Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Alors je sais que je vais être mis à mort ( un peu comme un chaleurophile en pleine hiver qui viendrait se réjouir sur le topic "évolution à plus long terme" qu'une vague de froid du type 1986 capote 🤣), mais personnellement pour le foot (juste le foot hein^^), je soutiens toujours toute équipe qui joue contre la France.

 

J'aime pas leur façon de jouer.

 

Bon, j'espère toujours une maillot jaune français aux Champs....allez Bardet!!

 

PS: pitié, ne m'envoyer pas au bûcher 😂

PS 2: du coup, allez les Croates 😋

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 8 minutes, pvaill67 a dit :

C'est ça que je reproche, on n'a pas le droit de supporter quelqu'un d'autre.

Mais pas du tout....

Tu es derrière un pays en particulier pour la finale?... ou tu te dis juste "que le meilleur gagne"?

Tu peux supporter la Croatie, c'est ton choix...

 

 

il y a 8 minutes, pvaill67 a dit :

Si tu regardes les infos, on te fais croire que tous les français sont derrière les bleus, ce qui est archi-faux.

Tant mieux alors, car y avait plus de place sur les Champs-Elysées 🙄☺️

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, jbaf a dit :

 mais personnellement pour le foot (juste le foot hein^^), je soutiens toujours toute équipe qui joue contre la France.

 

J'aime pas leur façon de jouer.

 

Bon, j'espère toujours une maillot jaune français aux Champs....allez Bardet!!

 

 

J'aime pas leur façon de pédaler aux français, pourtant je les soutiens aussi!:D

a merde, malgré tous ses défauts je crois que j'aime mon pays, c'est un truc un peu irrationnel je vous l'accorde...^_^

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 18 minutes, jbaf a dit :

🤣

 

J'aime pas leur façon de jouer.


😂

😋

 

 

 

C'est l'argument des footixs 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1018169084490469376

 

Courtois s'excuse apres son commentaire à chaud apres le match contre la France, il est courtois ce soir. ;)

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, el'bougnat a dit :

 

Yep, grand bravo à cette équipe, c'est mérité, un beau match, une très belle coupe du monde,  je vais ouvrir une Leffe pour le coup et trinquer à la santé des diables rouges :)

 

 

Je voulais faire la même chose, mais j'ai oublié de la mettre au frais 😱 😳

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a une heure, Fonky a dit :

 

C'est l'argument des footixs 

Venant d'un chaleurophilix, je prends ça comme un compliment 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Perso je vais être honnête mais je comprends pas le fait qu'on soit pour la Croatie alors qu'on est français. Va vraiment falloir qu'on m'explique parce que dans mon entourage lointain j'en ai aussi 1 ou 2 du même genre et je n'ai pas d'arguments recevables en retour. Cette logique m'échappe totalement désolé. Je veux bien essayer de comprendre mais vraiment j'ai du mal. 653619515.gif

Autant pour le sport de clubs ça se comprend mais pour les sélections, je sèche. 1391641949.gif

 

Je dis ça sans méchanceté aucune hein mais je voudrais vraiment savoir, tout en évitant les arguments relous qu'on est à moche à voir jouer, lol quoi. 

 

Genre le message d'Ivoire où tu avais le drapeau brésilien en 98 pour le match le plus important de l'histoire du sport français ? 1952667393.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, jbaf a dit :

Alors je sais que je vais être mis à mort ( un peu comme un chaleurophile en pleine hiver qui viendrait se réjouir sur le topic "évolution à plus long terme" qu'une vague de froid du type 1986 capote 🤣), mais personnellement pour le foot (juste le foot hein^^), je soutiens toujours toute équipe qui joue contre la France.

 

J'aime pas leur façon de jouer.

 

 

Pareil pour moi. Quand on joue contre l'Islande, l'Albanie, la Roumanie (Euro 2016) ou l'Australie, le Danemark (CDM 2018) ... 'fin 'bref ... toutes ces équipes au jeu chatoyant, je soutiens sans réserve ces équipes.  Pour le jeu, pour le foot, pour la beauté, pour l'art, pour le sublime.

Modifié par skye
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bien Jbaf qui avait dit qu'il soutiendrait l’Angleterre (apres avoir soutenu la Belgique face à notre pays) face à la Belgique en finale, pourtant l'Angleterre est bien la nation qui produit l'un des jeux les plus dégueulasses du mondial (le fameux kick and rush)  🤣xD

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dudule : Ce n'est peut-être pas "être pour l'équipe adverse", mais plutôt souhaiter une défaite de la France car aucun intérêt pour le foot, mais si la France gagne, il n'y a pas moyen d'éviter les klaxons, les pétards, les cris, l'euphorie générale quoi, durant des heures, ce qui peut agacer pour une personne qui se fiche totalement du foot.

 

C'est ce que j'entends autour de moi de ceux qui n'aiment pas le foot.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, Mica a dit :

Dudule : Ce n'est peut-être pas "être pour l'équipe adverse", mais plutôt souhaiter une défaite de la France car aucun intérêt pour le foot, mais si la France gagne, il n'y a pas moyen d'éviter les klaxons, les pétards, les cris, l'euphorie générale quoi, durant des heures, ce qui peut agacer pour une personne qui se fiche totalement du foot.

 

C'est ce que j'entends autour de moi de ceux qui n'aiment pas le foot.

 

Nous voulons des noms ! xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 13 minutes, Fonky a dit :

C'est bien Jbaf qui avait dit qu'il soutiendrait l’Angleterre (apres avoir soutenu la Belgique face à notre pays) face à la Belgique en finale, pourtant l'Angleterre est bien la nation qui produit l'un des jeux les plus dégueulasses du mondial (le fameux kick and rush)  🤣xD

 

M'en parle pas, j'ai passé une semaine difficile à me faire chambrer au boulot.xD

 

il y a 9 minutes, Mica a dit :

Dudule : Ce n'est peut-être pas "être pour l'équipe adverse", mais plutôt souhaiter une défaite de la France car aucun intérêt pour le foot, mais si la France gagne, il n'y a pas moyen d'éviter les klaxons, les pétards, les cris, l'euphorie générale quoi, durant des heures, ce qui peut agacer pour une personne qui se fiche totalement du foot.

 

C'est ce que j'entends autour de moi de ceux qui n'aiment pas le foot.

 

Ça et tout les intérêts financiers qui tournent autour. Ce n'est plus du sport mais une machine à sous géante.

Les autres sports plus "confidentiels"sont encore épargnés, c'est plus plaisant à voir. 

 

Bref, amusez-vous et j'espère pouvoir enfin faire chier les collègues Lundi.🤣😂

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Vaste débat que tout cela !

Ben moi je suis entre deux eaux : je n'aime pas spécialement le foot, mais force est de constater que je suis dans l'ambiance festive.

Le gros avantage c'est que si on gagne je ferai la fiesta, et si on perd je ne ferai pas une déprime ;)

(après je suis aussi fondamentalement chauvin et j'espère !)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, dudule a dit :

Genre le message d'Ivoire où tu avais le drapeau brésilien en 98 pour le match le plus important de l'histoire du sport français ? 1952667393.jpg

 

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois : ça reste du sport et, pour moi, le côté patriotique passe parfois après d'autres critères comme le beau jeu. Après chacun voit la chose comme il le veut, le sent.

Je regarde le Brésil, comme dit précédemment depuis 1986, avec une affection certaine voire prononcée. 

Ensuite, soyons clair, je ne suis pas anti-français, je suis pro-brésilien. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier l'EdF … quand elle a un jeu agréable comme un 2000 par exemple.

Pour finir, le jeu de l'EdF 2018 ne me plait pas plus que celui de 1998 … mais comme ce n'est pas "mon" Brésil" en face, mon drapeau sera bel et bien Bleu-Blanc-Rouge … sans damier au milieu ! ...et pas eu besoin de ciseaux pour le fabriquer :P xD

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 je n'aime pas spécialement le foot

 

Pourtant, les couleurs jaune et bleu ça devrait te causer mon cher François !... xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

Volveau suédoise, j'ai tout bon ? :P

 

Pour moi le jaune et bleu c'est plutôt oval ! (la Suède, c'est un ancienne histoire personnelle, une page tournée)

Après ça gagne ou pas, le cœur penche toujours du même côté, sans se prendre la tête, ça reste du sport : l'important c'est le bon moment partagé ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 16:56, nicolass a dit :

 

  Le 11/07/2016 à 10:24, Spring a dit :

J'ai regardé 3 match sur grand écran dans ma vie :

 

-la finale de la coupe du monde 2006 face à l'Italie

-le quart de finale de coupe du monde contre l'allemagne en 2014

-la finale de l'euro 2016 contre le portugal

 

Je crois que je vais rester enfermer chez moi pour les 30 ans à venir.

 

 

Pffff, vraiment dégoûté et déçu. 

 

S'il te plaît, reste chez toi dimanche comme tu l'as promis il y a 2 ans après France/Portugal :D :D :D 

  •  

 

Je vais mater le match sur grand écran demain. Ne m'en veuillez pas si on perd. 😂

Modifié par Spring
  • Haha 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 2 heures, jbaf a dit :

Ça et tout les intérêts financiers qui tournent autour. Ce n'est plus du sport mais une machine à sous géante.

 

En effet.. et toi qui est supporter de la Croatie, je t'invite à lire cet article... 😄 

Luka Modric pris dans un scandale de corruption en Croatie

 

La question est : vas-tu changer de bord pour autant? 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit :

Résumé de la situation (en bleu blanc et rouge, de la part d'Easy !) :

 

Easy CdM IMG_3430.jpg

 

Mon dieu !... Quand on connait le trublion, on se met à espérer une défaite française …

Parce que … en cas de victoire, on risque de voir bien pire que ça !! … :o

 

(Nan François ! Je ne te lance aucun défi ! … quoique … :D)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...