Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

850 hpa


Messages recommandés

Bonsoir,

En regardant le modèle GFS sur le site infoclimat (faut dire que je vais plutot sur Wetterzentrale), je me suis demandé pourquoi il n'y a pas la température à 2m, mais seulement celle à 850 hpa, et c'est le niveau le plus bas qu'on puisse avoir. Alors, est-ce qu'on peut déduire la température à 2m à partir de celle à 850 hpa, comme semblent le faire certains sur ce forum (et alors comment )? Ou non ? Merci d'avance pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui il faut prendre en compte la température à 850 hpa mais il n'y à pas une echelle precise (difficile avec les inversions, la situation,...).

On gros du -5, -10°C à 850 hpa c'est une petite vague de froid et du 5, 10°C c'est de la douceur pour la saison.

Par contre je ne sais pas pourquoi Infoclimat n'a pas mis les cartes à 2m. Est ce qu'un reponsable pourrait dire la reponse?

merci

bye

Quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les avais pas jugé assez utiles à l'époque où j'ai créé la rubrique. Ces cartes ont leur limite avec la grosse maille du modèle. Maintenant si les resp tech du site veulent les mettre alors pourquoi pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...