Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les handballeurs d'IC


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, skye a dit :

Enorme !!!!!!!!! Bravo les filles xD

 

Et toute mon amitié au chaleureux public brésilien :P:P:P

 

itou ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pwoulalalala    On est vraiment la meilleure nation du handball 

Nos bleus ont gagnés l'Euro tournois ce qui est très bon signe car il y a plusieurs grandes nations comme le Danemark par exemple! La préparation pour les J.O est réussite! 

Aaaaaaaah  Gugo .... magistrale cette faute !!!!    Mais on s'en fout ! On est CHAMPION DU MONDE !!!!

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, File yves-arnaud a dit :

Salut, non impossible d'agrandir la page pour moi :@  je voulais je juste rendre hommage aux filles, bravo

Surprenant,  tu ne peux pas du tout? En agrandissant sur les côtés, quand tu cliques sur les petites bandes? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

(Desolé double post)

 Superbe match des françaises.  Même si fin de match mal géré. Super gardienne heureusement sur la fin, même sur le poteau elle est importante car elle renferme le point court et panique la tireuse qui tirait pratiquement jamais point long. Perso j'étais surexcité dans le salon et j'ai dansé la semba à la fin xD .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pareil fin de match haletante à l'image du quart face à l'Espagne :) !! Un ENORME BRAVO aux filles !!! Ce soir au tour des garçons contre l'Allemagne pour aller ensuite tenter de décrocher un 3ème titre olympique historique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
Il y a 18 heures, File yves-arnaud a dit :

Salut, non impossible d'agrandir la page pour moi :@  je voulais je juste rendr hommage aux filles, bravo

 

 

Il y a 17 heures, gugo a dit :

Surprenant,  tu ne peux pas du tout? En agrandissant sur les côtés, quand tu cliques sur les petites bandes? 

J'ai bien tout essayé pourtant, pas grave je passerai pour fêter l'Or  ;)

Modifié par File yves-arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 43 minutes, File yves-arnaud a dit :

 

 

J'ai bien tout essayé pourtant, pas grave je passerai pour fêter l'Or  ;)

Sinon je te conseil d'en parler dans le topic du tchat certains pourront sans doute t'aider

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Match haletant encore avec une remontée des allemands et un arbitrage pourri les 10 dernières minutes (les 2 fautes non sifflées sur Soraihndo) avec un but de la délivrance de MONSIEUR Narcisse (mon joueur préféré avec Titi :) ) !!! On a tenu malgré des allemands qui jouaient bien. Historique au passage avec des filles en finale pour la 1ère fois et des garçons pour la 3ème finale olympique consécutive :) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Quel match!!!! 

Domination de la France pendant tout le match.  Malgré un temps faible sur la fin. On méritait de gagner vu l'arbitrage très moyen sur la deuxième mi temps. Voir inacceptable sur la fin, ils ont eux la pression par le public allemand et les rageux de brésilien....(les arbitres)

Beau match de l'ensemble des joueurs, tous même ceux qui sont plus dans l'ombre qui sont importants quand ils ont un peu rentré  (ou pas) ou un gars comme Porte qui crée souvent les débuts de l'action... mais c'est important que les jeunes rentrent dans les matchs important pour apprendre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ppffff ... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec les bleus et les bleues le palpitant est sollicité en fin de match !!

Bravo les gars !!

 

Maintenant les enfants, il nous faut 2 médailles d'or !! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pour les finales :

France - Russie en féminin : ce soir à 20h30

France - Danemark ou Pologne (c'est l'affiche de l'autre demi) : dimanche à 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
30 minutes ago, Clément05 said:

Pour les finales :

France - Russie en féminin : ce soir à 20h30

France - Danemark ou Pologne (c'est l'affiche de l'autre demi) : dimanche à 19h

 

 

France-Danemark pour la finale. Les danois ont battu les polonais après prolongation cette nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 28 minutes, Clément05 a dit :

Pour les finales :

France - Russie en féminin : ce soir à 20h30

France - Danemark ou Pologne (c'est l'affiche de l'autre demi) : dimanche à 19h

Ça sera un France Danemark le match Danemark Pologne de cette nuit était aussi tendu que le notre au final  29-28 comme nous avec un suspens énorme également sur prolongation. Et oui les deux équipes qui passe sont les plus expérimentés, les deux nouvelles nations du handball qui arrive au plus haut niveau on manqué d'expérience dans certains points. Par contre le coach allemand aura vraiment fait de drôle de décision à certains moments du match... comme remettre le gardien en seconde mi temps qui avait pas fait un arrêt au début de la première mi temps où bien demander un temps mort pendant que ces joueurs sont dans un temps fort ect....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pologne éliminée intéressant ça ! Perso je préfère le Danemark :P ! Allez les handballeuses (on va bientôt les appeler les Expertes :D ) !!

 

Le coach allemand oui des choses bizarres mais notre point faible il l'a bien trouvé : Adrien Dipanda sur l'aile gauche. Il faudrait soit qu'il ne joue pas à la finale soit trouver une meilleure tactique de défense car ça passait beaucoup à ce point là.

Modifié par Clément05
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

J'ai l'impression que la titularisation de Dipanda pendant la demi-finale était une sortie d'ultimatum lancé par Onesta et Dinard. Peut-être qu'ils ont voulu voir si, en le faisant rentrer dès le début du match, il serait plus en confiance... Voir Abalo ailier droit et Porte arrière droit me rendrait beaucoup plus confiant quant à l'issue de cette finale !

 

Ça fait un moment que dans les équipes jeunes, et même en sélections départementales/régionales, la taille des joueurs est devenue un critère à part entière. J'espère que les responsables retiendront de ces JO qu'aligner à tout prix des géants sur la base arrière (je pense à Grebille et surtout à Dipanda :ph34r:) est tout sauf une bonne idée. A voir si l'entrée en jeu d'Olivier Nyokas à la place de Grebille confirmera tout ça !

 

La finale chez les filles ça risque d'être quelque chose niveau tension... :o Sur le papier ça penche peut-être côté Russie mais vu le match de poule ça reste très ouvert selon l'intensité que nos bleues mettent en défense, et la réussite au shoot. Lors de la défaite en poule, les deux étaient absent donc c'est vraiment incertain. Cardiaques, abstenez-vous ! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Faut pas exagérer Dipanda à été important à des moments dans ce match. Et Grebille est jeune il manque de confiance il a mis pas mal de but en phase poule à des moments. Par contre celui qui était intéressant c'était Ludovic Fabregas qui a bien défendu, il a pas joué en attaque car il est pivot et il y a meilleur que lui. Il a seulement 20 ans....

Un autre qui est très intéressant c'est Timothey N'Guessan qui a que 23 ans... les jeunes arrivent et ils apprennent grâce aux plus âgés.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Abalo et Porte me semble un bon duo sur le côté droit :) . Nikola en demi-centre, Narcisse en arrière gauche et Mathieu ou Kentin en ailier gauche vous en pensez quoi ? Au pivot on met Soraihndo.

 

Je regarde la petite finale là ça sent la fatigue des 2 côtés quand même. 6 buts d'avance pour la Norvège.

Modifié par Clément05
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, Clément05 a dit :

Abalo et Porte me semble un bon duo sur le côté droit :) . Nikola en demi-centre, Narcisse en arrière gauche et Mathieu ou Kentin en ailier gauche vous en pensez quoi ? Au pivot on met Soraihndo.

 

Je regarde la petite finale là ça sent la fatigue des 2 côtés quand même. 6 buts d'avance pour la Norvège.

Guigou????????????

tu supprimes Guigou l'équipe perd un gros point fort

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Oui oui Dipanda a eu de belles actions, mais il a eu son lot de contre-performances !

Dipanda, c'est quand même un nombre anormal de passages en force en phase offensive, et beaucoup de sanctions (cartons jaune / 2 minutes) en défense. Tu peux pas rentrer en équipe de France et encore avoir autant à apprendre...

Au bout de compte sur certains matches (dont l'Allemagne) ça nous a fait assez mal. Je pense quand même que si c'est lui et pas un autre qui rentre en équipe de France, c'est parce qu'il mesure 2,02 m; c'est exactement ce qu'il se passe dans les sélections jeunes et c'est bien triste.

 

Ne crois pas pour autant que je suis contre l'incorporation de jeunes, au contraire c'est ce que j'aime dans cette équipe. ;)

Porte nous sort des JO de folie, il a clairement gagné son fauteuil dans l'équipe. On a aussi N'Guessan, Nyokas et Mahé qui ont progressé à vitesse V et soulagent grandement des cadres qui devront bien partir un jour. Ceux là, j'espère les voir gagner en temps de jeu, peut-être pas en finale, mais au prochain mondial.

 

Le seul point peut-être incertain c'est le côté droit. Le duo Abalo-Porte est juste énorme mais n'est pas réellement doublé en cas de fatigue voire de blessure. J'attends de suivre une possible réintégration de Kounkoud (aile droite), un retour de Barachet et l'arrivée éventuelle de Dika Mem (arrière droit des U20).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 34 minutes, Barry a dit :

 

 

Le seul point peut-être incertain c'est le côté droit. Le duo Abalo-Porte est juste énorme mais n'est pas réellement doublé en cas de fatigue voire de blessure. J'attends de suivre une possible réintégration de Kounkoud (aile droite), un retour de Barachet et l'arrivée éventuelle de Dika Mem (arrière droit des U20).

Plutot  Dika Mem et pourquoi pas Barachet

EDIT, en fait non vaut mieux kounkoud 19 ans et plein d'avenir  avec Dika Mem

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m
il y a 32 minutes, gugo a dit :

Guigou????????????

tu supprimes Guigou l'équipe perd un gros point fort

 

Mince Guigou ! Où le mettre selon vous ? Ailier gauche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 18 minutes, Clément05 a dit :

 

Mince Guigou ! Où le mettre selon vous ? Ailier gauche ?

Oui c'est un ailier gauche il joue un peu demi dans son club

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

A ce rythme là on va droit dans le mur...

En défense ça va encore mais aucune initiative en attaque ! Et pourtant Leynaud a sorti le grand jeu ce soir, chapeau à elle, ce n'est vraiment pas évident de se ressaisir après un match très moyen !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Okay ;) .

 

 

Dites les filles vous avez peur de les envoyer au fond du trou les russes ? On tire pas et on dirait qu'on a peur de tirer... Excellente Amandine Leynaud qui nous tient en vie avec notre défense mais +3 pour la Russie il va falloir gommer l'écart et trouver une solution pour l'ailiere gauche!! Et aussi les finitions en attaque, à ce niveau c'est interdit de faire autant de poteaux! J'ai l'impression qu'elles n'écoutent pas leur coach qui leur a dit au 2eme temps mort d'envoyer des patates en haut et pas en bas pour la gardienne russe... 

 

Mais où est donc passée Alexandra Lacrabere ? 2 buts sur penaltys seulement... 

 

EDIT : Grillé par Barry

Modifié par Clément05
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...