Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Ce matin 15.9°C et à 12h35 déjà 30.5°C.

La sieste va être bonne cet après midi . 

A+:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous   Un front qui ne ressemblait même pas à un front avec surtout des nuages d'altitude, laissant passer les rayons du soleil une partie du temps, rendant l'ambiance agréable mal

Les tn du jour en Gironde et limitrophes:   Extremes: Bordeaux Begles: 21.8° et Talence: 21.7° ...  Castelnau-de-Médoc Meyre et Vendays Montalivet: 15.9°   Tropicales:

Le vent était bien de sud voire sud-ouest, jusqu'à 32 km/h en rafales au moment où la brouillard s'est levé sur Biarritz, entre 10h23 et 10h29 locales On la voit bien à l'image sat visible, ce co

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Je compatis 13V... la chaleur en pleine ville et quand elle est lourde... C'est :(

 

Alors qu'aujourd'hui, comme hier, c'est une journée parfaite ! Air sec, petit souffle d'air assez irrégulier, nuit fraîche (13,4° de Tn) et 33,2° à 15h00. Nouvelle amplitude à 20°.

Petit bain dans la Dordogne avant d'aller au taf, l'eau est très bonne !

 

Je commence à observer des bordures de champs de Maïs qui sèchent, certain pieds semblent souffrir de cette chaleur et cet air sec. Les prochains jours ne vont pas arranger les choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx probablement définitive de 37.1°C à la StatIC de Belin-Béliet , contre 36.8°C à la Radome de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sebaas a dit :

Tx probablement définitive de 37.1°C à la StatIC de Belin-Béliet , contre 36.8°C à la Radome de MF.

De nombreuses Tx supérieures à 35° sur le Sud Ouest en particulier au Sud de la Gironde et sur les Landes, à noter également les 37.3° à Espelette (Tx provisoire).

Biarritz se contente de 33°4, la Tx est contenue par une petite "fraicheur" côtière.

Modifié par pluviodacqs
Ajout d'un qualificatif
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pluviodacqs : quand le vent marin s'en mêle à Bilbao . Toujours surprenant quand on n'a pas l'habitude :P . Pas le cas sur Biarritz toutefois aujourd'hui, juste une brise marine assez classique, car à peine 5/10 kms dans les terres, c'était la cania visiblement :) (Espelette etc ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

La sonde est restée bloqué à 33.6 °C pour un humidex de 38 

La station de Pau enregistre une Tx de 33.9°C , humidex identique 

Pour Tarbes Txà 32.7°C , humidex 35

Bonne soirée .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir, la journée fut tres tres chaude.B|:heart:

 

Recapitulatif des tn, tx et amplitudes en Gironde et limitrophes:

 

Des tn "tropicales" sur le blayais à Saint Ciers sur Gironde et à Saint-Palais.

 

Troisieme tx sup. ou egale à 35° de l'année au metar de Bordeaux.

 

Le littoral a été concerné cet après-midi par le Noroît qui a stoppé net la montée du mercure

 

  • Les extremes:

Tn:

Les Salles-de-Castillon: 12.4° ...  Saint-Palais: 20.8°

 

Tx:

Lacanau: 31.1° ... Belin Beliet Forêt: 37.1°

 

Amplitudes:

Lacanau: 12.7° ... Lugos et La Teste-de-Buch-Sud: 23.6°

 

  • Plus de 35°:

14082016TXTN.JPG

  • 34°:
 

14082016TXTNA.JPG14082016TXTNB.JPG

  • Moins de 34°:
 

14082016TXTNC.JPG

 

 

Actu encore 24.3°, léger vent d'est.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La StatIC des Salles de Castillon confirme ses tn qui seront intéressantes cet hiver. Pour celle de Lacanau Ocean le thermique régule comme souvent les tx surtout au mois d'Août, donc on se contente de 31.1° une nouvelle fois -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nettement plus d'animation ce matin, au lever du soleil le ciel étaient déjà parsemé d'alto cumulus, puis un mur de brume venant du fonds du golfe de Gascogne a enveloppé le paysage, le vent de secteur ouest en fin de nuit est passé au secteur Sud à Est (en faisant baisser la température), de l'agitation en perspective; l'horizon maritime est très encombré de nuages (avant l'arrivée de la brume).

Tn 18°4

Ta 21° environ, ciel couvert, brume.

 

Modifié par pluviodacqs
rupture du texte par ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Douceur au rendez-vous de nouveau ce matin avec 18.9°,plein soleil et ciel bleu,tout petit vent pour brasser l'air,ça va encore cogner cette après-midi et a la vue des prévisions jusqu'a la fin du mois hormis de courtes pauses la chaleur pourrait bien ne pas nous quitter...

L'espoir de voir un peu d'eau cette semaine existe encore,reste que la loterie des orages ou averses pourrait faire qu'il n'y aura pas que des gagnants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le résultat de la loterie et l'éventuel feu d'artifice du 15 août le point de rosée à dépassé les 20° ici, 20°5.

Ta 25°

soleil mais pas mal de nuages en particulier des altocumulus pré orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,4°c actu ici.

 

Des nuages instables se montrent au Sud, sous la forme de bancs nuages de moyenne altitude, type altocumulus castellanus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros rattrapage à Biarritz-Anglet, l'enfumage (brume) a rapidement fondu et un petit flux de sud à fait bondir de 6° la température en 1 heure, le rose violacé a gagné du terrain.

A noter les 35°7 à Espelette au Sud et les 35°9 à Belin-Béliet plus au Nord

Température sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pluviodacqs a dit :

Gros rattrapage à Biarritz-Anglet, l'enfumage (brume) a rapidement fondu et un petit flux de sud à fait bondir de 6° la température en 1 heure, le rose violacé a gagné du terrain.

 

Un flux d'est, pas de sud. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Canada Goose a dit :

 

Un flux d'est, pas de sud. ;) 

Je ne sais pas d'où tu postes, en tout cas je suis sur place et l'accélération de la hausse de la température a bien eu lieu suite à un passage par un flux de Sud qui a chassé la brume. Le fonds du Golfe est soumis à des changements rapides aujourd'hui, ce matin le spectacle était de toute beauté entre le flux de Sud Est avec un bon ensoleillement suivi de l'arrivée de la brume (un mur avançait sur la mer) avec un passage du vent à l'ouest (j'étais à ce moment là en observation au phare de Biarritz) suivi d'un changement au secteur Sud avec de nouveau de l'ensoleillement malgré quelques nuages (j'étais en observation à l'embouchure de l'Adour, la Barre), puis un nouveau changement de l'orientation du vent au secteur Est.:)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même ça... le gars, pluviodacqs, il est " sur place " et il dit qu'il a bien observé le phénomène en question, en donnant quelques précisions supplémentaires et ça continue à le contredire derrière sur un ton plus que désagréable... comme souvent.

 

Ce n'est pas parce qu'une ou plusieurs stations signalent un vent dans une certaine direction, que localement et à un moment assez précis (dans un secteur particulier), une brève rotation du vent quelque peu différente, n'a pas pu être observée, durant un court laps de temps ou peut-être, un peu plus durablement. Et puis c'est bon, il n'y a pas mort d'homme non plus...

 

Pluviodacqs était quand même sur place, non ?

 

Tu serais magistrat, flic, contrôleur des impôts ou directeur d'une grande école à la mode des années 50, cela ne m'étonnerait pas xD !

Modifié par OrageJuice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OrageJuice33/64 a dit :

C'est fou quand même ça... le gars, pluviodacqs, il est " sur place " et il dit qu'il a bien observé le phénomène en question, en donnant quelques précisions supplémentaires et ça continue à le contredire derrière sur un ton plus que désagréable... comme souvent.

 

Baisse d'un ton. La station indique bien un vent d'E, globalement. Il y a eu du vent de S avant, mais ce n'est pas à ce moment-là que la T a explosé. Alors arrête de monter sur des grands chevaux, t'es fatigant. Je n'ai pas été désagréable et je suis désolé de dire que, d'une manière générale, dans toute la région, le vent n'est pas orienté au S, point. Et pas besoin d'être sur place pour le constater. Fin de la parenthèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Canada Goose a dit :

 

Baisse d'un ton. La station indique bien un vent d'E, globalement. Il y a eu du vent de S avant, mais ce n'est pas à ce moment-là que la T a explosé. Alors arrête de monter sur des grands chevaux, t'es fatigant. Je n'ai pas été désagréable et je suis désolé de dire que, d'une manière générale, dans toute la région, le vent n'est pas orienté au S, point. Et pas besoin d'être sur place pour le constater. Fin de la parenthèse.

 

Amusant et c'est toi qui demandes aux autres de baisser d'un ton... je préfère en rire à la limite, d'en crever xD.

 

A force, tu ne te rends même plus compte du " ton " que tu emploies. Et ce qui est drôle, c'est que je ne suis pas seul à le dire :angel:.

 

Tu as tout à fait le droit de dire qu'il s'est " trompé ", mais, il y a quand même une autre manière de le signaler, de le formuler... enfin je sais pas moi... -_-

Modifié par OrageJuice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canada Goose a dit :

 

Je vois pas bien le rapport... ;)

 

Et tu montreras où est le vent de sud, hein ? Idem à Saint-Jean-de-Luz et quasiment partout ailleurs : vent d'E, NE ou SE.

Je t'invite à venir avec moi faire des boucles en vélo entre le phare de Biarritz et La Barre et je suis sur que tu sauras ou est la direction du vent en fonction de l'effort que tu devras exercer sur les pédales, il n'y a rien de mieux. Par ailleurs les relevés météos sont très explicites, je n'ajouterais aucun autre commentaire, la polémique vaine ne peut rien contre les faits.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule orageuse isolée sur le Nord des Landes... le fameux orage de Pissos !.

 

L'écho est intense, mais ça reste très isolé et très peu mobile.

 

Par contre la lame d'eau dessous doit être sympathique :)

Modifié par OrageJuice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...