Mario38 Posté(e) 25 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 août 2016 33,0° de Tx (provisoire? car ça n'a plus l'air de vouloir grimper ). Le vent de SSO s'est calmé après s'être un peu excité sur les coups de midi ( rafales proche de 50 km/h pour un vent moyen de 32 km/h ). Actuellement, rafales 10/15 km//h - vent moyen 10 km/h. Ta 32,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 août 2016 il y a une heure, tophe71 a dit : Oui, très largement même, attention à nos compagnons à quatre pattes, de telles valeurs brûlent leurs coussinets aux pattes en dix minutes parfois ! C'est ton toutou en photo ? C'est un bouvier ? Il est mignon Ca y est, la barre des 35 °C est dépassée à Lyon 7 et Lyon 8 ! Les 35,7 °C du 10 juillet ne seront probablement pas atteints, mais on n'est pas à la même date non plus... Les 34 °C ont été atteints à Lyon Bron et Lyon Saint Exupéry. Pour la seconde, la Txx de 34,4 °C du 10 juillet est jouable. Un doute pour Trept pour savoir si les 35 °C ont été atteints ou non. Sur les demi-heures, on est à 34,9 °C (!). C'est en tout cas la nouvelle Txx 2016. Enfin, ici on est à 33,1 °C pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 25 août 2016 (modifié) Et bien finalement il n'aura pas fait plus chaud qu'hier vers 500 m d’altitude avec une ventilation faible mais tout de même un peu plus présente que la veille , la Tx est même identique ! Tn de 18,1 °C et Tx de 30,7 °C sur Chélieu . Actuellement on passe sous les 30 °C ( histoire de ) avec 29,9 °C , vent de secteur SW à 6 km/h en moyenne . La Txx 2016 peut être toute provisoire vu les jours prochains appartient toujours à Juillet avec 31,1 °C . . Modifié 25 août 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 août 2016 33°C sur le bassin Annécien en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures, tophe71 a dit : ...attention à nos compagnons à quatre pattes, de telles valeurs brûlent leurs coussinets aux pattes en dix minutes parfois ! Mon félin est malin! Il sieste d'un œil sous l'ombre très dense de la haie qui est plein Nord et à l'ombre de la maison l'AM : il y a 30 minutes, ricos a dit : ... La Txx 2016 peut être toute provisoire vu les jours prochains appartient toujours à Juillet avec 31,1 °C ... Idem en plaine de Bresse où la Tx de 34.3° de ce jour, même si elle est la plus élevée de ce mois, reste en dessous des 34.6° du 19 juillet. A voir demain si la Txx 2016 est battue. En attendant 33.4° en ce moment sous un ciel d'azur et un petit souffle de SO à 4.8km/h Modifié 25 août 2016 par téléphérique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 25 août 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 25 août 2016 33,2 de Tx à Chambéry provisoire. Nouveau record journalier ? http://www.meteo-annecy.com/records/mois/aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 25 août 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 août 2016 (modifié) Toujours un ciel tout bleu sans le moindre nuage, vent très faible de sud, Tx 32.9°C Ta 30.7°C Modifié 25 août 2016 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 août 2016 il y a 8 minutes, metbeziers a dit : 33,2 de Tx à Chambéry provisoire. Nouveau record journalier ? http://www.meteo-annecy.com/records/mois/aout Salut! En effet c'est le record. Et sinon pour Annecy tu le trouves où le lien?merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 25 août 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 25 août 2016 (modifié) il y a 6 minutes, stephdu74 a dit : Salut! En effet c'est le record. Et sinon pour Annecy tu le trouves où le lien?merci d'avance! Hello. Sur ce site je n'ai pas trouvé d'autres villes que Chambéry et Chamonix ... Peut-être que d'autres fouineurs ont des données pour savoir si d'autres records sont tombés ? ( ce qui n'aurait rien d'étonnant ) Modifié 25 août 2016 par metbeziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 25 août 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 25 août 2016 100% soleil, on est sur une base d'un petit °c de plus en Tn et Tx par rapport a hier, ras donc si ce n'est le caractére assez remarquable de cette vague de chaleur en toute fin d'été, mais cela a déjà été largement commenté. Tn 16,0°c, Tx 33,3°c. Sinon pour le sujet de ce matin, j'ai déja vu a moultes reprises ici aussi des hausses soudaines de T°c de l'ordre de 4 / 5 voir 6°c sur moins d'une heure mais plutôt en automne, hiver...c'est peut etre moins fréquent a Meythet / Seynod Steph. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 août 2016 C'est parti ? ... C'est parti : - 35,3 °C à Lyon 7 - 35,2 °C à Lyon 8 - 34,9 °C à Trept (dommage mais Txx 2016 tout de même) - 34,9 °C à Liergues - 34,5 °C à Lyon-Bron - 34,3 °C à Vienne - 34,2 °C à Grenay - 34,2 °C à Lyon-Saint Exupéry - 34,2 °C à Brindas - 33,1 °C à l'Isle d'Abeau - 33,0 °C à Villefontaine - 33,0 °C à Bourgoin La température fait comme hier, elle descend, doucement ici, vite à Villefontaine Il fait actuellement 29,4 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 25 août 2016 T Actu de 24,0 °C sous-abri et 21,0 °C sur ma fenêtre de chambre ( sonde filaire ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 août 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 août 2016 (modifié) Sympa les photos de nos petites bêtes à 4 pattes, un de mes 2 chats pendant mon séjour dans le Morvan adorait passer son après-midi dans un petit arbuste à l'ombre, bien tranquille ; et le matin c'était séance bronzage sous ce même arbuste Il y a 12 heures, Mica a dit : En fait il faisait frais partout hier soir en gros, sauf ici Je crois que seul @alex26 peut m'aider à me sentir moins seul, dis moi que tu avais au moins 25 °C à 22 h hier soir Hier à 22h c'était même pire ici avec 27°C Et comme je suis à proximité du centre-ville... Quand je serais amené à déménager plus tard, j'espère pouvoir m'éloigner de la ville et m'installer dans les petites villes ou villages autour (dans le Diois c'est le top pour les nuits mais aussi pour la neige l'hiver !), même si vivre en ville possède des avantages (transports en communs, proximité des petits commerces) l'été c'est insupportable dans les apparts... Alors que déjà à l'aéroport de Chabeuil, en pleine campagne, les soirées sont plus supportables que la ville, logique pas de béton là-bas. Sinon rien de bien nouveau à ajouter pour aujourd'hui, pas un seul nuage Tn 20,2°C (25°C dans l'appart ce matin, c'est très correct) et Tx 33,7°C, très légèrement supérieure à celle d'hier (33,5°C) Modifié 25 août 2016 par alex26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 25 août 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 25 août 2016 (modifié) 35.1°c à Amberieu ! Moahaha j'adore cette vigilance, encore mieux depuis que le Jura viens d'y être ajouté ca devient hilarant Modifié 25 août 2016 par ben01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 août 2016 Le vent de sud vient de se lever de nouveau La température ne descend quasiment plus, 26,3 °C actu. Elle est même remontée chez Mario (+1,5 °C / 30 minutes). Beuh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 25 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 août 2016 (modifié) il y a 11 minutes, Mica a dit : Le vent de sud vient de se lever de nouveau La température ne descend quasiment plus, 26,3 °C actu. Elle est même remontée chez Mario (+1,5 °C / 30 minutes). Beuh Oui en effet Mica, même chez moi ça n'a pas eu le temps de redescendre comme hier soir. Actuellement, il fait 25,6° dehors avec un petit vent de SSO. La température a bien du mal à descendre à l'intérieur. C'est une chaude nuit qui s'annonce. Modifié 25 août 2016 par Mario38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 25 août 2016 Lyon 3ème Partager Posté(e) 25 août 2016 (modifié) 22.8 °C à 22h40 à Lyon 7 cette station n'est absolument pas représentative de la ville de Lyon en ce moment... je ne comprends pas ces valeurs. Je suis dans le 7ème aussi, vers Guillotière, et il doit faire 5 ou 6°C de plus ici... j'avais 26.5° à l'intérieur, j'ai ouvert y'a 30 min, je suis à 27.5° maintenant Ils ont mis un climatiseur à côté de la station ? Modifié 25 août 2016 par Reign in Storm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 25 août 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 août 2016 Tx 29.7°C ici, les brises thermiques ont été trop présentes en fin d'aprèm, bien dommage... Demain ça devrait être la bonne ! Sinon 16.8°C actu sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 25 août 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 25 août 2016 (modifié) il y a 2 minutes, Reign in Storm a dit : 22.8 °C à 22h40 à Lyon 7 cette station n'est absolument pas représentative de la ville de Lyon en ce moment... je ne comprends pas ces valeurs. Je suis dans le 7ème aussi, vers Guillotière, et il doit faire 5 ou 6°C de plus ici... j'avais 26.5° à l'intérieur, j'ai ouvert y'a 30 min, je suis à 27.5° maintenant Ce que j'avais expliqué il y a quelques mois déjà cette station est une exception pour Lyon situé au milieu des terrains herbeux et en plein vent sans trop de goudron autour et a coté du Rhone, elle est très fraîche lors de vent de secteur sud par rapport à la ville Modifié 25 août 2016 par ben01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 25 août 2016 Lyon 3ème Partager Posté(e) 25 août 2016 il y a 5 minutes, ben01 a dit : Ce que j'avais expliqué il y a quelques mois déjà cette station est une exception pour Lyon situé au milieu des terrains herbeux et en plein vent sans trop de goudron autour et a coté du Rhone, elle est très fraîche lors de vent de secteur sud par rapport à la ville Merci pour ces précisions, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir son emplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 25 août 2016 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 25 août 2016 Bonsoir Reign in Storm, Regarde sur la fiche descriptive éditée par Romma, tu y verras des photos ce qui complètera les dires de ben01 ici, en bas de page http://romma.fr/station_24.php?id=124&tempe=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2016 Tn provisoire en cours à 20,3 °C en cette fin de nuit , grosse chaleur à prévoir avrc 31/32 de Tx jusque dimanche inclus . Bonne journée et passez à l'ombre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 août 2016 Alors que les premiers rayons de soleil apparaissent à 7H au-dessus de la Plaine de Bresse, un mini croissant de lune est encore présent dans un ciel totalement bleu azur : Quelques minutes après c'est le soleil qui est apparu alors que la température était encore en baisse avec 18.3° : Finalement la Tn a plafonné 20mn durant à 18.1° et elle vient à l'instant d’afficher 1 dixième de plus : la chauffe du four est lancée! Le souffle d'air est d'ESE à 1.6km/h. Bonne journée à tous. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 26 août 2016 Lyon 3ème Partager Posté(e) 26 août 2016 Il y a 8 heures, klm a dit : Bonsoir Reign in Storm, Regarde sur la fiche descriptive éditée par Romma, tu y verras des photos ce qui complètera les dires de ben01 ici, en bas de page http://romma.fr/station_24.php?id=124&tempe=1 Intéressant merci Les photos sont assez explicites effectivement, je comprends mieux la différence avec les rues surchauffées du centre-ville... d'ailleurs on peut voir que la T° est bien remontée en fin de soirée, sans doute à la faveur de la levée d'un petit vent qui a brassé tout ça (très peu d'air malgré tout cette nuit encore, je trouve que cette année notre bon vieux vent de sud est aux abonnés absents sur Lyon) Sinon il me semble avoir vu un intervenant poster des relevés d'une station qui serait située dans le 8ème à Lyon (Mica il me semble), où peut-on trouver ces relevés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 26 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 26 août 2016 Bonjour à tous, Tn de 17.0°C ce matin, ça reste pas trop chaud et ça m'a bien rafraichi la maison ce matin. Hier soir, j'étais invité à Rontalon, dans les hauteurs des collines Lyonnaise (à 500m d'altitude) et même à 23h on ne sentait pas trop d'air frais! Quand j'suis arrivé chez moi, 30 minutes + tard, il faisait plus frais avec 21°C! Il y a 9 heures, ben01 a dit : Ce que j'avais expliqué il y a quelques mois déjà cette station est une exception pour Lyon situé au milieu des terrains herbeux et en plein vent sans trop de goudron autour et a coté du Rhone, elle est très fraîche lors de vent de secteur sud par rapport à la ville J'ai habité pas loin de cette station à une époque et c'est vrai qu'elle n'est pas bien représentative du "climat" urbain Lyonnais. Par contre, "à coté du Rhône", c'est quand même pas juste à coté : 1 km environ à vol d'oiseau. Non seulement, elle est située dans un parc on peut dire, mais il n'y a pas de grand immeuble à coté, les bâtiments ne sont pas très haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés