Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les handballeurs d'IC


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je pense que je ne suis pas le seul handballeurs sur ce forum,  donc voici le topic créé. On peut parler de nos résultats si vous en pratiquez pas, de l'actualité ect. 

 

Voilà la sélection de l'équipe de France pour les J.O : -masculin: 

Gardiens : Vincent Gérard (Montpellier), Thierry Omeyer (PSG)
Ailiers gauches : Michaël Guigou (Montpellier), Kentin Mahé (Flensburg)
Arrières gauches : Mathieu Grébille (Montpellier), Timothey N'Guessan (Barcelone)
Demi-centres : Nikola Karabatic (PSG), Daniel Narcisse (PSG)
Arrières droits : Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Valentin Porte (Montpellier)
Ailiers droits : Luc Abalo (PSG)
Pivots : Ludovic Fabregas (Montpellier), Luka Karabatic (PSG), Cédric Sorhaindo (Barcelone)
 
Réserviste : Olivier Nyokas (Balingen) (arrière gauche)
 
Féminine:Gardiennes de but : Leynaud, Glauser.
Ailières gauches : Houette, Dembele (cap.).
Ailière droite : Dancette, Bulleux.
Arrière droite : Ayglon, Lacrabère.
Arrière gauche : Horacek (remplaçante), Niombla.
Demi-centre : Pineau, Zaadi, Nze Minko. Pivots : Landre, Edwige.
 
 
Pour les féminines je suis des matchs, mais je ne sais pas exactement le niveau des joueuses. Mais ça sera sans doute compliqué comme très souvent. Mais elles auront leurs chances. 
Pour les masculins équipe intéressante avec comme toujours à chaque nouvelle compétition des nouveaux joueurs jeunes avec un énorme talent... une équipe solide avec des jeunes qui vont être formé par les anciens. De tout façon on l'a vu l'été dernier avec les équipes de France espoirs ont tout gagné dans toutes les classe. L'équipe de France gagnera t-elle le troisièmes titres des J.O? tel est la question. Une poule assez compliqué comme pour les championnats du monde l'hiver prochain.  Mais avant il y a les J.O... à suivre....
 
Pour moi personnellement je suis gardien, j'ai joué en région -17 en étant surclassé. Cette saison première année de -18 dép. Je suis chaud chaud chaudxD.  Vivement ma remise en forme  à la mi août...
 
Voilà voilà....
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pwoulalalala    On est vraiment la meilleure nation du handball 

Nos bleus ont gagnés l'Euro tournois ce qui est très bon signe car il y a plusieurs grandes nations comme le Danemark par exemple! La préparation pour les J.O est réussite! 

Aaaaaaaah  Gugo .... magistrale cette faute !!!!    Mais on s'en fout ! On est CHAMPION DU MONDE !!!!

Images postées

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pour ma part j'ai été gardien pendant 5 ans environ :) . Je reste intéressé par l'actu du handball et je reprends de temps en temps mon poste dans la cour du lycée (bon c'est un genre de foot en salle dehors avec ses cages de hand donc j'ai mes repères :D) et j'ai gardé mes réflexes :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Super ce topic, j'osais pas le créer mais c'est une super initiative ! Pour ma part je suis de très près le club du MHB (j'y suis abonné depuis 2009), club référence de l'hexagone :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 20 minutes, vedasien a dit :

Super ce topic, j'osais pas le créer mais c'est une super initiative ! Pour ma part je suis de très près le club du MHB (j'y suis abonné depuis 2009), club référence de l'hexagone :)

Ah oui une belle référence bravo^^.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Super initiative gugo ! ;)

 

Comme toi je ne suis pas plus que ça le hand féminin donc aucune idée de ce que ça va donner...

Pour les Experts, j'ai plus d'espoirs pour le mondial en janvier prochain que pour cet été, avec l'impression que la transition de génération n'est pas encore aboutie. Avec ce vivier de jeunes talents, pas forcément évident de se trouver une nouvelle équipe type mais ça risque de faire très mal lorsque ce sera chose faite !

En tout cas j'espère voir Kentin Mahé jouer un peu demi-centre (même si ça reste improbable), histoire de dynamiser notre base arrière.

 

En ce qui me concerne j'ai joué 5-6 ans au poste d'arrière droit et je me suis arrêté il y a trois ans mais je compte reprendre à la rentrée (ça va être difficile... :ph34r: ).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Tout dépendra du début de tournoi je pense si ça se passe moyennement ça va terminer comme à l'euro de cet hiver. Même si cet hiver ils se préparaient pour les J.O comme plusieurs grandes équipes. L'Allemagne revient en force quand même ça devient intéressant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Handball sur un site de météo ! Je dis oui oui oui ! Merci Gugo ☺

 

Avant de s'intéresser à la Lidl Star Ligue et à la LFH, place aux JO effectivement.

 

Chez les dames, soyons honnêtes, ce sera très compliqué. Je ne crois pas à la médaille...ou alors celle en chocolat. Un 1/4 de finale est probable et ce serait déjà pas mal. Il manque 2 ou 3 joueuses au dessus du lot. En revanche, l'Espagne avec Fernandez Ibanez, Lopez, De Paula et surtout Cabral Barbosa possède une belle équipe qu'on devrait voir sur le podium.

 

Chez les hommes, ce sera très ouvert. La France aura clairement ses chances mais on ne peut pas dire qu'on se présente à Rio avec beaucoup de certitudes. On verra si le mélange entre l'expérience et la jeunesse s'avèrera payant. N'oublions surtout pas qu'on organisera les mondiaux en 2017. En quelques mois, l'EDF a donc l'occasion de marquer encore un peu plus l'histoire. Mais elle aura ausso beaucoup à perdre.

 

T41, handballeur un jour, handballeur toujours

Modifié par Toubib41
oubli d'un s à certitudes. Je m'excuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Franchement pour les championnats du monde en France je suis confiant. Car peu importe le résultat des J.O on va être prêt pour les championnats du monde, grâce aux J.O. 

On aura un groupe assez tendu ( avec des outsiders Pologne,  Norvège et la Russie qui est dangereuse à des moments) comme pour les J.O, mais on sera pas le pire des championnats du monde. Le groupe D va faire mal entre le Qatar, le Danemark, la Suède, l'Argentine... attention aux deux autres petites nations. 

Championnat du monde:

Clo11TzWMAI-_hh.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gugo a dit :

Franchement pour les championnats du monde en France je suis confiant. Car peu importe le résultat des J.O on va être prêt pour les championnats du monde, grâce aux J.O. 

On aura un groupe assez tendu ( avec des outsiders Pologne,  Norvège et la Russie qui est dangereuse à des moments) comme pour les J.O, mais on sera pas le pire des championnats du monde. Le groupe D va faire mal entre le Qatar, le Danemark, la Suède, l'Argentine... attention aux deux autres petites nations. 

Championnat du monde:

Clo11TzWMAI-_hh.jpg

 

Je suis plus confiant pour ce championnat du monde en France que pour les JO. Est-ce que le vrai objectif, ce ne serait pas justement ce championnat du monde à domicile en 2017 ? Diffusion sur les antennes du Groupe beIN Gugo ?

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 35 minutes, Toubib41 a dit :

 

Je suis plus confiant pour ce championnat du monde en France que pour les JO. Est-ce que le vrai objectif, ce ne serait pas justement ce championnat du monde à domicile en 2017 ? Diffusion sur les antennes du Groupe beIN Gugo ?

 

T41

En vérité tout le monde le disait et ça se voyait l'euro de cet hiver était fait pour préparer les J.O et les championnats du monde. C'est limite une tradition pour les grandes nations maintenant. Mais le Danemark (qui commence à s'affaiblir aussi) c'est fait avoir et c'est retrouvé en second tirage pour les groupes aux CDM. 

 

Dans le nouvel effectif il y a des jeune qui était déjà à l'euro et d'autres non. Donc je pense que les J.O sont un réel objectifs. Ils sont double tenant du titre ils comptent bien le défendre. Après les J.O sont une partie de la rampe de lancement des championnats du monde. Car on va avoir année après année des jeunes qui vont bousculer les plus vieux et je ne m'étonnerai pas qu'il n'y ai pas que Omeyer qui part à la retraite en 2017. Même dans 5 ans probablement des jeunes bousculeront des gars de seulement 27 ans car l'été dernier les 3 catégories de jeunes ont été championnes du monde! 

 

france_handball_2015.jpg

 

Pour la diffusion des CDM c'est sur ces Bein, pour les chaînes non payante c'est le groupe TF1 une pétition tourne ( avec des chiffres et des preuves vraiment intéressante qui prouve que ça pourrait marcher) pour que la chaîne diffuse plusieurs matchs et pas que les demis finales et la finale.  

 

Hélas c'est bien triste,  il faut quoi aux médias pour qu'on soit autant médiatisé que le foot? On a 5 étoiles sur le maillot, 3 fois champions d'Europe, double tenant du titre des J.O.... on peut me rappeler les résultats des vieux crevards ( désolé du mot mais ils le méritent vu ce qu'ils gagnent par rapport aux handballeurs français, ils veulent toujours plus d'argent les footeux) au foot?  

Ohhhhhhh lalalala 1 fois champion du monde et 2 fois champions d'Europe OMG c'est des titans par rapport aux handballeurs  XO. 

Ah bah oui j'avais oublié ce qui manque pour que les médias en parle plus; c'est que l'argent coule à flot dans les clubs, les transferts ect, c'est pathétique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Nos bleus ont gagnés l'Euro tournois ce qui est très bon signe car il y a plusieurs grandes nations comme le Danemark par exemple! La préparation pour les J.O est réussite! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Nos handballeurs sont arrivés à Rio. La tension du premier match monte jour après jour. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La demi-finale de l'Euro que jouent actuellement notre équipe jeune contre l'Allemagne part en prolongations après une fin de seconde mi-temps franchement stressante...

 

En tout cas, les yeux seront à l'avenir rivés sur Aymeric Minne qui porte l'équipe !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Le match France - Pays Bas féminin des JO vient de se finir : jeu moyen pour les 2 équipes. Une gardienne néerlandaise transparente en 1ère période mais des Françaises qui se sont dégonflées en 2nde période pour que le score revienne à 12-12. Cependant l'équipe s'est réveillée à temps et heureusement ! Un score final qui parle de lui-même pour ce match pas terrible : 18-14 pour la France. 

 

Il me semble que cetcette nuit c'est au tour des handballeurs d'Onesta d'entrer dans la compétition ! 

Modifié par Clément05
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

C'est à 0:50 lundi pour les masculins.

Le plus important est la victoire chez les filles après c'est vrai qu'il faudra plus de qualité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Le match Qatar - Croatie  est en cours : il faudra nous méfier des tirs des 9 m qataris et des ailiers croates. 25-18 pour le Qatar pour le moment.

 

EDIT : Score final 30-23 pour le Qatar. 

Modifié par Clément05
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

La Croatie à explosé mentalement, de tout façon année après année ils sont sur le pente descendante. Bon match des Qataris sérieux. 

Ce qui risque de peser sur les Qataris c'est qu'ils n'ont que 7-8 joueurs qui ont le niveau dans ces compétitions, donc ils risquent de s'épuiser. On verra ça, vivement le match de la France ce soir sinon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Très beau match entre l'Allemagne et la Suède qui s'est soldé par une victoire des premiers, probablement les favoris de la compétition. Dommage pour la blessure de Lukas Nilsson (dès le début du match !) dont on espère un rapide rétablissement ! :(

Le collectif allemand est quand même impressionnant et très agréable à regarder, il y a une excellente entente entre des joueurs de haut niveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 43 minutes, Barry a dit :

Très beau match entre l'Allemagne et la Suède qui s'est soldé par une victoire des premiers, probablement les favoris de la compétition. Dommage pour la blessure de Lukas Nilsson (dès le début du match !) dont on espère un rapide rétablissement ! :(

Le collectif allemand est quand même impressionnant et très agréable à regarder, il y a une excellente entente entre des joueurs de haut niveau !

Pour moi les Allemands ne sont pas les favoris de la compétition ils font parti d'un lot qui peuvent gagner plutôt. Car oui ils reviennent au plus haut niveau mais les grandes équipes à l'euro n'étaient pas à fond. Et ils manquent d’expériences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Match en deux partis pour l'équipe de France. Avec une excellente première mi temps où nous dominos nos sujets. Mais une seconde période plus compliqué ou nous avons été obligé de mettre les meilleurs pour gagner en fin de match. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Oui victoire compliquée à ce que j'ai lu (25-23 pour la France). Doit-on craindre le Qatar (je n'ai pas vu le 1er match des Experts) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

 

Il y a 3 heures, Clément05 a dit :

Oui victoire compliquée à ce que j'ai lu (25-23 pour la France). Doit-on craindre le Qatar (je n'ai pas vu le 1er match des Experts) ?

C'est dur a dire, mais le Qatar fait parti des 5 grandes nations maintenant. Apres leurs 7 types sera plus épuise que le notre qu'à joué bien moins dans le match

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Finalement un sans faute des Experts face au Qatar (35-20) :) . Comme disait un commentateur, le match n'a duré que 35 minutes,  après on s'est fait plaisir ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
On 8 Aug 2016 at 0:34 PM, gugo said:

 

C'est dur a dire, mais le Qatar fait parti des 5 grandes nations maintenant. Apres leurs 7 types sera plus épuise que le notre qu'à joué bien moins dans le match

 

Euh ... c'est mieux comme ça, je crois :

 

Ceci dit, leur 7 type sera plus épuisé que le nôtre qui a joué bien moins lors du match précédent. ^_^

 

C'était une promenade de santé ce match ! Il faudra maintenant bien négocier les deux matchs

contre la Croatie et le Danemark pour essayer de terminer en tête de notre groupe.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, skye a dit :

 

Euh ... c'est mieux comme ça, je crois :

 

Ceci dit, leur 7 type sera plus épuisé que le nôtre qui a joué bien moins lors du match précédent. ^_^

 

C'était une promenade de santé ce match ! Il faudra maintenant bien négocier les deux matchs

contre la Croatie et le Danemark pour essayer de terminer en tête de notre groupe.

La Croatie ne vaut plus ce qu'elle était...

 

N'empêche on respecte plus personne au hand, la France elle bat 35-20 la quatrième nation mondiale tranquillement. Les Qataris ont lâchés mentalement en début de seconde période à cause des contres qu'ils ont pris sur des parades d'Omeyer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...