Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sécheresse quand tu nous a tenu


Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Après un mois de janvier humide, février débute dans la douceur et sous le soleil. les prévisions semble tendre vers un temps sec ou très peu humide jusqu'au 12 février (enfin GFS), février 2004 continuerais t'il dans la lancé de 2003 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui j'en ai bien peur. L'année dernière à la même époque je m'inquiétais du mois de février sec et du mois de janvier aussi et on me répondait "mais non ne t'inquiète pas, ça veut rien dire on peut avoir un mois d'avril et mai pourri" et on connait le résultat!

un été 2004 bis, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non par pitié! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant on nous avait bassiné sans arret l'année dernière avec les cycles que l'année qui suivait une année de sécheresse était très pluvieuse (exemple de l'année 77). Comme quoi les cycles! <_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est rien spéc*lé pour l'été, par contre si comme l'année dernière ça se bloque .....

l'année dernière le temps c'est bloqué sur sécheresse en février.. il faudrait suivre celà.

Même depuis le début de l'hiver il semble que l'on reste souvent dans les même configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nord de la France :

Je ne pense pas que ce soit la sécheresse qui fasse la une cette année, même si cela n'exclu absolument pas une période d'une mois très sèche, mais compensée ensuite...

Le printemps plutôt chaud disais-je : surtout avec une grande variabilité de situations si on en crois les archives qui nous sont pour une fois utiles : ce ne sera plus le cas après l'hiver froid vers 2007, je n'ai pas trouvé de cycles de retour d'aucune sorte.

Pour le printemps à venir : que montrent les stats dans le détail ???

Une moyenne plutot chaude, mais des gelées importantes possibles en avril, voire une vague de froid en mars compensées par de plus longues périodes chaudes. D'autre part, des "canicules" de courte durée, mais pouvant être intenses en mai, voire jusqu'à la première quinzaine de juin sont envisageables. Un temps plutôt fantasque à priori, bien différent de 2003, mais qui pourra très bien être beaucoup plus homogène : à considérer sous toute réserve donc.

Ensuite, été frais toujours : au nord de la France, très peu de températures supérieures à 30° sur la saison (de 0 à 5 jours)

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...