficace ce soir.

La demie va être compliquée pour la France ...

 

Oui mais elle risque de l'être aussi pour les belges ... 50/50, non ?

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On va avoir un best off de premiere league en 1/2 : Lloris, Kanté, Pogba, Giroud vs Courtois, Vertonghen, Kompany, Alderweireld, Fellaini, Chadli, Hazard, De Bruyne, Lukaku (et j'ai pas compté les remplaçants).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tellement heureux !!! :D :o 😍

 

Une sacrée demie-finale à venir, évidemment le vainqueur de mardi soir sera favori en finale !

 

Attention quand même si on bat la Belgique à ne pas se croire sur le toit du monde, pour perdre la finale sur une boulette de Lloris face à la Suède :P 

 

Mon souhait pour la 1/2 de l'autre côté : Croatie/Suède :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, skye a dit :

 

Oui mais elle risque de l'être aussi pour les belges ... 50/50, non ?

 

Oui. Les gars se connaissent par cœur, ça fait un peu phase finale de ligue des champions aussi.

Les belges me paraissent plus expérimentés, mais il m'a semblé aussi qu'ils étaient pas loin d'être carbo. Alors que les français, jusque là, n'ont pas  puisé outre mesure dans leurs réserves. Les deux équipes ont fait un troisième match de poule de récupération (on se souvient de l’inénarrable France-Danemark, un des sommets de nullité de ce mondial, joué à 2,5 à l'heure et les belges ont envoyé leur équipe B). Mais les belges ont dû griller pas mal de calories contre les japonais et contre les brésiliens. À ce stade du tournoi, la fatigue joue beaucoup.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

La demie va être compliquée pour la France ...

 

Ni facile pour les belges, il y aura moins d'espace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, skye a dit :

 

Oui mais elle risque de l'être aussi pour les belges ... 50/50, non ?

Oui, ça va être équilibré.

Au vu des (beaux) matchs d'aujourd'hui, petit avantage aux belges...

Mais mardi sera un autre jour ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

#ByebyeNeymar

 

image.png.47f6d038bb20c86871710a70068bf769.png

 

Qu'il quitte la scène ne me déçoit pas ...

Suis plus déçu pour ses coéquipiers, dont beaucoup ont un sacré talent... mais cette parodie de footeux star branleur a fait qu'on ne parle du Brésil que par lui ... dommage.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est marrant, mais il ne reste plus que 3 joueurs du Real Madrid (champions d'europe des clubs) : Varane (qui est en train de se faire un palmarès gigantesque mine de rien) et, du côté croate, Modrić et Kovačić. L'Athletico et le Barça n'ont pas grand monde non plus (Hernandez, Griezman, Vrsaljko pour l'Athletico et Umtiti, Vermaelen, Rakitić, Dembelé pour le Barça.). Le championnat anglais est sur-représenté avec les 6 équipes restantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Une récurrence très intéressante depuis 1998 pour notre équipe française  :

 

> Coupe du monde 1998 : La France gagne !

> Euro 2000 : La France gagne !

> Coupe du monde 2002 : La France est éliminée dans sa poule (fameuse malédiction !) ...

 

Et ensuite sur 5 compétitions sur 7 la France est systématiquement éliminée par l'équipe qui gagnera la X compétition SAUF pendant l'Euro 2008 et la coupe du monde 2010.

 

> Euro 2004 : La France est éliminée par la Grèce, qui gagnera la compétition.

> Coupe du monde 2006 : La France est éliminée par l'Italie qui deviendra championne du monde.

> Euro 2008.

> Coupe du monde 2010.

> Euro 2012 : La France est éliminée par l'Espagne, qui gagnera la compétition.

> Coupe du monde 2014 : La France est éliminée par l'Allemagne qui deviendra également championne du monde.

> Euro 2016 : La France est éliminée par le Portugal, qui gagnera la compétition.

 

Si malheureusement les Bleus sont éliminés par la Belgique mardi, il sera intéressant de voir, si cette récurrence se vérifiera une fois de plus, ce qui rimerait donc avec la victoire de la Belgique au moment de la finale.

 

> Coupe du monde 2018 : La France éliminée par la Belgique, qui devient championne du monde ?

> Coupe du monde 2018 : La France gagne, 20 ans après son premier succès ?

> ....

 

J'imagine difficilement un autre scénario pour le dernier match, même en tenant compte de l'autre moitié du tableau ... : je vois mal la France échouée en finale si elle bat la Belgique et vis versa puisqu'on parle quand même d'un face à face de taille qu'on peut presque déjà qualifier de mini-finale ;)

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

> Coupe du monde 2006 : La France est éliminée par l'Italie qui deviendra championne du monde.

 

il y a 17 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

> Euro 2016 : La France est éliminée par le Portugal, qui gagnera la compétition.

 

Et pour cause, ce sont deux finales... :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Match très compliqué à venir mardi soir mais qu'est ce que cela devrait être beaux, du beau  jeu dans les 2 équipes, des individualités remarquables des 2 côtés.

Au vu des autres demies finale, celui qui gagnera mardi devrait être bien favori.

 

Question bête : Est ce qu'une victoire en Coupe du Monde pourrait selon vous mettre en valeur la Ligue1 qui continue de se développer ? 

 

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Triste pour mon Brésil ce matin, j'aurai tant aimé une demi entre mes deux pays de coeur... mais c'est le foot. 

Il faut dire que ce but malheureusement encaissé rapidement a plombé les Brésiliens et galvanisé les Belges ! 

J'ai beaucoup aimé Hazard qui habituellement à du mal et qui a rayonné hier soir ! 

 

Mais, très déçu de Coutinho et Neymar sur cette rencontre, Neymar m'a beaucoup agacé et la sélection aurait mieux joué sans lui. 

Il va falloir en parler des choix de Tite avec Marcelo alors que Felipe Luis était bien, mais également de laisser Gabriel Jesus à la place de Firmino... 

De plus l'absence de Casemiro au milieu s'est vraiment fait ressentir....

 

Forcement triste, mais je me réjouis par avance du fait que la France va gagner face à nos amis Belges :)

 

 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Allez les Belges. Faites nous rêver😎

 

Une finale Belgique-Angleterre avec victoire Anglaise.🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...