jeanclaudeZ Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Bonjour à tous ... Yess ! Après quelques soucis, je ne me lasse pas d'admirer le "Vantage Bulletin" sur l'écran du portable qui est près de la console ... :-). Cette installation de VP2 opérationelle depuis 2 ou 3 jours, vient donc de se poursuivre par l'installation (la ré-installation, en fait) de WeatherLink, version USB. Je m'interroge sur la façon dont DAVIS calcule la pression niveau de la mer, ainsi que le windchill ? ... Pour ces 2 paramètres, il semble que chaque pays calcule "à sa façon" ? D'autre part, je suis dans l'ignorance absolue du sens des paramètres UV et ensoleillement (utilisation ?). Toute info serait reçue avec plaisir, et intérêt ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 10, 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 10, 2014 La pression doit être indiqué par l'utilisateur, plus précisément c'est l'altitude de la station qui doit être définie par l'utilisateur, à partir de là la station converti la pression absolue en pression relative ( au niveau de la mer ). Le windchill est calculé en fonction de la température et de la vitesse moyenne du vent. Link to post Share on other sites More sharing options...
fafou Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Un peu de littérature anglaise et un peu de math sur le site de Davis qui explique comment cela est calculé : http://www.davisnet.com/product_documents/weather/app_notes/AN_28-derived-weather-variables.pdf Link to post Share on other sites More sharing options...
jeanclaudeZ Posted January 10, 2014 Author Share Posted January 10, 2014 Merci fafou pour ce lien que je n'avais pas trouvé ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts