Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Nord-Est


ovni57
 Partager

Messages recommandés

Vers 17 heure,une zone d averses et de neige commencera a concerner la lorraine et la franche comté jusqu a demain matin

- Message modéré -

d ailleurs des cb et des impacts de foudre sont visibles sur l est de l idf.personne en dessous?ces averses se dirigent vers la lorraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ben il est 15h23 il neige bien chez moi sa commence a tenier au sol! la temperature rdessant un peu il fait 1°c au lieu de 1.1°c de tout a l'heure!

et il fait vachement sombre près d'epinal on est a 380m est la neige avait un peu fondu mais c repartie de plus belle! avec un vent modére en rafale de 20kmh!

Remarque : on va allumer les lumière tellement qu'il fait sombre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le radar suisse,on voit qu une enorme averse se dirige tout droit sur le doubs.elle est actu en bourgogne.atention ca risque de taper fort en flux de nord ouest comme ca sur les contreforts du jura.si l averse arrive vers 18 h,bonjour les embouteillages (ca changera pas de vendredi soir,5 heures de bouchons a cause d une averse qui a deversé 5cm en 15 minutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 5 à 7 cm de neige lourde au sol.

Température de 0.3° en ce moment et tx de 0.5° à 12h50 avec quelques averses de neige cette après midi.

Surement 5 à 10 cm supplémentaires dans la soirée et demain.

Par contre pour ceux qui sont en plaine dans le NE la neige aura beaucoup de mal à tenir au sol, même cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Par contre pour ceux qui sont en plaine dans le NE la neige aura beaucoup de mal à tenir au sol, même cette nuit."

bin je suis dans le nord est,a 250 metre donc en plaine et ca tiens.donc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Par contre pour ceux qui sont en plaine dans le NE la neige aura beaucoup de mal à tenir au sol, même cette nuit."

bin je suis dans le nord est,a 250 metre donc en plaine et ca tiens.donc?

Tout à fait d'accord, je suis à un peu moins de 200m, et ça tiens aussi chez moi, j'habite à Pont-à-Mousson default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je voulais surtout parler de la Lorraine et de l'Alsace.

ça a l'air plus froid pour cette nuit en Franche Comté ou l'extreme sud Alsace

Par contre quand je vois à 16H 2.3° à Nancy Essey et Metz Frescaty , 2.5° à Colmar-Meyenheim, 2.8° à Strasbourg-Entzheim et le tout sous une couverture nuageuse très importante. Cette nuit ça ne baissera pas de beaucoup au mieux il y aura 1 ou 1.5 degré de moins.

Donc pour ces villes ça a l'air d'être rapé pour la neige au sol

Il faudrait vraiment que les averses soient très soutenues pour que ça tienne.

Par contre en campagne aux alentours de 200-250 mètres d'altitude ou aux aux pieds des massifs, il y plus de chance que ça reste au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, je suis à un peu moins de 200m, et ça tiens aussi chez moi, j'habite à Pont-à-Mousson default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as combien de cm greg , c'est de la neige de cette après midi ou celle de vendredi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Reprise des chutes de neige dans le pays de Bitche depuis 21h45.

Après une accalmie cet après-midi, les chutes de neige s'intensifient à nouveau actuellement.

Le réseau routier est à nouveau tout blanc.

Et bien voilà!La neige tombe vraiment très fort en ce moment.La visibilité est très réduite.

Cela promet un beau cumul d'ici demain matin, car en plus il y a de la réserve sur le radar.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'après-midi :

13h-17h : faibles averses de neige

17h30 - 18h30 : faibles averses de pluie

Et vers 20h la neige se remis à tomber, faiblement.

Vers 21h, chute des t° (actu : -0,5°) et la neige commença à tenir au sol.

Depuis 21h donc il y a 1cm en plus sur la route, la neige tient, les chutes de neige sont modérées à fortes, une belle nuit neigeuse s'annonce sur le Nord de l'Alsace ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous vos commentaires sont bien aléchants. Moi j'habite au coeur de la ville de nancy et la pluie a remplacé la neige en fin d'après midi. Depuis quelques heures il ne précipite pus et la température est trop douce pour ésperer la neige: 2°! A noter qu' il n' y a plus aucune trace de neige dans nancy. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Thionville, ou MF annonce de la neige depuis 3 jours.... R-I-E-N ! Je n'ai meme pas eu l'occasion de voir de gros flocons... Mais MF persiste et signe dans ses prévisions absurdes, ils nous mettent le picto neige faible non-stop jusqu'a mardi soir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_mad.gifdefault_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tous vos commentaires sont bien aléchants. Moi j'habite au coeur de la ville de nancy et la pluie a remplacé la neige en fin d'après midi. Depuis quelques heures il ne précipite pus et la température est trop douce pour ésperer la neige: 2°! A noter qu' il n' y a plus aucune trace de neige dans nancy. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sick.gif

Une seule issue !déménager dans le Bitcherland default_sleeping.gif

A propos de neige ça tombe toujours aussi fort ici.

Je viens de relever 4cm en même pas 1h30. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo france ne peut pas prévoire les microclimat. regarde toute la moselle est sous la neige...seul le thionvillois n'est pas sous la neige. Alors arrete de mettre sur le dos de meteo france toute ta déception...

Peut-etre... Mais alors qu'ils arretent d'annoncer de la neige ou qu'ils la remplacent par de la pluie pour les jours prochains je sais pas moi (je parle toujours de toute la région située au Nord de Metz, cette dernière y compris, c'est pas un simple village quand meme)... 3 jours qu'ils annoncent de la neige et rien... ils devraient ptet se réveiller nan ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Alsace, la situation n'est guère brillaante, encore 2°C ce soir, et des averses de neige mèlé à de la pluie. Ce soir ce ne fut que de la neige mais avec 2°C , on ne peut espérer grand chose avec ce ciel couvert.

Par contre, j'étais au champs du feu cet après midi et il a neigé tout l'après-midi. On y trouve 20 cm en moyenne au sol, avec des congères de 30cm.

L'ambiance blanche fut somptueuse avec ces nouvelles chutes de neige du jour, qui ont apporté qq petits cm cet après midi.

Dernier mot sur la plaine : tout a fondu, on a relevé des températures bien trop douces (3-4°C à Colmar).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème principale est que dès qu'il y a un phénomène important qui pourrait se produire (neige ,verglas , vent...) MF est obligé de dire + que ce qu'ils prévoient. Dans cette situation ou on a beaucoup de mal à savoir si se sera de la pluie ou de la neige ils disent plutot de la neige car depuis la tempete de 99 tout évenement météo qui a été mal prévut tous leur retombe sur le dos. Voilà Pk MF préfère prévoir de la neige. D'ailleurs ce matin MF prévoit de la pluie pour le reste de la joirnée sur Thionville et Metz... Par contre de la pluie aussi à l'est des vosges même sur Gerarmer.. Alors là j'ai du mal à comprendre étant donné que gérarmer est à 600 mètres... Pouvez vous m'éxpliquer cette drole de prévisions alors qu'il est prévue de la neige en meurthe et moselle, sud meuse, est moselle et ouest vosges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour à tous,

Après les chutes de neige de hier soir, la T° est légèrement remontée cette nuit, ce qui a eu pour effet de tasser la neige présente au sol.

Les routes sont bien dégagées.

Je reviens de Sarreguemines à l'instant qui est à 10km de chez moi où il ne reste que des traces de neige et la pluie tombait faiblement.

Puis sur le retour dès que l'on remontait vers le Bitcherland c'est à nouveau la neige qui remplacait la pluie.

Donc actuellement la limite pluie-neige est au alentour de 300m.

Il neige toujours faiblement pour l'instant , mais celle-ci ne tient pas au sol .

Toujours environ 15 cm de neige au sol ce matin , mais une neige mouillée.

Je pense que la fonte vas s'amorcer aujourd'hui.

Bonne journée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Comme souvent en hiver , beau contraste entre Nancy-centre (220m) et Nancy-Brabois (360m) ; ce matin en allant au boulot , pluie au centre avec plus rien au sol ni sur les toits , arrivée à Brabois avec chutes de neige (un peu fondue il est vrai ) et encore 3-4 cm au sol ; et là encore des averses de neige parfois modérées. default_blink.png

Tout ça en 3km de distance à vol d'oiseau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...