Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre épaisseur


FlorentC
 Partager

Messages recommandés

5cm en moyenne ce matin sur Genève.

Il continue de neiger, donc le cumul pourrait augmenter légèrement, d'autant plus que les températures sont tjrs négatives.

Edit de 14h39 : On m'a signalé 40cm localement en campagne genevoise. Je ne pense pas qu'il s'agit du cumul de cette nuit uniquement.

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin 2 cm a st brice sous foret mais 3.5 cm en foret avec ce qui reste des jours precedent je mesure de 7 cm a 9 cm (maxi hier en foret avec de 11 cm a 12 cm a la planche "table de picnic")

philipe

(foret 191 metres 95)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

58 cm au sol à 675 mètres d'altitude dans les Aravis (Alpes du Nord) ce matin... Avec une vraie "poudrerie" entre 6 et 8 heures.. A noter, hier soir, près de 20 cm tombés en deux heures...mais très légère, il est vrai. Retour du soleil en début d'après midi. On est habillé (de neige) pour février. Les stations ont le sourire. Attention, ne sortez pas des pistes. Trop dangereux pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me dite pas qu'il n'y a pas un d'entre vous qui a un appareil numerique ???? faites nous profiter de votre neige tant qu'il y en a! pensez a ceux qui n'ont rien eu comme nous ici a lyon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 3et 5cm cette nuit en idf (yvelines) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos, et comme vous pourrez le constater c'est tout miteux (enfin mieux que rien certes...), y a rien sur le goudron qui compose 90% des photos :

forte averse hier après midi qui a tout blanchi (2 premiers cm de l'épisode, de 4cm au maximum (oulàlà !) ce matin pour rappel) :

PICT0023.jpg

hier soir, petite averse, tout est blanc sauf sur le goudron (ça a tenu à chaque fois très mal dessus, et a fondu rapidemment)

PICT0029.jpg

Photo prise à l'instant, ça a fondu depuis ce matin, mais il regèle déja, cete nuit sera froide... toujour quelques flocons qui voltigent.

PICT0033.jpg

PS : pour les modérateurs si vous préfèrez que je mette des liens, j'éditerais....

PS2: Oozap, je c'ets pas sii tu te souviens de mon postr d'uil y a quelques jours ou j'annonçais 4cm en plaine et 40cm en montagne, c'était quasi divinatoire..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement une belle averse de 45 min cette nuit à Rennes pour tout l'épisode (pluie et neige melée en début de semaine). Rien au sol évidemment mais gros gros verglas ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous........

Il est tombé 19 cm de neige depuis mardi soir , ici, à Varacieux:petit viillage des Chambarans à 480 m d'altitude situé entre Valence et Grenoble (à 50 km de Chaque).

Voila .voila...........Les copains de la météo default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui cedski bien vu, j'aurais pensé plus pour Grenoble, mais 5cms c mieux que Lyon!

Environ 15cms ici dans mon quartier de Chambéry. Cet hiver semble tout-à-fait correct jusqu'ici. On attend la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
PS : pour les modérateurs si vous préfèrez que je mette des liens, j'éditerais....
Aucun problème Ceski, les photos ne sont pas sur notre serveur donc pas la peine de modifier ton message default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : pour les modérateurs si vous préfèrez que je mette des liens, j'éditerais....
Aucun problème Ceski, les photos ne sont pas sur notre serveur donc pas la peine de modifier ton message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Aucun problème Ceski, les photos ne sont pas sur notre serveur donc pas la peine de modifier ton message   default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Oui mais je vais quand même me permettre 2-3 petites remarques...

- Pensez que tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'ADSL. Moi je l'ai, mais je me souviens quand même le temps que ça prenait de charger de telles images en 56k.

- Si vous souhaitez mettre des images sur le forum, serait-il possible que la taille ne soit pas supérieur à la résolution d'écran la plus répendue, à savoir 1024x768 ? Car autrement ça déforme tout le forum et c'est pas très pratique. Là je parle aussi un peu pour moi lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà voilà... prenez pas mal ces remarques... j'apprécie beaucoup le partage d'images !

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki en fait en plus des 56k je pensais aussi à une question de lisibilité du foirum les photos bouffant pas mal de place visuellement....

Luder > Ouais je sais j'aurais du mettre en 800x600, pour les 56k j'ai quand meme réduit c'est pas des photos de 1Mo... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oozap > C'est une question d'habitude en flux de nord rapide comme cela les précipitations sont souvent sporadiques sur Grenoble, courtes averses, pas de chutes continues très importantes, en deux jours ils a neigé 80% du temps, seulement dans 90% de ces 80% c'était des chutes faibles et insignifiantes...

Hier deux grosses averses de 1/2h, 3/4h maxi les seules qui ont données de la neige au sol, et pour le reste de la roupie de sansonnet...

Surement du à un effet d'abri due à la Chartreuse, d'ailleur ceci est encore plus valable pour l'est plus protégé, l'ouest reçoit plus (vérifié mardi et aussi le 22 décembre dernier ! rien chez moi, un peu dans l'hyper centre, et tout blanc à la gare, encore plus à l'ouest !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Un peti tour en foret ce matin 10 cm a 12 cm dans les sous bois 6 cm a 8 cm sur les chemin, l'episode de neige intense de la nuit de mercredi a jeudi aura finalement

ajoute 6 cm au 4 cm a 6 cm de neige durcit

(foret de Montmorency la caileuse 196 metres)

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...