Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modèles météorologiques


Invité
 Partager

Messages recommandés

Des gens vont me prendre pour un illuminé mais j'essaye de faire un modèle météo pour prévoir le temps et les températures sur la France à J+1 (pour plus , il ne faut pas réver ).

Est ce que des personnes sont dans le même cas que moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'explicite mon mail précédent d'illuminé :

Pour prévoir le temps de demain , je sélectionne dans ma base de données des situations qui se rapprochent le plus du temps d'aujourd'hui (analyse en surface sur l'Europe , à 500hPa, et températures ). Pour le temps , cela fonctionne à peu près en revanche pour les température prévues, j'ai souvent des écarts .

En effet, le plus souvent le temps sur la France est fortement corrélé avec la position des centres d'action, donc je retrouve mes petits . Mais pour les températures , j'aimerais que l'on me précise quel est le facteur qui détermine le plus les températures (je fais appel aux prévisionnistes chevronnés) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je rigole, petite note d'humour là !

C'est ambitieux de faire son modèle de prévision mais il y'en a tellement que je ne verrais pas l'intérêt !

En plus s'il n'est pas fiable tu va recevoir plein de critique qui ne sont pas forcément très appréciable quand on se donne de la peine ! default_rolleyes.gif

Enfin, je te souhaite bonne chance et désolé pour la petite blague foireuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai depuis longtemps aussi l'envie de faire un modèle numérique, et j'avais d'ailleurs lancé un post sur infoclimat, il y a maintenant plusieurs mois.

Mais d'après ce que j'avais compris, c'est hyper dur à créer... donc je sais pas si j'arriverai à en concevoir un jour.

Mon modèle n'aurait peut-être pas pour but de prévoir le temps, mais de simuler grossièrement l'évolution nuageuse dans le temps... Ca pourrait être sympa.

Le site http://www.aero.obs-mip.fr/mesonh/dir_doc/...ook1_14dec2001/ propose une panoplie complète d'équations mathématiques hyper pointues (trop compliquée pour mon bas niveau) dans le but de concevoir un modèle numérique. Si des matheux en herbe lisent ce message, ça pourrait dépanner ! default_unsure.png

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

moi je peux vous proposer un logiciel qui vous regroupe les cartes de GFS.

voici un petit apercut du logiciel que vous trouverais sur mon site.

log-gfs.JPG

Thom.

Pour plus d'information ecivez moi:) default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui le logiciel de thom sur GFS est pas mal, on retrouve très facilement des cartes et il est facile d'utilisation default_unsure.png ce qui est bien aussi c'est le truc à droite qui indique la température,....d'un point sur la carte avec l'echelle

bye

Quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...