Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fin de l'observation humaine à Météo-France


Messages recommandés

Il y a 12 heures, pim82 a dit :

Bonjour Fred;)

 

Merci pour la photo, je découvre ce nouveau système et, il me parait pas mal..... le tube avec la ou les piles collecte les données, et le boitier qui est chez toi sert a transmettre a MF si j'ai bien compris? (La transmission des données est-elle manuelle ou automatisée?)

Quelle différence de ° entre le thermo a mercure, et le tube? plutôt sonde pt100?

 

Enfin pour terminer tu as la conscience professionnelle autant que moi concernant l'entretien du poste, je part du principe que le matériel  qui nous est confié ne nous appartient pas, mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'entretenir!!!

 

Tout les ans en Décembre, les agents contrôlant le poste me le dise, beaucoup de postes ne sont jamais entretenus, alors qu'une heure a consacrer de temps a autre ne gène en rien...

A la prochaine:D

Salut Pim82  salut Titou12,

 

Je suis totalement d'accord avec vous sur l'entretien du matos. Perso je possède mon propre abri, pluvio, thermos,... Je ne suis pas observateur a MF mais c'est vrai que vaut mieux entretenir le matos car ça coûte une blinde et ça tient + longtemps !          

Comme toi Titou12, j'entretiens mon abri 2 fois par ans à date variable en fonction du degré de salissure. ;)

 

Modifié par ludo47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et à condition qu'il ne déconne pas complètement, genre le diffusomètre qui détecte de la neige sous une grosse pluie, de la pluie modérée quand passe une araignée, ou tout simplement lorsqu'il se fin

On a beau savoir depuis que longtemps que cette tendance est inéluctable et irrémédiable, ça laisse tout de même un sacré sentiment de gâchis... 

Je crois que la seule solution serait de se rendre sur place et voir si le pyranomètre est toujours présent.    ---   Sinon, en ce qui concerne l'arrêt des observations humaines je

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Ok merci Fred, pour tout ses renseignements, il y as très peu de différence entre le mercure et l'appareil .

Pour l'entretien du poste, tu n'est pas en zone rurale?

Moi je suis en rural, a proximité d'un champ ou ils font le foin, paille pour animaux, et je peux te dire que le poste mange énormément de poussière l'été. Je le démonte complètement  tout les 4 mois et le nettoie, tu le verrai la il est aussi poussiéreux qu'un grenier abandonné:x j'ai pris du retard pour le néttoyage

Bonne soirée et bonne semaine:)

je n'ai pas de culture a coté.juste un champ ou des vaches et des chevaux viennent brouter et des bois... donc pas beaucoup de poussières au final.

bonne soirée a toi aussi. ^_^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Info de @gbl :

 

À lire dans le prochain Météo et Climat Info (n°57 de novembre 2016) la réponse de Philippe Bougeault (avec le concours de la Direction des Systèmes d’Observation de Météo-France) sur l'Arrêt des observations visuelles humaines sur les sites de Météo-France en métropole.

 

[PS : « L'année en cours n'est accessible qu'aux adhérents. »]

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...