Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre épaisseur


FlorentC
 Partager

Messages recommandés

Belles averses dans la région de Saint-Etienne avec une couche de quelques cm qui s'est formée cet après-midi après les balbutiements de ces derniers jours. UN front actif devrait passer cette nuit sur la région Rhône-Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot dépasser le cm dans mon coin de Grenoble (à noter que dans l'hyper centre.. ben y avait nettement plus d eneige que par chez moi ce matin!).

Mais là il tombe des flocons enormes de la taille d'un poing, et il gèle (grosse impression de froid avec l'humidité par ailleur...) la hauteur va augmenter très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pas de surprises ici pres de Nantes, pas d'épaisseur au sol ces derniers jours. Quelques flocons sont tombés lundi néanmoins (bien maigre consolation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Demain matin, apres les pluies de cette nuit (éventuellement mêlées de neige), c'est le verglas qu'il faut craindre dans la région.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Auvergne dans le Cantal 15 la neige est bien présente on relève environ 50cm de neige à 1200m et de 70 à 1m de neige à 1800m suivant les versants exposés. Les températures sont négatives et l'isotherme 0° était situé à environ 500m d'altitude aujourd'hui . Le neige est de très bonne qualité et poudreuse au dessus de 1200m d'altitude. Une perturbation neigeuse est annoncée pour cette nuit et demain matin apportant environ 10cm de neige supplémentaire... a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A st brice sous foret (95) j'ai mesure ce matin 4 cm et ce soir il reste des plaque par ci par la, par contre en foret a 191 metres j'ai mesure ce matin 11 cm en fait l'episode de

ce matin a donne 8 cm de neige et il restait 3 cm des jours precedent (voir mes photos

de neige)

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourg en Bresse - 01

17cm, ca fait 36h qu'il neige presque sans arret, la ca vient de s'arreter, les temperatures chutent, on nous annonce 10cm en 2eme partie de nuit.

ca fait plusieurs années qu'on a pas eu cette quantité, presque 6ans. je note que les qunatites de neige par hiver augmentent depuis 2ans dans la plaine du departement. L'année derniere on a eu 2 episodes interressants. cette année il a neigé plusieurs fois ( fine pellicule au sol ), et là, bonne poudreuse au sol et c'est pas fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici plus presque plus de neige, de la nuit de mardi à mercredi, traces encores sur les pelouses (voire encore toute blanche) pas de neige sur les routes et trettoirs, plus rien sur les voiture à de rare exeption, encore un peu de neige sur les toits (enfin pas tous meêm plus beaucoup) le toit du garage c'ets bien dégagé. La tempé monte même actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ville : Guebwiller, 68112 (INSEE) ; altitude : 279 m.

A l'heure ou j'écris ces lignes, il n'y a pas de nouvelles précipitations pour l'instant !

Epaisseur totale : 10 cm (hier matin : 14 cm) ;

Température actuelle: - 0.1°C sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici à Chambéry (à 385m), 13 à 14 cms dans mon quartier et jusqu'à 10 cms en centre-ville au maxi (à 280m, sur pelouses ou voitures). Prudence cette nuit.

A noter que la Savoie et la Haute-Savoie ne sont pas en alerte orange, certainement lié à l'habitude des habitants et surtout à un équipement hors du commun en saleuses et chasses-neige (vous verriez tous les engins qui silonnent la ville et la VRU en ce moment!).

Car malgré des routes enneigées, un fort trafic et des pentes raides dans le secteur, on roule encore par ici... Prudence quand même cette nuit, car les agents de l'équipement ont pour habitude de se reposer logiquement, 0°C actu neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il doit rester au maximum 2cm ici dans le sud des yvelines!

Espérons de bonnes chutes de neige cette nuit!

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ce topic mais si vous avez des apn c'est encore mieux avec des tofs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a Gap (790m) dans les hautes alpes mardi matin 14cm

1

2

3

45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cm ici à Grenoble limite SMH (est sud est de l'agglo...). sympa de Chambériens... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus ça fond... Bon très très lentement rien de grave.

Après quelques eclaircies y a une heure il recommence à neigeotter...

L'Isère est en alerte Orange, pas les Savoies, c'est pas dit qu'on ai plus de neige pour autant... Mais des bonnes hauteurs sont attendues sur les Préalpes et Belledonne, Grenoble est entre les deux, wait (sleep...) and see.... Entre 5/10 cm attendu plus vers 10 j'espère.... Si on a moins de 5cm je crise.... default_rolleyes.gif

Je pars bosser à 4h40 demain matin j'espère que je serais en pleine tempete. mais ce sera un poil tot peut etre. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Bray-Dunes (ville la plus septentrionale de l'hexagone) près de Dunkerque, au bord de la mer du nord : RIEN. C'est tout de suite si on a vu un flocon détrempé au milieu de milliers de gouttes! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4cm à Grenoble , ouah cela a donné 2cm l'épisode de soit-disantes fortes précipitations... j'ai bossé de 4h30 à 11h, je vois pas dehors ( trop ch**** d'ailleur, surtout les journée comme cela... default_blink.png ), sauf à 9h mais il neigeait pas ou si peu, alors une question la perturbation - et les grosses précipitations associées - est-elle passée ici, arrive-t-elle ?? Il neige un peu plus fortement (mais ça reste faible) juste en ce moment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...