Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VENT DU SUD, SUD ESTET CIEL COUVERT A PARIS.


Messages recommandés

J'aimerai savoir pourqoi le vent du SUD et du SUD EST à PARIS s'accompagne souvent d'un temps gris voir lourd et orageux alors que so je ne trompe pas ce sont des vents de terre donc sec.

 

Quel phénomènes expliquent cette situation? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A paris il sera difficile de parler de vent de terre vent de mer dû à sa position centrale. Je ne connais pas bien le climat de paris mais en période estivale lors des remontées de masses d'air chaudes le vent vient du sud sud ouest je pense et le temps y est ensoleillé. Le reste je ne peux pas te répondre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Isabelle175 said:

J'aimerai savoir pourqoi le vent du SUD et du SUD EST à PARIS s'accompagne souvent d'un temps gris voir lourd et orageux alors que so je ne trompe pas ce sont des vents de terre donc sec.

 

Quel phénomènes expliquent cette situation? 

 

Il est très juste de dire que la plupart du temps, un vent continental n'est pas favorable aux orages.

 

La subtilité c'est qu'en altitude, le flux est de sud-ouest, avec des perturbations nuageuses qui ne sont pas freinées par la sécheresse continentale. Les nuages commencent en altitude et se propagent vers le bas uniquement si le vent tourne au sud-ouest en basses-couches.

Une chaleur au sol avec des nuages d'altitude c'est la combinaison habituelle du temps pré-orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux de SUD OUEST à PARIS est d'origine maritime et correspond à une masse d'air chaude et humide avec en général un ciel couvert partiellement ou totalement.

 

Mais parfois il s'accompagne d'un ciel bleu en cas de haute pression au dessus de l'OCEAN.

 

Par contre le flux de SUD et SUD peuvent s'accompagner d'un temps lourd et d'un fort taux d'humidité dans l'air.Il y a t'il des remontées de masse d'air chaudes et humide en provenance de la méditerranée?

 

En plus il y a la LOIRE en dessous de PARIS et dans le SUD EST le RHONE. Contribuent t'il à la couverture nuageuse du fait de l'évaporation des fleuves?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...