Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ok Giroud rate des choses, ok c'est pas le joueur le plus magnifique à voir, mais bon dieu quel battant ! 

Beaucoup tombent sur lui, mais il pèse sur les défense et aide notre flèche Mbappé sur le côté ! 

Doublement heureux, la France en finale, mon Brésil en quelque sorte "vengé" par cette défaite Belge... Je suis un peu taquin ce soir! ^^ 

Reste à conclure dimanche, allez on y croit ! 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bizarrement, ça s'est pas joué à grand chose, mais malgré la maîtrise du ballon par les belges, on ne sentait pas frenchies en grand danger. Ça confirme ce qu'on a vu sur les deux derniers matchs : un collectif très solide, qui peut être sexy, mais uniquement par fulgurances. C'est du Deschamps tout craché en fait. D'ailleurs, le trait caractéristique d'un collectif, c'est qu'aucun joueur n'est à jeter - même les attaquants qui défendent ne ratent pas leur match. Et c'est le troisième match dans ce style. Alors que, côté belge, il y a des déceptions, des joueurs qui n'ont pas pu s'exprimer à cause de notre club de sangsues (Pogba, Matuidi, Kanté).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La chatte à DD. ^_^

 

DD a pour l'instant perdu toutes ses finales (LDC avec Monaco et l'Euro 2016 contre le Portugal), ce sera sa troisième finale en tant qu'entraineur, en esperant que cette fois-ci la chance sera de notre coté.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

DhxQ1QZXUAAgyOt.jpg

 

T Henry à la fin du match ^_^

Modifié par Fonky
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

C'est agréable aussi un match où les gars jouent propre, où le jeu n'est pas haché par des fautes toutes les deux minutes, et où les joueurs ne passent pas leur temps à se rouler par terre, et préfèrent assurer leur passe.

 

Match effectivement super "propre". 

On m'a reproché certaines réflexions sur les commentaires concernant le choix des arbitres...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

Bizarrement, ça s'est pas joué à grand chose, mais malgré la maîtrise du ballon par les belges, on ne sentait pas frenchies en grand danger. Ça confirme ce qu'on a vu sur les deux derniers matchs : un collectif très solide, qui peut être sexy, mais uniquement par fulgurances. C'est du Deschamps tout craché en fait. D'ailleurs, le trait caractéristique d'un collectif, c'est qu'aucun joueur n'est à jeter - même les attaquants qui défendent ne ratent pas leur match. Et c'est le troisième match dans ce style. Alors que, côté belge, il y a des déceptions, des joueurs qui n'ont pas pu s'exprimer à cause de notre club de sangsues (Pogba, Matuidi, Kanté).

 

Comme tu le dis : c'est du Deschamps... solide, efficace...mais bon ... toujours pas un grand fan, surtout quand on voit le potentiel offensif : ça mériterait une philosophie de jeu bien plus offensive et joyeuse.

Bon sinon, on est en finale ! C'est super, génial, ... mais encore faudrait-il la gagner avant d'envahir les Champs-Elysées non ?...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle burne ce Didier franchement. Nous emmener en finale du Mondial il a pas honte ! 

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, dudule a dit :

Quelle burne ce Didier franchement. Nous emmener en finale du Mondial il a pas honte ! 

 

 

 

Manquerait plus qu'il la soulève encore cette coupe !! ... xD:D

Modifié par ivoire42
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 6 heures, dudule a dit :

Quelle burne ce Didier franchement. Nous emmener en finale du Mondial il a pas honte ! 

 

 

 

Disons qu'on a le droit de ne pas être hyper enthousiasmé par le choix de jeu hein. Contre l'Argentine, qui laissait de grandes avenues un peu partout sur le terrain, on a vu une équipe très offensive (et on prend 3 buts). Mais là faut reconnaître que les belges ont de quoi être frustrés. Cela dit, il ne faut pas oublier qu'en 1/4 contre le Brésil, la Belgique a passé la seconde mi-temps à défendre. Sur ce mondial, c'est la prime au collectif et à une défense solide - on a l'impression de voir jouer l'Athletico de Simeone :) Mais en fait, on voit  jouer l'équipe à Deschamps. Enfin, ça change des années où les frenchies dominaient dans le jeu et se faisaient contrer gentiment par des blocs défensifs impénétrables hein. Chacun son tour :)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

Comme tu le dis : c'est du Deschamps... solide, efficace...mais bon ... toujours pas un grand fan, surtout quand on voit le potentiel offensif : ça mériterait une philosophie de jeu bien plus offensive et joyeuse.

Même sentiment mitigé.

Ca joue très bien ensemble, on sent vraiment un collectif, une équipe soudée; mais avec les talents qu'à la France, on pourrait s'attendre à mieux.

Maintenant, il y a une finale, et ça se gagne!

 

PS : faut que Mbappé fasse attention à ne pas se "neymariser".... il a un talent fou, mais faut pas faire n'importe quoi sur un terrain et narguer ses adversaires. Le carton jaune à la fin est vraiment bête et déjà pendant le match, certains gestes ne sont pas dignes d'un Grand joueur.

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 11 heures, le-planezard a dit :

C'est agréable aussi un match où les gars jouent propre, où le jeu n'est pas haché par des fautes toutes les deux minutes, et où les joueurs ne passent pas leur temps à se rouler par terre, et préfèrent assurer leur passe.

On s'est fait la même réflexion hier pendant le match :)

Pas un carton jaune en 1ère mi-temps et pendant la 1ère 1/2h, j'ai pas le souvenir d'une faute digne de ce nom.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, amateur a dit :

PS : faut que Mbappé fasse attention à ne pas se "neymariser".... il a un talent fou, mais faut pas faire n'importe quoi sur un terrain et narguer ses adversaires. Le carton jaune à la fin est vraiment bête et déjà pendant le match, certains gestes ne sont pas dignes d'un Grand joueur.

 

Oui ! On dirait un vieux roublard à l'italienne qui essaie de faire péter un câble au défenseur adverse afin de gagner du temps. Mais ses entraîneurs sauront le recadrer i besoin est. Il a tellement de temps devant lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Finalement mon pronostic d'hier n'était pas loin du résultat final ...4 - 2 pour la Belgique après prolongation  xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Dure soirée, tendue, indécise, crispante mais pas bandante ! ça s'est joué à trois fois rien après un coup de pied arrêté et par un but d'un défenseur !

Bon, vive le foot moderne, avant on perdait contre des équipes qui nous faisaient systématiquement ces mêmes coups…. alors et à mon grand dam, on a retenu les leçons.

Attention, en finale l'équipe d'Angleterre peut aussi nous jouer cette même partition, donc une petite préférence pour la Croatie en ce qui me concerne.

Voici l'avis des joueurs belges sur ce match:

https://coupedumonde.sports.orange.fr/actualites/les-belges-taillent-les-bleus.html

@papulefer j'avais pronostiqué 3-2 en misant sur un match plus "ouvert" mais bon….. on a gagné hein ! 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Evidemment on peut comprendre la frustration belge, qui a d'ordinaire un si beau jeu rapide... On aurait réagi pareillement à leur place.

Je suis un peu triste pour eux, j'espère qu'ils seront là à l'euro et dans 4 ans. Beaucoup sont encore jeunes !

 

Alors, Croatie ou Angleterre ? Petite préférence pour jouer les anglais, moins d'expériences et moins fermés peut-être ? Les Croates me semblent plus durs à jouer... On verra ce soir !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 9 heures, bill07 a dit :

 

Voici l'avis des joueurs belges sur ce match:

https://coupedumonde.sports.orange.fr/actualites/les-belges-taillent-les-bleus.html

 

 

 

Ils l’auraient gagné à la « mode française » ce match je pense qu’ils s’en seraient contenté les belges😬, on nous traite d’arrogant mais franchement les réflexions de Courtois ou la pique d’Hazard me font doucement sourire, ils ont encore beaucoup à apprendre et ne gagneront jamais rien avec cette mentalité, ils n’ont pas réussis malgré leurs "immenses qualités" à faire sauter le verrou français, après un match contre le Brésil (mais ça ils l’ont visiblement oublié) qu’ils gagnent plus ou moins de la même façon dont un but bien « chateux »

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 28 minutes, nicolass a dit :

Evidemment on peut comprendre la frustration belge, qui a d'ordinaire un si beau jeu rapide... On aurait réagi pareillement à leur place.

 

 

Oui c'est sur mais je trouve qu'ils manquent d'humilité, Courtois n'est pas tres courtois en nous comparant au Panama, sinon j'ai bien aimé la reaction d'Hazard (supporter de l'edf quand il etait gosse).

 

il y a 22 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ils l’auraient gagnés à la « mode française » ce match je pense qu’ils s’en seraient contentés les belges😬, on nous traite d’arrogant mais franchement les réflexions de Courtois ou la pique d’Hazar me font doucement sourire, ils ont encore beaucoup à apprendre et ne gagneront jamais rien avec cette mentalité, ils n’ont pas réussis malgré leurs immenses qualités à faire sauter le verrou français, après un match contre le Brésil (mais ça ils l’ont visiblement oublié) qu’ils gagnent plus ou moins de la même façon dont un but bien « chateux »

 

Non mais surtout quand on regarde les stats, la France s'est créé plus d'occasions, ce gardien ose nous comparer avec le Panama? je les laisse rager, ils nous ont pris de haut avant le match, ça leur apprendra.:rolleyes:

 

Bravo à la France pour ce match tactique etpropre (elle a commis le moins de faute (6 contre 16 fautes belges), l'edf a laissé la possession (plutôt stérile qui ne sert à rien) aux belges mais c'est bien la France qui s'est créé le plus d'occasions (17 occasions contre 7 occasions coté belge, 19 tirs face à 9 tirs belges), une equipe solide qui sait se créer des occasions malgré notre attaquant qui a beaucoup vendangé, il s'en est fallu de peu pour qu'on plie le match.

 

Voila la plus belle action française avec la superbe talonnade de Mbappé pour Giroud (pas en forme hier) qui aurait pu plier le match, l'action etait superbe.

 

https://www.tf1.fr/embedplayer/13563980

 

La Belgique etait invaincue depuis septembre 2016 (apres leur echec à l'Euro 2016), les belges se sont pris une (violente) douche froide.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, Fonky a dit :

Voila la plus belle occasion française avec la superbe talonnade de Mbappé pour Giroud (pas en forme hier) qui aurait pu plier le match, l'action etait superbe.

 

https://www.tf1.fr/embedplayer/13563980

 

Oui action fantastique, mais Giroud n'est pas seul fautif, on peut apprécier le très bon retour efficace et rapide du défenseur.

 

Bon après perso j'aime beaucoup Giroud, donc forcément j'ai du mal à le critiquer, mais même s'il ne marque pas, il est largement utile à l'équipe.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

 

Match effectivement super "propre". 

On m'a reproché certaines réflexions sur les commentaires concernant le choix des arbitres...

 

J'me sens à peine visé... T'aime bien jouer un peu la provoc quand même reconnais le ! Tant mieux j'me suis trompé l'arbitre a été au top 😁

Mais sérieusement n'en rajoute pas stp 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 11 minutes, flo gump a dit :

Tant mieux j'me suis trompé l'arbitre a été au top 😁

 

 

C'est pas ce que pensent les belges ^^

https://www.rtl.be/sport/football/diables-rouges/courtois-hazard-vertonghen-et-kompany-pas-tendres-envers-la-france-j-aurais-prefere-perdre-contre-le-bresil-une-equipe-qui-ose-jouer-au-football--1039412.aspx

Modifié par nicolass
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 34 minutes, nicolass a dit :

 

"j'aurais préféré perdre contre le Brésil" ? non mais, il est sérieux, lui ? xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les medias irlandais et anglais encensent l'edf apres notre qualification en finale

 

https://www.irishtimes.com/sport/world-cup/ken-early-france-s-terminators-set-to-bring-football-back-to-paris-1.3560633

 

https://www.independent.co.uk/sport/football/world-cup/world-cup-2018-france-vs-belgium-final-score-kylian-mbappe-umtiti-goal-video-highlights-a8441311.html

 

Notre qualification vue par la presse etrangere:

 

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/07/11/les-bleus-jouent-un-football-qui-inspire-davantage-le-respect-que-l-amour-juge-la-presse-etrangere_5329493_5193650.html

 

"Une équipe « pas forcément chatoyante mais très impressionnante de maîtrise », juge la presse étrangère"

 

« L’équipe de Deschamps a atteint une troisième finale de championnat du monde sans passer par les prolongations, avec une solidité de champion », apprécie également La Vanguardia.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...