Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Proposition de création d'un icône "imprimer" sur le tableau mensuel des données quotidiennes


jfo35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une bonne idée de vous proposer la création d'icône "imprimer" sur le tableau des données quotidiennes dans le site Infoclimat, mais aussi l'historique.

 

Ce qui nous permet d'imprimer pour éviter la perte des données quotidiennes, comme Météociel"

 

JFO35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On peut déjà tout imprimer. 

Quel serait l'intérêt de cet icône supplémentaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les données visibles sur Infoclimat sont archivées définitivement, et il suffit de quelques clics pour remonter dans le temps et voir le détail d'une journée sur les tableaux et les graphiques. De même c'est possible pour la climatologie d'un mois, d'une année ou même pour afficher la synthèse depuis la création de n'importe quelle station, sans aucun risque de perte de donnée.

 

Cela reste à mon avis plus pratique que d'imprimer, stocker, puis faire défiler des centaines de pages papier dans un classeur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Perso, j'archive (donc j'imprime) les relevés mensuels sur papier après les avoir vérifiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos messages.

 

En cas de Sebaas, merci mais SVP arrêtez de penser "écolo". On s'en fout simplement l'écologie. OK ? Ca ne vous pose pas de problème.

 

Pour Alsavoges, merci mais vous manquez d'attention. Ce n'est pas grave. Regardez très bien le bouton "Version imprimable" dans le tableau mensuel à Rennes :

 

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7130

 

Pour Oliv13, merci mais SVP créez l'icône "version imprimable", sinon demandez à Fred59, merci.

 

Bonne journée à vous                                                                        JFO35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 38 minutes, jfo35 a dit :

 

En cas de Sebaas, merci mais SVP arrêtez de penser "écolo". On s'en fout simplement l'écologie. OK ? Ca ne vous pose pas de problème.

 

 

-_-

Y'a encore du chemin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, jfo35 a dit :

Pour Alsavoges, merci mais vous manquez d'attention. Ce n'est pas grave. Regardez très bien le bouton "Version imprimable" dans le tableau mensuel à Rennes :

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7130                                                             

 

Je n'ai rien compris à ton message car je ne vois pas le rapport avec "meteociel.fr".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jfo35 a dit :

Bonjour, merci pour vos messages.

 

En cas de Sebaas, merci mais SVP arrêtez de penser "écolo". On s'en fout simplement l'écologie. OK ? Ca ne vous pose pas de problème.

 

Pour Alsavoges, merci mais vous manquez d'attention. Ce n'est pas grave. Regardez très bien le bouton "Version imprimable" dans le tableau mensuel à Rennes :

 

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7130

 

Pour Oliv13, merci mais SVP créez l'icône "version imprimable", sinon demandez à Fred59, merci.

 

Bonne journée à vous                                                                        JFO35

 

Euh.

 

Alors tu vas descendre calmement d'un ton déjà. On t'a expliqué en quoi on ne trouve absolument pas nécessaire de faire des versions imprimables des tableaux de stations météo. Fred59 n'est ni à tes ordres, ni aux ordres d'autres personne. Il est bénévole, il a une activité professionnelle à côté qui lui prends déjà pas mal de son temps et qu'il a autre chose à fiche que de plancher sur une fonction inutile au possible. Et il convient de rappeler que Fred est encore à ce jour le SEUL développeur qu'on aie chez Infoclimat, et que bien souvent il doit gérer SEUL tout un tas de trucs parce qu'il est le SEUL à avoir le niveau de compétences suffisant.

Donc tu nous excusera si on ne souhaite pas traiter ton "problème" de version imprimable des tableaux de station. Ça n'a jamais été dans nos cartons et ça ne le sera probablement jamais.

Merci.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...