ricos Posted January 15, 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Share Posted January 15, 2014 Bonsoir à tous , J'ai un souci avec l'alimentation par piles de ma console Vantage , en fait les piles de la console pourtant neuves ne prennent plus le relai en cas de coupures de courant et de ce fait lorsque le secteur revient , le WIP repart lui sans souci mais sur une console qui n'a pas sauvegardé les données ( elle est donc en attente de réception sur lécran ) , A noter que vu que c'est un lieu de week-end , la T est très variable à lintérieur et peut passer en hiver de -2 à 27/28 °C ( proche du plafond pour l'emplacement ) en quelques heures . Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet mais une des piles avait coulé l'année dernière à l'intérieur de la trappe à piles avec présence de potasse ( KOH ) . Si vous avez des idées pour tenter de remédier à cela ? merci ! Sinon quand je monterais là haut , je vais échanger la console du 74 avec celle de Chélieu , ce sera plus pratique , je pourrais la tester plus longuement ou au pire l'envoyer au SAV si je n'ai pas résolu l'affaire ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Cyrilleb Posted January 15, 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Share Posted January 15, 2014 Si une pile a déjà coulé, ce sont peut-être les contacts au niveau de la console qui sont encrassés ou oxydés. C'est un problème classique sur un appareil dont les piles restent longtemps à l'intérieur. Essaie de voir dans quel état sont les contacts, surtout celui qui est à l'intérieur et qui est difficile d'accès... Il faut peut-être démonter la console pour pouvoir y accéder. Link to post Share on other sites More sharing options...
ricos Posted January 19, 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Author Share Posted January 19, 2014 Si une pile a déjà coulé, ce sont peut-être les contacts au niveau de la console qui sont encrassés ou oxydés. C'est un problème classique sur un appareil dont les piles restent longtemps à l'intérieur. Essaie de voir dans quel état sont les contacts, surtout celui qui est à l'intérieur et qui est difficile d'accès... Il faut peut-être démonter la console pour pouvoir y accéder. Bonsoir , Merci , je vais essayer de voir tout çà une fois la console redescendue chez moi ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts