Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VOILA QUI EST FAIT

kéké
 Partager

Messages recommandés

Voila comme je le prédisait hier soir ECMWF s'est aligné sur JMA et NOGAPS ce qui est vraiment bon par contre il reste GFS qui voit le retours d'un flux d'ouest mardi mais je crois que plus les runs passent plus il renforce l'anticyclone a l'ouest du pays plus il le voit remonté comme ces trois modeles autant dire que je sent bien qu'il va suivre ces copain bientot vous verrez!

UKMO est comme GFS

Mais 3 modeles sur deux c'est tout bon et je crois que la semaine qui vient pourrait etre tout autre de ce que l'on pourrait croire!

ps NOCTURNE> parrait il que tes prévisions saisonnieres sont douces elle seront peu etre deja fausses dans une semaine comme quoi....

Faut pas s'emballer. Moi je reste sur ma position d'un simple raffraichissement voir refroidissement pour le région du nord est pour le week end puis retour d'un temps anticylonique et doux pour le début de semaine prochaine. GFS, Ukmo, GEM et GME confirment cette tendance. Et l'ukmo de ce matin est le même que celui d'hier matin, tj aussi inquiétant.

C'est vrai que ce matin les 3 modèles convergent relativement vers la même conclusion: un net rafraichissement est probable d'ici j+6. Nogaps est le + optimiste induquant de -12 à 850hPa sur le NE, ce qui n'est pas exceptionnel, mais assez rare cet hiver pour le souligner! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutefois, ce n'est qu'une tendance assez lointaine...

A suivre donc...

ce raffraichissement pour ce week end n' a rien de nouveau, ça fait des lustres qu'il a été prévu par ens. dés vendredi dernier, ens voyait avec certitude ce raffraichissement, comme quoi les modeles sont stables en ce moment.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Eric, je te rappelle juste ton post du 2 février :

"Aucun froid en vue, bien au contraire, c'est tj la douceur. Elle sera exeptionnelle jusqu'à vendredi puis une douceur moins marquante pour le week end mais aucun froid en vue!"

De "douceur moins marquante", tu évolues vers "rafraichissement, voire refroidissement" au nord-est. Comme quoi il n'y a pas que les modèles qui évoluent...

Allez on verra bien pour la suite (trop tôt pour se prononcer), mais tout ce qui est pris est pris, avec certainement de la neige en montagne sur cet épisode à assez faible altitude.