Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 20 Janvier au 26 Janvier 2014, prévisions météo semaine 04


ced82/33
 Partager

Messages recommandés

A 240h

GFS 18z et CEP 12z quasi identique ! L'AA arrive à s'élever suffisamment pour bloquer le train atlantique !

Attention, à partir de demain, les échéances de 240h et plus n'entreront plus dans le cadre "légal" du topic. On peut bien entendu se permettre un peu de HS mais si les échéances en question (celle des fenêtres ouvertes) sont repoussées comme c'est devenu une habitude depuis des semaines, faudra a minima qu'on reste vigilants à rester un tant soit peu dans le cadre.

Petite illustration de ce semble être devenu légion dans le domaine de l'échéance qui se réduit, avec cette fois le CEP :

ECM1-216.GIF

ECM1-144.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est hors échéance, oui c'est lointain mais on dénote quand même cette tendance également sur l'ensembliste avec des ébauches d'un VP attaquait un peu partout, un zonal en baisse d'activité et un AA qui aurait un peu plus la bougeotte sur des latitudes plus nordiques. Bien lointain pour envisager quoique ce soit mais même si pour nous les mirages sont réels, il n'empêche que l'AS/AR s'est quand même bien formé (et devrait rester d'actualité les prochains jours) et qu'à force de multiplier les chances on pourrait enfin espérer quelque chose.

- Un zonal qui baisse en latitude actuellement et qui faiblit ponctuellement.

- Formation d'un AS/AR

- Un AA qui reste bien en Atlantique sans menace d'AF

- Un AP résistant

Il y a des semaines on n'avait pas tout ça et nous étions bien plus loin d'espérer quoique ce soit sur un changement synoptique. Ca donne l'impression qu'un peu partout sur l'hémisphère les choses changent et manque donc plus que quelques réglages pour que le changement synoptique profond se mette en marche. Peut-être avec un AA plus mobile ? Pas impossible. Plus les sorties passent, plus l'espoir opère mais si c'est très lent et progressif. Je sens cette toute fin de mois sous le signe du changement...

@ Jonathan : On est tous d'accord que les modèles ont réduit le changement synoptique mais globalement CEP n'a pas eu tord même si ton scénario prouve le contraire puisque tu montres ici sa sortie la plus extrême. Attention de ne pas exagérer dans le sens inverse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Ce matin, notre ondulation du milieu de semaine a pris un petit coup dans l'aile. Si l'on voyait que sur certains scénarios GEFS d'hier midi, elle pouvait aboutir à un blocage, ce n'est plus vraiment le cas actuellement. Sur les déterministes principaux, elle s'affaisserait rapidement entrainant un passage en flux de NO éphémère alors qu'hier les déterministes voyaient une élévation de la dorsale plus significative avec propagation des HG vers la Scandinavie. On aurait alors pu être sous influence plus continentale en fin d'échéance avec un régime de NE provisoire.

Ce matin, il faut donc s'attendre à un régime toujours aussi maritime avec flux d'O en début de semaine puis NO en milieu de semaine :

ECM1-144.GIF?00

Pour la fin d'échéance, c'est le scénario d'écrasement de la dorsale qui domine avec un nouveau retour au flux d'O ondulant. Pendant ce temps là, ça devrait enfin bloquer côté Pacifique mais sans réelle conséquence pour nous :

ECH1-216.GIF?00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ce matin, notre ondulation du milieu de semaine a pris un petit coup dans l'aile. Si l'on voyait que sur certains scénarios GEFS d'hier midi, elle pouvait aboutir à un blocage, ce n'est plus vraiment le cas actuellement. Sur les déterministes principaux, elle s'affaisserait rapidement entrainant un passage en flux de NO éphémère alors qu'hier les déterministes voyaient une élévation de la dorsale plus significative avec propagation des HG vers la Scandinavie. On aurait alors pu être sous influence plus continentale en fin d'échéance avec un régime de NE provisoire.

Ce matin, il faut donc s'attendre à un régime toujours aussi maritime avec flux d'O en début de semaine puis NO en milieu de semaine :

Pour la fin d'échéance, c'est le scénario d'écrasement de la dorsale qui domine avec un nouveau retour au flux d'O ondulant. Pendant ce temps là, ça devrait enfin bloquer côté Pacifique mais sans réelle conséquence pour nous :

Mais personne n'à parlé pour la semaine prochaine de retour à des conditions froides par le Nord-Est (ou trés peu) mais bien à des conditions plus fraîche par ondulations favorisant surtout les Massifs à moyenne altitude, c'est déjà ça et ce matin c'est toujours le cas notament sur les cartes que tu montres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Secteur qui semble se diriger vers du Nord-Ouest , pas de froid "anormal" mais le retour de températures de saison avec un flux plutôt perturbé est une bonne nouvelle pour les massifs montagneux où la limite pluie neige s'abaissera sérieusement.

Elle est jolie ta signature !! zorro.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Bonjour smile.png

Malgré les signes d'un blocage ( Formation d'un AP , Poussée Pacifique , Jonction AS/AR ) , il semble que l'activité dépressionnaire Nord Atlantique a était revue a la hausse sur les 2 derniers runs de quelques modéles ( je prend l'exemple de Ecmwf 00z , ainsi que kma00z ) . donc le AA et les dépressions Nord Atlantique continuent a décider le temps qu'il fera sur l'Europe de l'Ouest la semaine prochaine , et on resterait probablement dans un flux d'O/NO tantôt sec ( surtout avec la mise en place de l'AA/AR ) tantôt humide avec le Zonal qui semble ne pas lâcher prise laugh.png et signe son retour surtout en fin d'échéance empêcheant ainsi toute tentative d'un Blocage en HN .

Edit : je rejoins globalement l'analyse de Oliv92 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce matin, notre ondulation du milieu de semaine a pris un petit coup dans l'aile. Si l'on voyait que sur certains scénarios GEFS d'hier midi, elle pouvait aboutir à un blocage, ce n'est plus vraiment le cas actuellement. Sur les déterministes principaux, elle s'affaisserait rapidement entrainant un passage en flux de NO éphémère alors qu'hier les déterministes voyaient une élévation de la dorsale plus significative avec propagation des HG vers la Scandinavie. On aurait alors pu être sous influence plus continentale en fin d'échéance avec un régime de NE provisoire.

Ce matin, il faut donc s'attendre à un régime toujours aussi maritime avec flux d'O en début de semaine puis NO en milieu de semaine :

Pour la fin d'échéance, c'est le scénario d'écrasement de la dorsale qui domine avec un nouveau retour au flux d'O ondulant. Pendant ce temps là, ça devrait enfin bloquer côté Pacifique mais sans réelle conséquence pour nous :

Effectivement Olivier, j'adhère à ton analyse matinale des modèles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la nuance près, que je trouve que la dorsale Atlantique que l'on voyait prendre de l'essor hier, a pris plus qu'un "petit coup dans l'aile", c'est carrément une patate en pleine poire ! pinch.gif

Visiblement, la anomalies qui remontent sur son flanc occidental, sont dans un timing défavorable pour conforter son élévation et, au contraire, ces anomalies interagissant avec un Jet bien en forme précipitent sa perte en se couplant aux systèmes dépressionnaires stationnant du coté du Groenland.

Bref, aux échéances de ce topic, ça ne le fait pas, si l'on excepte GEM toujours un peu décalé par rapport aux autres déterministes.

Compte tenu des échéances auxquelles cette dorsale aurait pu s'élever, une évolution "positive" me parait bien compromise.

Pas grave, on rejouera au prochain topic shifty.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Mais personne n'à parlé pour la semaine prochaine de retour à des conditions froides par le Nord-Est (ou trés peu) mais bien à des conditions plus fraîche par ondulations favorisant surtout les Massifs à moyenne altitude, c'est déjà ça et ce matin c'est toujours le cas notament sur les cartes que tu montres...

J'ai parlé d'une composante plus continentale visible hier matin pour la fin d'échéance de ce topic :

ECM1-216.GIF?00

gfs-2014011606-0-216.png?6

Ok c'est pas très rigoureux de se projeter sur des visions déterministes à plus de 200h mais le fait que CEP/GFS projettent hier des scénarios similaires appuyés par pas mal de scénarios GEFS m'ont incité à les mettre en avant. N'empêche que ce matin, on retrouve une composante maritime du début à la fin de ce topic sur la majorité des modèles avec une dorsale Atlantique moribonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Pas grave, on rejouera au prochain topic shifty.gif191769.gif

y'en a Marre ; on ( "je" pour cette fois ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> se fait avoir a chaque fois laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai parlé d'une composante plus continentale visible hier matin pour la fin d'échéance de ce topic :

Ok c'est pas très rigoureux de se projeter sur des visions déterministes à plus de 200h mais le fait que CEP/GFS projettent hier des scénarios similaires appuyés par pas mal de scénarios GEFS m'ont incité à les mettre en avant. N'empêche que ce matin, on retrouve une composante maritime du début à la fin de ce topic sur la majorité des modèles avec une dorsale Atlantique moribonde.

c'est vrai que c'est bien moins beau qu'hier... quand ça veut pas, "allez essaye encore"clover.gifclover.gifclover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jonathan : On est tous d'accord que les modèles ont réduit le changement synoptique mais globalement CEP n'a pas eu tord même si ton scénario prouve le contraire puisque tu montres ici sa sortie la plus extrême. Attention de ne pas exagérer dans le sens inverse...

Je voulais insister sur le risque de capotage en raison d'une forme de systématisme dans les retours en arrière observés ces derniers temps. D'un point de vue didactique, c'est plus facile à démonter en sélectionnant soigneusement les runs synoptiquement les plus spécifiques dans leurs domaines respectifs. C'était hier soir. Ce matin, force est de constater...

Si ça se trouve, le changement tant attendu il se manifestera sans prévenir et à des échéances bien plus courtes que les 200h+++. C'est déjà arrivé par le passé, surtout quand il existe des points d'appui de type AS persistant ou pulsions au pôle. On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, le changement tant attendu il se manifestera sans prévenir et à des échéances bien plus courtes que les 200h+++. C'est déjà arrivé par le passé, surtout quand il existe des points d'appui de type AS persistant ou pulsions au pôle. On verra bien.

Oui, à 120h sur GFS on sent qu'une liaison AA-AS est possible.

Mais pour l'instant le vortex canadien est vu trop puissant pour permettre cette liaison.

gfs-0-120.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Surtout, ce qui ressort du dernier GFS, c'est que le comportement du VP Canadien (qui gouverne notre usine à zonal Labradorienne), est assez mal appréhendé.

Un coup il est projeté comme très conquérant, le coup d'après il semble vouloir rester plus en retrait, et la "petite cerise sur la gâteau" vient du fait que l'on perçoit qu'à long terme la pulsion Pacifique en direction du Pôle pourrait "mettre le brun" dans les modélisations.

Ça sent la danse des modèles à moyen terme (subsistance de l'AS/AR, jonction avec l'AA ? ? ? blink.png ), et pour le long terme un véritable pogo entre le VP et la pulsion Nord Pacifique wacko.png .

On risque de voir de jolies cartes dans les jours à venir, mais après la succession de mirages que nous avons connu depuis le début de la saison, il nous faudra garder la tête froide. Cependant, la changement est en route, s'il n'est pas déjà là... innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, ce qui ressort du dernier GFS, c'est que le comportement du VP Canadien (qui gouverne notre usine à zonal Labradorienne), est assez mal appréhendé.

Un coup il est projeté comme très conquérant, le coup d'après il semble vouloir rester plus en retrait, et la "petite cerise sur la gâteau" vient du fait que l'on perçoit qu'à long terme la pulsion Pacifique en direction du Pôle pourrait "mettre le brun" dans les modélisations.

Ça sent la danse des modèles à moyen terme (subsistance de l'AS/AR, jonction avec l'AA ? ? ? blink.png ), et pour le long terme un véritable pogo entre le VP et la pulsion Nord Pacifique wacko.png .

On risque de voir de jolies cartes dans les jours à venir, mais après la succession de mirages que nous avons connu depuis le début de la saison, il nous faudra garder la tête froide. Cependant, la changement est en route, s'il n'est pas déjà là... innocent.gif

Ca me rappelle quelque chose ou plutôt quelqu'un !

C'est sûr qu'on finira peut-être par l'avoir le changement, le problème c'est qu'on le voit souvent à TLT et il est la plupart du temps pas validé à court terme, oui oui, je parle bien de météo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca me rappelle quelque chose ou plutôt quelqu'un !

C'est sûr qu'on finira peut-être par l'avoir le changement, le problème c'est qu'on le voit souvent à TLT et il est la plupart du temps pas validé à court terme, oui oui, je parle bien de météo !

Oui Bernard, mais là en l'occurrence je ne pensais à personne !

Monsieur le Président, vous n'avez pas le monopôle du "changement" (allusion à un célèbre échange) laugh.png

Le souci, c'est qu'en ce moment, dès qu'un intervenant s'aventure à dire que l'on pourrait être mangé à une sauce un peu plus épicée que celle d'un simple "zonal vigoureux", on le remet tout de suite en place sur la base du "On a vu des perspectives de changement ces derniers temps, et au final "Nada" !".

Et bien moi je m'inscris en faux contre ce procédé ! bored.gif

Ou alors, on arrête tout simplement de se livrer à un exercice de prévision !

La situation synoptique, de même que la distribution des grands centres d'action à l'échelle de l'Hémisphère Nord, a déjà bien évolué, sauf que ça ne s'est pas traduit de manière très sensible par chez nous. Mais ce n'est pas pour autant que rien n'a changé, et à fortiori que rien ne changera dans les jours à venir.

Comme je le disais l'autre jour, dans mes souvenirs d'ICéen, je ne me rappelle pas d'une sortie d'épisode zonal sans qu'il n'y ait eu moult projections de sorties qui finissaient par échouer jusqu'à ce que... sorcerer.gif .

Maintenant, si quelqu'un envie de se faire des nœuds au cerveau et peut retrouver, sur les topics prévis d'IC, un épisode qui échapperait à ma mémoire, je suis preneur ! 191769.gif

Mais j'avoue attendre de pied ferme ! ! ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à 120h sur GFS on sent qu'une liaison AA-AS est possible.

Mais pour l'instant le vortex canadien est vu trop puissant pour permettre cette liaison.

gfs-0-120.png?6

Oui mais jusqu’à la fin du topic le zonal continue peut être avec un flux d ouest "légèrement" plus anticyclonique sur gfs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je rejoins un peu Lolox, cela fait tous de même bien longtemps que l'on a pas vu ce genre de diagramme :

graphe3_1000_249_365____lld2.gif

On voit bien que ce topic à une tendance clairement fraîche et que ce sera une semaine à grosse ondulation ( de transition?) qui permettront peut être d'avoir un prochain topic avec le premier véritable potentiel de la saison.

Ce diagramme vient de l'Ouest, qui permet de voir si réellement il y a un risque de voir l'hiver déboulé durablement. C'est plus représentatif.

Les premières incertitudes apparaissent le 24 donc dès 156h ou l'éclatement des tubes est important. C'est la force de la cyclogénèse sur l'Atlantique Nord et surtout le VP canadien qui est mal appréhendé, puisque les 2 sont liés. Les écarts-types le confirment :

http://images.meteociel.fr/im/294/gensnh-22-1-156_rse6.png

http://images.meteociel.fr/im/6935/EEH1-168_yti5.GIF

Les moyennes donnent cela :

EDM1-168_mmo2.GIF

gens-21-1-168_jxl7.png

Jusqu'au 22 tous le monde est d'accord pour dire que l'on aura un flux frais humide de No avec parfois un flux temporairement d'Ouest. Dès le 23 cela prend une tendance plus nordique dans certains modèles notamment chez CEP, un peu moins chez GEFS qui garde un flux de No. Mais ils arrivent tous les 2 à la même conclusion avec le retour d'un flux de No dès le 25 pour la fin du topic dû à une grosse ondulation qui restera à surveiller en toute fin d'échéance ( elle influera énormément sur le topic suivant).

Ukmo rejoint ce schéma avec NAVGEM/ NCMRWF dans les grandes lignes.

Seul JMA et GEM sont actuellement isolés dans une tendance plus ouverte à un potentiel blocage :

gem-0-186_jfp0.png

Mais même dans cette configuration il n'y a pas de froid à advecter vers nous, car il n'y a pas encore de réserves froides, donc autant rien avoir.

Voilà donc pas de gros changements, pour faire une conclusion générale, c'est une tendance fraîche et humide avec un flux assez majoritaire de No allant parfois temporairement de Nord à ouest tous court à cause des ondulations. les petites incertitudes persistes sur la possibilité de l'AA à rejoindre l'AR suivant le retrait ou non du VP canadien qui engrange les dépressions ( ce scénario est actuellement ultra minoritaire).

Pour moi il est très peu probable de voir l'arrivé de l'hiver sur ce topic, c'est plutôt pour la semaine suivante que l'on peut l'imaginer dans nos fantasmes les plus fou...

Je précise tout de même par rapport aux posts précdents, que je ne suis pas du tous d 'accord sur le fait que c'est un flux de SO à Ouest majoritaire avec un Zonal. J'appel cela plutôt un Zo ondulant, mais c'est clairement du No majoritaire, il suffit de regarder le Jet stream :

http://images.meteociel.fr/im/3527/gens-21-3-162_cyr7.png

Il est plongeant, l'activité dépressionnaire est vu s'affaiblir petit à petit sur les échéances par rapport aux semaines précédente, avec en prime un Vp qui commence à se déboucher. C'est un Zo affaiblie qui nous est proposé avec des ouvertures ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Elle a évolué, certes, mais de façon très relative. On a toujours des poussées subtropicales vers le Pacifique-Est, des coulées polaires vers l'Est-Américain, et un courant d'O/SO dominant sur l'Atlantique jusqu'en Europe centrale. La différence avec la période antérieure, c'est la déconcentration progressive du vortex arctique et les possibilités accrues que les advections subtropicales atteignent les hautes latitudes sur le quadrant Atlantico-Européen.

Or, pour l'instant, force est surtout de constater qu'il ne s'agit que d'oscillations de faible ampleur qui ne suffisent pas à bouleverser la dynamique. Tout au plus arrive t-on à voir le flux onduler du SO à l'O/NO. On observe donc la persistance d'une récurrence qui se traduit clairement en favorisant circulation zonale sur notre quadrant d'hémisphère, même l'on peut penser qu'on pourrait atteindre prochainement le stade ultérieur. Mais il n'y a aucune garantie là-dessus.

Bien sûr on doit guetter le changement possible, ne pas l'écarter (sinon à quoi bon s'intéresser à la prévision), tout en étant instruit des conditions actuelles qui ne semblent toujours pas favorables à un changement de régime. Les remises en cause systématiques des scénarios bloquants à long terme sont significatifs.

Je suis en partie d'accord avec ton point vue, Yann wink.png

Dans la limite du fait qu'il faudrait définir ce que l'on va considérer comme un changement.

Pour ma part les changements observés progressivement résident dans :

- L'absence, ou plutôt la disparition, de profond talweg au centre Atlantique nous soumettant à un Zonal à dominante S.O. (perturbé ou anticyclonique, au choix) avec la douceur qui caractérise ce type de circulation,

- La disparition des scénarios tempétueux que nous avions en fin d'année, avec parfois des projections à une tempête/coup de vent tous les 2 ou 3 jours,

- La présence récente d'anomalies hautes au niveau de la Scandinavie.

Bref, tout ce qui, en fin d'année 2013, correspondait aux conséquences d'une combinaison PNA - et NAO +.

A ce jour, on évolue vers une PNA + et NAO faiblement positive => Pour ma part, il y a du changement dans l'air rien qu'à l'évolution de cette situation :

PNA Observed & Forecast :

post-2635-0-04143400-1389963158_thumb.jpg

NAO Observed & Forecast :

post-2635-0-35321500-1389963419_thumb.jpg

Alors, je concède qu'il s'agit d'un changement tout relatif, qui n'a pour l'heure pas de répercussion directe par chez nous, mais il me parait peu probable que nous n'ayons pas matière à détecter de possibles conséquences dans les prochains jours.

L'autre jour, lors de la rencontre dans le Jura, nous en parlions avec Paix, et on partait sur le principe que le règne du "Zonal tout puissant" durerait tant que nous aurions une PNA -.

Là, y a changement sur ce point précis wink.png

Du reste, on peut également considérer, comme tu semble le faire Yann, qu'il n'y aura réel changement que lorsque nous aurons des indices de blocage au sens strict du terme.

Cependant, je me rappelle qu'à la fin du mois de Novembre, sans qu'aucun blocage au sens strict ne soit apparu dans les différents indices existants, nous avons bénéficié de conditions hivernales précoces du fait de dorsales Atlantiques répétitives.

Et, si j'ai bien compris, si ce cas de figure venait à se reproduire, certains pourraient objecter qu'en l'absence de blocage, il n'y a pas changement. Or, pour beaucoup, et notamment au niveau du temps ressenti en France, ce serait un changement radical biggrin.png

Bref, voilà, j'ai développé mon point de vue, et je n'ai pas forcément envie de polémiquer non plus smile.png

"Time will tell !" comme dirait Diane ! laugh.png

PNA.JPG.70e3b873c4f2e42cb1c2f7f3be0713c2

NAO.JPG.5c716e9c31ae717060f8dc6bed19da9d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Oui Bernard, mais là en l'occurrence je ne pensais à personne !

Monsieur le Président, vous n'avez pas le monopôle du "changement" (allusion à un célèbre échange) laugh.png

Bonjour, petite remarque hors sujet dans ce topic :ce n'était pas le monopole du changement mais celui du coeur

Vous n'avez pas Monsieur Mitterrand, le monopole du cœur ! Vous ne l'avez pas... J'ai un cœur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien. Vous n'avez pas le monopole du cœur.(Giscard face à F.Mitterrand mai 1974)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonjour, petite remarque hors sujet dans ce topic :ce n'était pas le monopole du changement mais celui du coeur

Vous n'avez pas Monsieur Mitterrand, le monopole du cœur ! Vous ne l'avez pas... J'ai un cœur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien. Vous n'avez pas le monopole du cœur.(Giscard face à F.Mitterrand mai 1974)

Connaissant Lolox, c'est sûr à 200% qu'il a fait exprès default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Humour santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Connaissant Lolox, c'est sûr à 200% qu'il a fait exprès wink.png

Humour santa.gif

Je confirme ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça me permettait de faire un clin d’œil à celui envers qui Bernard avait semblé trouver une allusion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour, petite remarque hors sujet dans ce topic :ce n'était pas le monopole du changement mais celui du coeur

on peut aussi rajouter le monopole du "choeur" des hivernophiles contre le Zonal....whistling.gif

(petit HS mais comme le forum n'est pas trop bousculé en temps zonal...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de palpitant pour la semaine du topic avec un AA qui semble vouloir nous chatouiller par l'ouest mais pas assez fort pour monter la haut (pour le moment).

A surveiller par contre la forte pulsion coté pacifique qui pourrait bien tout faire peter la haut !

Et la semaine suivante serait très très passionnante ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés peu de changement sur le GFS du soir à court et moyen termes ( rien de bien surprenant ) mais surtout à long termes et la c'est un peu plus surprenant avec cette énorme pulsion qui prends forme en toute fin de ce topic pour se poursuivre sur le topic prochain.

UKMO en revanche revoit sa copie par rapport à ce matin avec une belle tentative presque réussit de l'AS avec l'AA.

Voyons si le panel de GEFS voit quelques scénarios en ce sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...