alsavosges Posted January 11, 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted January 11, 2014 Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur le choix d'une station météo. Ce thème a été de nombreuses fois traité, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire à la question que je me pose. En fait, j'ai un collègue qui cherche à acquérir une nouvelle station, et il hésite entre une Lacrosse et une Oregon. Ce cas particulier est en fait un cas d'école, car souvent, la question est posée sur le forum : quelle station météo complète (pluvio, anémo...) et connectable sur internet, peut-on proposer à une personne qui n'a pas le budget pour une Davis Vantage Vue? Quelle est, selon vous, la station qui viendrait en 4ème position (après la VP2, la Vantage Vue et la nouvelle Oregon WMR300) lorsque l'on a un budget serré? Quel est le meilleur rapport qualité/prix? Quels modèles conseiller? Merci à tous les participants. Link to post Share on other sites More sharing options...
crsdele Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Bonjour, La première station qui viendra à mon esprit serait la wmr200 que j'ai. Seulement, elle est encore chère par rapport à la Vue (300€ sur les meilleurs sites). Mais a au moins l'avantage d'avoir tous ses capteurs complètement dissociables et d'avoir un datalogger compris (150€ pour la vue). Si il n'y a pas besoin de datalogger (mais donc un pc allumé en permanence), il y a la wmr88, qui a les mêmes capteur mais la console ne contient pas de datalogger. Mais du coup le prix est de moitié : 135€.. Maintenant je ne connais pas assez les stations de Lacrosse, ni vraiment ses prix.. Mais la fiabilité n'a pas toujours l'air au rendez-vous. Link to post Share on other sites More sharing options...
tomhm Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour, La première station qui viendra à mon esprit serait la wmr200 que j'ai. Seulement, elle est encore chère par rapport à la Vue (300€ sur les meilleurs sites). Mais a au moins l'avantage d'avoir tous ses capteurs complètement dissociables et d'avoir un datalogger compris (150€ pour la vue). Si il n'y a pas besoin de datalogger (mais donc un pc allumé en permanence), il y a la wmr88, qui a les mêmes capteur mais la console ne contient pas de datalogger. Mais du coup le prix est de moitié : 135€.. Maintenant je ne connais pas assez les stations de Lacrosse, ni vraiment ses prix.. Mais la fiabilité n'a pas toujours l'air au rendez-vous. salut jai eu de nombreuses stations donc je peux objectivement te conseiller. j'ai été pro lacrosse jusqu'à l'achat d'une ws 2800, chère et beaucoup de problèmes. Au bout de 2 ans de service le pluvio ne fonctionnait plus et la girouette anémomètre offrait de piètres performances. elle a finit sur internet pour 30 euros. Quant à Oregon, se sont des gens intouchables situés au Luxembourg, si tu as un problème avec une station, tu peux courir pour obtenir une réponse. J'ai acheté il y a deux ans une petite station pour mon petit frère, je n'ai jamais été livré et j'avais payé par CB Paypal qui m'a remboursé après 2 mois et un contentieux. Désolé je ne suis pas certain que cela t'aide. Ah si ma première station était une lacrosse en 2004, elle était parfaite mais elle ne se fait plus ws2500 je crois. bonne chasse Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo79 Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 Bonjour, IL existe une station météo à fiabilité moyenne qui se trouve sur PEARL la Free Tec ou la WH 1080 connectable PC avec logiciel Easy Weather son prix avec frais de port 103,00 euros. Link to post Share on other sites More sharing options...
LS59158 Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 Bonjour, personnellement j'utilise la WMR200 et je suis super content c'est vrai que une davis pro 2 est mieux mais au niveau budget ça ne suivé pas Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted January 19, 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Author Share Posted January 19, 2014 Chez Oregon, on peut donc conseiller la WMR200 : et chez Lacrosse? Link to post Share on other sites More sharing options...
ardigier Posted January 19, 2014 Le Thor, vaucluse Share Posted January 19, 2014 Chez Oregon, on peut donc conseiller la WMR200 : et chez Lacrosse? oui mais j'attendrais encore un peu, la WMR 300 étant sortie, il y a des chance que la 200 voie ses tarifs revus à la baisse Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts