Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, skye a dit :

 

Je ne vais pas te plaindre.

 

Pour les rageux anti-équipe de France, je suis presque content qu'on ait gagné salement :PxD:D

 

C'est gonflant ces fanatismes nationalistes là. Excuse mais on peut ne pas être patriote (c'est mon cas, je le suis pas du tout) sans être anti !

On peut noter que la France n'a pas bien joué ce soir,  s'en sort sur des coups limites et des exploits individuels, sans pour autant être anti-je sais pas quoi. Les croates ont bien joué, mais n'ont pas su marquer dans le jeu (un coup franc bordelique + une boulette de Lloris, c'est pas exceptionnel non plus).

Enfin bon. Pas grave, vais aller me promener té ! (y'a les voisins qui font la fête, en même temps, vue la taille de mon village, et le nombre de mes voisins, la soirée devrait rester calme :)

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, le-planezard a dit :

 

C'est gonflant ces fanatismes nationalistes là.

 

 

Ah non, pas ça s'il te plait. On ne se comprend pas là. C'est temporaire :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, skye a dit :

 

Ah non, pas ça s'il te plait. On ne se comprend pas là. C'est temporaire :)

 

ok. Je me disais aussi.

Soyons fanatique temporairement alors :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 37 minutes, Canada Goose a dit :

Le hold-up du siècle... Je vais m'abstenir de regarder les infos françaises pour un moment !

La fatigue des Croates n'explique t elle pas pour partie l' efficacité française ? À ce niveau la lucidité, la dernière passe, la dernière course, le dernier coup de rein comptent. Or c' est bien la Croatie qui a souffert aux éliminatoires, la France a su ne pas aller en prolongations. Victoire pas si illégitime après un parcours moins "petit bras" qu en 98.                                                                    Après, se  sentir fier ou  en transe pour du sport (qui n est qu'un jeu ) dans le pays de Pasteur de Descartes des Curie de Clemenceau ou de Gaulle, c'est certes un mystère pour moi, mais cela touche au mieux une moitié de la populatipn,  et c'est éphémère, on l'a bien vu en 1998. Les affaires sérieuses ne dépendent pas de cela. Inutile d en faire trop dans la deploration comme dans le succès. 

 

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche des bleus mais si ça peut rendre heureux hein? Juste...tous ces millions pour courir après une balle (et dire que mes chiens te font ça gratuit )  et faire de la pub pour des rasoirs... bon je sors.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, neige68 a dit :

 bon je sors.

Oui, c'est préférable pour le coup ;)

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'était pas bien beau, mais la seconde étoile est là.

C'est le principal on va dire. Et on va fêter ça !

Pour la 3ème, on la fera avec un jeu brésilien !! :)

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 2 minutes, neige68 a dit :

Je m'en fiche des bleus mais si ça peut rendre heureux hein? Juste...tous ces millions pour courir après une balle (et dire que mes chiens te font ça gratuit )  et faire de la pub pour des rasoirs... bon je sors.

L argent vient de la demande pas de l offre : il y a dans les règles du foot l'essentiel de son succès . Dans d autres sports soit les foules ne mordent pas (le basket est très joué mais la télé n arrive pas à le rendre attractif en Europe), soit l argent coule sur les joueurs malgré un public restreint  (

F1 golf).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Va falloir enquêter : Où étaient les femmes des joueurs pendant le match, car avoir une telle chance de....:D

 

finalement equipe de Chance 4 - équipe de poisse 2

 

vais quand même boire un coup

  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Côté météo, elle va être arrosée cette remise de coupe !!!

Quelle drache sur Moscou .... il est là Hollande ?

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion

Aller une petite blague de Belge en passant, merci Lloris pour cette boulette qui offre le titre de meilleur gardien du monde à Courtois, super fair-play!

 

Plus sérieusement, bien joué les Bleus. Avec un jeu certes pas super mais une tactique bien rôdée. Etant un adepte d'une défense imperméable avant de songer à empiler les buts, je ne peux que tirer mon chapeau.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon ce n'est pas tout … mais on met qui comme président sur l'Arc de Triomphe cette fois-ci ?... :cool:

 

Les votes sont ouverts !! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une phrase : merci au Portugal de nous avoir appris que jouer salement, c'est l'avenir du football. Il nous a fallu 18 ans pour en prendre conscience, et ça porte ses fruits. Merci, merci, merci :D

  • Merci 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 2 heures, jbaf a dit :

Un hold-up cette victoire, quel tristesse.

Salut,

jbaf c'est un pseudo non?

Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ? :D

Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une culture, gagner avec une équipe si jeune c'est pas mal, non?

 

Modifié par tao
  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends pas, on est champion du monde bordel. Pas une prolongation par rapport à 98. 

C'est une finale de malade, sincèrement, tout à fait d'accord. Mais cela change des finales aseptisées. De la folie, une bourde de Lloris, qui relance le match, alors que les croates avaient arrêtaient de jouer. 

Souvenez-vous de la finale allemagne-argentine, ou on s'était chier comme des rats morts avec un but qui réveille, 1-0.

Je ne boude pas mon bonheur, avec un match zarbi comme aurait dit mon fils, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la 90eme minutes.

Pour finir, on critique Pavard qui a fait un match moyen, certe, mais m'bapé ne l'aidait pas trop, car il était plus devant pour le contre, par rapport à hernadez, qui avait plus d'appui. Les croates l'avaient bien compris, je pense.

Bon, après une 2ème étoile, c'est le pied. Mais acheter un maillot à 100 €, ils peuvent se faire f××××e, ma femme va me le faire sur un maillot bleu décathlon.

Bref, pas mal de bordel sur neuville, les klaxons commencent à s'atténuer...

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 33 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Je vous comprends pas, on est champion du monde bordel. 

 

Entièrement d accord sur la suite de ton propos . Mais pour ce que je cite c'est simple : près de la moitié des gens mobilisés par le même truc c' est seulement le foot qui fait cela. C est déjà immense, inutile que des journalistes inventent un pays monolithique. Car la démocratie, parce qu'elle développe d 'abord des individus, ne peut pas avoir 100% d un pays cloné. Je comprends mal la fierté pour une activité sympa, mais secondaire. Pour d autres, ce côté secondaire n' empêche pas la fierté.

 Maintenant, que nous ne soyons pas unis sur l' importance à  accorder à la compétition sportive,  c'est une preuve de notre diversité, c'est plutôt pas mal?

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Perso j'ai bien aimé ce match.

Je trouve que c'est plus calme qu'en 98 dehors mais je suis content de cette nouvelle victoire 20 ans après. 

Une belle reussite tout au long de la CDM et une finale en stress pour ces 2 equipes. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Finale de coupe du monde bizarre où l'on gagne en jouant mal. Mais on gagne, on met 4 buts à une équipe Croate volontaire, guerrière et talentueuse.

Je ne sais même pas si on a réussi à faire 4 passes consécutives en 1ère mi-temps! Mais on gagne.

En fait, rien ne pouvait arriver aux joueurs Français, ils sont sur une autre planète, capables de marquer n'importe quand même quand tout va mal! Sauf Giroud😃... Giroud le magnifique, qui s'est battu comme un mort de faim sur tous les ballons, il a joué pour les autres, c'est sans doute un marqueur de cette équipe= jouer pour les autres.

 

C'est la meilleure équipe du monde qui a gagné, ben oui puisqu'elle est championne du monde!!!

C'est un beau moment pour la France, un moment de communion, un moment rare, profitons-en! Et merde aux grincheux 😃😃

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bruno 49 a dit :

Entièrement d accord sur la suite de ton propos . Mais pour ce que je cite c'est simple : près de la moitié des gens mobilisés par le même truc c' est seulement le foot qui fait cela. C est déjà immense, inutile que des journalistes inventent un pays monolithique. Car la démocratie, parce qu'elle développe d 'abord des individus, ne peut pas avoir 100% d un pays cloné. Je comprends mal la fierté pour une activité sympa, mais secondaire. Pour d autres, ce côté secondaire n' empêche pas la fierté.

 Maintenant, que nous ne soyons pas unis sur l' importance à  accorder à la compétition sportive,  c'est une preuve de notre diversité, c'est plutôt pas mal?

Plus ou moins d'accord, Bruno, mais après le match, moi, les commentaires de journalistes, je coupe. Je ne suis pas si sûr que les journalistes y soient pour quelque chose. Quoi que, quand les gens regardant BFM, tf1, c'est soporifique et 50%,  à la louche, sont lobotomisés. Quand j'entends que giroud à fait une belle coupe du monde alors qu'il était décapité après chaque match. Personnellement, je l'ai toujours soutenu. Il mouille le maillot.

Quand la France a gagné en 98, on a avait pas BFM, les réseaux sociaux, et la sauce à pris. C'était plus naturel, les joueurs pensaient pas que les Champs-Elysées seraient pris d'assaut. 

Le foot, même si cela ne plait pas, fini par rendre curieux les plus réservés ou aigris.

Pour finir, je ne regarde plus ou par curiosite pour contredire, tf1, BFM ou cnews, ce soir, on a gagné. Et plus sérieusement, comme je l'ai dit avant, supporter depuis 82 voir 78, ses chaînes s'accaparer des événements, en zoomant sur les débordements, lamentable.

Bref, j'ai fêté cette victoire tout seul, comme je suis d'astreinte, pas de match chez quelqu'un, faut être sobre. Je suis maintenant en train de déballer le film "Dunkerque" pour commencer a le regarder...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

 

C'est gonflant ces fanatismes nationalistes là. Excuse mais on peut ne pas être patriote (c'est mon cas, je le suis pas du tout) sans être anti !

 

 

Voilà ... je vais réagir à froid maintenant (ou "à tiède" parce que je ne suis pas encore complétement retombé :D )

 

Je ne suis ni patriote, ni nationaliste (quelle horreur) et encore moins fanatique nationaliste.

Mais ... je revendique le droit d'être chauvin et de défendre l'équipe de France sans me retrouver dans une

de ces catégories (hors de question de laisser ça aux nationalistes).

 

Quant à ceux qui ne ratent pas une occasion pour se proclamer anti France ou anti équipe de France (pour rester 

dans le domaine du foot) - que j'ai appelé les rageux dans mon post précédent - eh bien je me nourris de leur

rancoeur pour développer encore davantage ma satisfaction d'avoir vu l'équipe de France remporter

une deuxième coupe du monde.

 

Voilà voilà ... :)

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quel plaisir cette seconde étoile...bon il reste de la marge par rapport à mon Brésil, mais bon sang quel pied !

Surtout s'il faut de nouveau attendre 20 ans... :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Tout n'est pas à jeter loin de là  je trouve le sis cours bien exagéré de certains.

 

Il est clair que la première mi temps est un vol avec deux buts alors qu'on a un tir cadré xD. Mais le coaching  en seconde mi-temps a bien fait son effet. En effet les joueurs sont rentré un peu mou mais se sont assez vite remis en jambe  et au fur et à mesure de la mi temps les français sont devenu un rouleau compresseur, à chaque contre le danger était là.

Et c'est là d'ailleurs qu'on voit que Kante aura été le poumon de l'EDF durant cette coupe du monde car quand il va bien l'équipe va bien. Quand il va mal l'équipe va mal. Il aura fallu le changer pour qu'on reprenne des couleurs!

 

  Après pour ceux qui jugent que la seconde mi-temps on est pas si fameux aussi, j'ai envie de dire que le football ça se résume pas à la possesion (comme pour la Belgique), en effet on peut avoir une  grosse possession à l'espagnol et ne pas être dangereuse  (les Croates en seconde) alors qu'on peut ne pas avoir la possesion bien jouer ces possessions et être dangereux (nous).

 

 Cette équipe de France aura toujours été multitache durant cette coupe du monde. Oui on a pas de style de jeu comme toujours mais est ce que le style de jeu de l'edf  ne serait il pas ne pas avoir de style de jeu. En effet, notre style de jeu ne serait il pas être capable de tout faire? C'est justement l'axe de formation  que favorise la FFF  pour les jeunes joueurs pour  qu'ils soient capable de joueur à l'étranger et dans se répercute de n edf  on le voit. Et toi oui nous avons été capable d'avoir le pied sur le ballon avec un jeu de possession contre l'Uruguay, le Pérou, le Danemark. Mais on a aussi sur jouer en contre attaque en subissant les attaques placé des autres Argentine-Croatie. Et puis d'autre match ou c'était un peu des deux comme l'Australie-la Belgique....

 

 Pour en revenir au match la première est peut être volé  mais pas la seconde  loin de là. L'efficacité primera toujours sur la possesion au foot et ça on le sait tous.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...