Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Je sais, le titre est racoleur mais GME, le modele allemand voit un beau flux de nord est sur la France. Dois t'on en rire ou en pleurer? dimanche: lundi: mardi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2004 pfff GME il n'est pas fiable du tout , faut se rendre à l'évidence les arbres ont déjà commencer à bourgeonner et c'est pas les gelées de ces derniers jours (qui vont disparaître) qui vont remettre en cause l'arrivée de l'air chaud par flux de Sud pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Et toi eric 27 qu'en pense-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2004 Il n'y a que GME qui voit ça ; tous les autres sont d'accord pour voir un anti vissé sur la méditerrannée et un autre vissé sur les côtes de la manche qui malheureusement reste lié à cet anticyclone méridien nous envoyant de l'air plus doux certes mais un temps très sec aussi ce qui peut être préoccupant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Ce blocage serait en relation avec cet air tiède qui se dirigerait vers l'Islande la semaine prochaine ?.....(selon G.PLaut) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 " les arbres ont déjà commencer à bourgeonner et c'est pas les gelées de ces derniers jours (qui vont disparaître) qui vont remettre en cause l'arrivée de l'air chaud par flux de Sud pour la suite. " Cela n'empêche pas le froid de revenir de nouveau...... L'été c'est en juin ! pas fin février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 D'apèrs moi il ne faut n'y en rire n'y en pleureur, il faut regarder, suivre et après irire ou pleurer; la clef en prévisions c'ets le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2004 Nem non mais franchement pour croire à GME faut avoir quelquechose derrière la tête. En plus ce n'est qu'un seul run qui ne représente rien , tout va changer paradoxalement au prochain run et il s'alignera sur les autres modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Bonsoir à tous, Je suis sur ce forum depuis un petit temps sans avoir eu l'occasion de poster. Je viens du forum de MétéoBelgique, où je sévis avec 1-2 messages/jour, et ce sujet sur le modèle DWD me fait plutot "bondir". Il me fait bondir, car je suis en train de réveiller la forum de MB avec les 2 dernières sorties de DWD, celle de ce matin et celle de ce soir. Ce matin, on avait un anticyclone plutot sur le Sud de la Scandinavie avec un flux d'Est, ce qui était vraiment génial; ce soir on a un anticyclone centré sur le Nord de l'Irlande avec un vent de composante plutôt Nord-Est. Je suis très heureux de voir que Eric27, grand animateur de ce forum, bondisse sur ce modèle, qui est selon moi le meilleur en hiver, quoiqu'en pensent certains, même si le UKMO a fait un sacré score depuis le début de la saison. Les Allemands restent et resteront de grands savants, avec une grande clairvoyance, j'ai déjà eu à mantes reprises l'occasion de leur sortir mon chapeau. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, Eric, mais là je dois dire que si ce modèle se réalise, on est bien parti. A du T+168 (ce qui est une semaine, donc pas tellement loin par rapport aux grands runs GFS complètement fantaisistes), avec les autres modèles qui pataugent, je trouve cela remarquable. Les autres modèles ont un mal de chien avec l'intercaction blocage continental-méditterrannéen dépression atlantique (dépression qui trouve son origine dans le grand froid Nord-Américain amené lui aussi par un anticlone sur le MidWest ... relation entre Balkans et NYC cet hiver ... qui sait). DWD est bien plus cohérent. Il est probable qu'on y verra plus clair demain. Quoiqu'il en soit, comme je l'ai dit sur le forum de MB : 80% de chances d'avoir une deuxième quinzaine de février plus froide que la normale, 60% de chances d'avoir un épisode neigeux comparable à celui qu'on a eu fin janvier. Et maintenant, croisons les doigts pour que les choses se décantent positivement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2004 80% de chances pour une deuxième quinzaine de fevrier froide ? 60% pour une deuxième quinzaine de février neigeuse ? mon dieu ! tu es pessimiste , pour moi : vague de froid 10% neige 30% Ce modèle est certe fiable pour sa courte échéance mais en comparant avec les autres qui sont tous alignés il ne fiat malheureusement pas le poids /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Bonsoir Polar Low, Je regarde souvent vos excellents posts sur météobelgique. Je suis ravi de vous retrouver ici ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 En tout cas polar low, on ne peut pas dire que ce n'est pas argumenté. Puisse-tu avoir raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Ta reflexion et ton analyse sont pleines de bon sens Polar Low. Ce modele est le seul a ne pas avoir vu il y a quelques jours cet anti s'effondrer sur le bassin méditerannéen. Il laissait ce centre vers la gb et la manche et il avait raison. Donc pas la peine de dénigrer ce modele plus qu'un autre. D'ailleurs Ukmo très bon normalement patauge complétement ces derniers temps! D'ailleurs JMA à 120 heures n'est pas moin de ce scénario: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 On peut me tutoyer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime pas qu'on me déifie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 pour moi ca ne donnera rien de plus qu'un peu de fraicheur!, rien de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2004 Oui sans dénigrer ce modèle qui paraît pas mal , je pense que ce sera réduit qu'à un simple coup de fraîcheur , et que l'anticyclone positionné sur les lattitudes N renvoira la vague de froid une fois de plus vers la Grèce. De plus ce n'est pas une vague de froid mais une descente d'air froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 moi aussi je suis de météo belgique et polar a souvent raisons!suur l hvier et les moments de neige ke nous avons eu polar avait souvent raisons alors pk aussi mtn?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Il est évident que si la source rebascule plus NNW, provenant du Nord-Atlantique et pas de Spitzberg ou de la Scandinavie, c'est plutôt gênant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les détails sont très importants en hiver. Eh oui, Eric, DWD a été le premier à voir une petite crête installée sur la Scandinavie, celle-la même qui renforce l'injection d'air très froid vers les Balkans. Pour moi, DWD reste le meilleur modèle à long terme. S'il a raison ce coup-ci, je lui baise les pieds /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Weather je n'ai jamais dis que j'accordais toute onfiance à ce model n'y que je le voyait comme très mauvais, je suis resté neutre, car je ne le regarde pas souvent, le temps me manque, et le temps interessant manque aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Arf y en a qui sont fort ici ! Ca tire deja des consequences ! ex : "pour moi ca ne donnera rien de plus qu'un peu de fraicheur!, rien de plus! " Ca ma fait marrer de lire ca alors qu'on ne sait meme pas comment ca va evoluer a 120h ! Et puis de dire qu'un model est mauvais je trouve ca nul ! Si il est la c'est qu'il sert a quelque chose ! GME n'est pas plus mauvais que GFS ou UKMO ! Et puis franchement weather quand tu dis : "mais franchement pour croire à GME faut avoir quelquechose derrière la tête" c marrant aussi car quand GFS voit un bon truc on le critique jamais ! c bizarre ca ! Je pense que GFS s'est planté + de fois que GME quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 11 février 2004 Alors la arretez un peu DWD est un modele plus fiable que NOGAPS seulement quand NOGAPS voa=yait une vague de froid a lui tout tout le monde s'est empréssé de dire"NOGAPS est fiable super cool il va faire froid" et heureusement qu'Eric était la sinon cétait l'hystérie générale moi j'ai préféré suivre Eric et j'ai eut raison j'avais meme dit que cela servirait de lecon a ce model ! Enfin c'est relatif il avait vu de bonnes choses tout de meme! Je crois que tous les modeles peuvent tirer leur épingle du jeux a un moment de la partie! Le scénario DWD n'est pas du tout fantaisiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 11 février 2004 Tout a fait d'accord avec toi Ced Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 moi je qui vient de meteobelgique, je suis confiant envers polar car toutes les vagues neigeuses qu'il avait prédites sont arrivées. DOnc PQ pas celle-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Weather c est vraiment pas dans tes habitudes ca de dire ca aussi facilement. A partir de dmanche, tu ais très bin qu on ne sait pas ce qui va se passer encore. Tous les scénarios sont possibles même si Ukmo ou GFS puisque il est tant adoré ne voit rien de positif pour le frois en ce moment Et autre chose, ce n est pas parce que les arbres sont en fleurs que l hiver est fini, j'étais mort de rre quand j'ai lu ca. Quand à GME, ce modèle a fait ses preuves et il est autant consultable que GFS ou ses autres collègues lol Je suis déslé mais les longues échéances de GFS voient un scénario diféérent quasiment a chaque run alors bon je vois pas pourquoi GME serait à dénigrer. Suis étonné que tu réagisse come ca Weather Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Ce post un peu provocateur fait beaucoup parlé. Par contre même si ce scénario se produit, on ne peut pas parler de vague de froid, juste d'un refroidissement modéré car le flux sera faible (différence de pressions peu importante entre la méditeranée et les iles britanniques). De plus les pressions resteraient elévées pour avoir des précipitations conséquentes. pas mal d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère stye temps d'aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés