Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problemes piles console VP2


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous ,

J'ai un souci avec l'alimentation par piles de ma console Vantage , en fait les piles de la console pourtant neuves ne prennent plus le relai en cas de coupures de courant et de ce fait lorsque le secteur revient , le WIP repart lui sans souci mais sur une console qui n'a pas sauvegardé les données ( elle est donc en attente de réception sur lécran ) ,

A noter que vu que c'est un lieu de week-end , la T est très variable à lintérieur et peut passer en hiver de -2 à 27/28 °C ( proche du plafond pour l'emplacement ) en quelques heures .

Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet mais une des piles avait coulé l'année dernière à l'intérieur de la trappe à piles avec présence de potasse ( KOH ) .

Si vous avez des idées pour tenter de remédier à cela ? merci !

Sinon quand je monterais là haut , je vais échanger la console du 74 avec celle de Chélieu , ce sera plus pratique , je pourrais la tester plus longuement ou au pire l'envoyer au SAV si je n'ai pas résolu l'affaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Si une pile a déjà coulé, ce sont peut-être les contacts au niveau de la console qui sont encrassés ou oxydés. C'est un problème classique sur un appareil dont les piles restent longtemps à l'intérieur.

Essaie de voir dans quel état sont les contacts, surtout celui qui est à l'intérieur et qui est difficile d'accès... Il faut peut-être démonter la console pour pouvoir y accéder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si une pile a déjà coulé, ce sont peut-être les contacts au niveau de la console qui sont encrassés ou oxydés. C'est un problème classique sur un appareil dont les piles restent longtemps à l'intérieur.

Essaie de voir dans quel état sont les contacts, surtout celui qui est à l'intérieur et qui est difficile d'accès... Il faut peut-être démonter la console pour pouvoir y accéder.

Bonsoir ,

Merci flowers.gif , je vais essayer de voir tout çà une fois la console redescendue chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...