Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blocage confirmé


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Moi je sais comment ça ve se finir . cet anti ne se décalera pas vers l'europe de l'est mais se transformera encore une fois en anti méditerannéen.

Hé non Eric ce n'est pas sur que ca prenne le même chemin car à l'Est les conditions ont changé, il n'y a plus l'anticyclone Caspien qui nous a occasionné ces scenarii à répétition.

Donc l'anti peut être désormais "aspiré" à l'Est.

Donc faut attendre et voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que l'on a un des hivers les plus doux des dix dernieres années pour le moment si on fait la moyenne.

Esperons que l'hiver prochain fasse parti d'un hiver froid car ca fait pas mal de temps que l'on en a pas eu ! Le dernier en date : 96-97 et l'avant dernier : 86-87.

De toute facon, ca risque d'etre diffcile de faire plus doux comme hiver.

Ici, on a pas eu de maxi negative pour le moment. Ca fait 10 ans que je fais des relevés quotidiens et c'est la premiere fois que ca arrive. L'hiver n'est pas fini mais vu comme c parti ....

Le nombre de gelées matinales est d'environ 15 jours (40 par an pour la normale ici) mais c'est grace aux inversions (comme en ce moment) avec une mini de l'hiver de -5.9°C, ce qui n'est pas enorme.

- 11.2°C l'année derniere.

A rappeler aussi que les flux d'E et de NE ont eté quasimment inexistants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui d'ailleur l'hiver dernier je le qualifierais comme "exeptionnel" dans les Alpes dans la mesure ou sur 2 mois (janvier février) on a pas eu de redoux important et prolongé, contrairement à toutes les autres années (90s, 2000, 2001, 2002) et a cette hiver bien sur complètement en dent de scie (c'est toujour mieux que doux 100% du temps mais bon...) qui prend tout doucement le chemin d'un hiver un poil ******** si ça continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la neige ne rentre pas dans la caractéristique d'une vague de froid. La neige a un effet très psychologique je vous l'accorde mais l'hiver peut être globalement doux et les chutes de neige en plaine parfois abondantes. On l'a vu la semaine dernière, pas besoin d'avoir des temp extraodinaires pour avoir de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Eric, mais je préfère , et je pense ne pas être le seul, une semaine modérément froide et neigeuse, comme la semaine dernière (-16°C tout de même), que 15 jours de froid sec , balayé comme trop souvent par un flux d'ouest trop doux et humide avec seulement quelques flocons transitoires entre les 2 masses d'air (cf janvier 2002, très peu intéressant). Avec un GA et des fronts perturbés entrant par le nord, les T° n'atteignent peut-être pas des extrèmes mais les phénomènes hivernaux sont très marqués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que l'on a un des hivers les plus doux des dix dernieres années pour le moment si on fait la moyenne.

oui c'est vrai et cela est très frustrant.l'hiver méteorologique va bientot se terminer et certainement de la pire des façon.on se croirai au printemps,et au lieud'avoir de belles impulsions froides, nous avons des journées exeptionnellement douces, comme si on approchait de l'été. je n'ose d'ailleurs pas y penser si la situation ne se débloque pas. sub-tropical à gogo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">à noter que stéphane Fivet dans ses prévisions avait écrit que selon les cycles l'hiver 2003-2004 serait le sommum de l'hiver doux, de meme que lors du coup de froid du mois d'octobre Guy Plaut précisait que se qui se passait alors ne prédisait rien de bon pour l'hiver à venir. fort est de constater qu'ils ont eu raison tous les deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...