Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 9 heures, Erkalfine a dit :

Ils sont où les orages ils sont où? Lol. Snif. Bne fin de soirée.

 

En Rhône-Alpes, il ne fallait pas trop s'attendre à des orages avec aucune énergie disponible, déjà des bonnes pluies généralisés ça fait du bien au jardins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais pas si cela à été mentionné ici mais voici la superbe capture de Stéphane Vetter depuis les Vosges (Grand ballon sans doute) samedi soir, de magnifiques sprites. Credit Photo : Stéphane Vet

Superbe dépression sur le proche Atlantique :  

27,5°C actuellement.      @MF

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une bonne petite ligne d'averse se forme actuellement entre Haute-Saône et Doubs jusqu'au nord du Haut-Rhin.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, du 25 a dit :

 

En Rhône-Alpes, il ne fallait pas trop s'attendre à des orages avec aucune énergie disponible, déjà des bonnes pluies généralisés ça fait du bien au jardins.

 

Il y en a eu des orages en Rhône-Alpes (l'énergie je ne sais pas ce qu'elle était). Sinon j'habite en F-Comté et je suis dans le sujet Nord-Est ;)

Si y a pas de Cape en plein été ça craint quand même lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 22 minutes, Erkalfine a dit :

 

Il y en a eu des orages en Rhône-Alpes (l'énergie je ne sais pas ce qu'elle était). Sinon j'habite en F-Comté et je suis dans le sujet Nord-Est ;)

Si y a pas de Cape en plein été ça craint quand même lol

 

Tu demande il sont où, donc je répondais juste à ta question. Il était où il était prévu, et faut pas croire que du 1 juin jusqu'au 31 septembre qu'en journée il y à toujours de la cape.

 

Donc en cherchant un peu, on voit très bien que l'énergie était disponible pour le Rhone-Alpes et qu'ici ça débordait juste un peu au sud du massif du Jura. C'est aussi simple que ça tu compare les deux cartes.

 

aromehd-28-1-0_baq8.png

 

cefb2c109d5c4925acc0ebcda328084a.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait de mon côté je parodiais une chanson en disant ça mdr et ne demandait pas vraiment où ils sont :) mais oui ok :D

 

Oui quand il a fait chaud la journée et que la CAPE est aussi basse ben c'est quand même très dommage je trouve :(

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée fort agréable en fait. Le soleil partage le ciel avec quelques bourgeons décoratifs. 

22,5° à 14h à Entzheim

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne perturbation hier soir mais un peu moins de pluie que prévu ici dans le nord du 67. 

Au final 14,8mm ici à Seltz au bord du Rhin avec une petite averse en début d'après-midi ne laissant que 0,2mm. 

Cela permet de passer les 600mm annuels avec 603,6mm depuis le début de l'année (normale 888,6mm). 

Sinon AM agréable avec aternance de passages nuageux et de belles éclaircies. 

Actu 22,8° sous abri (Tx 23,2°). 

 

Par contre nous etions au-dessus de Baden-Baden (avec le funiculaire) et il ne faisait pas bien chaud en milieu d'am la haut à 670m d'altitude sans doute autour de 17° quand nous sommes arrivés et un ciel très nuageux à couvert avec le soleil sur la plaine rhénane. 

Ensuite le soleil s'est aussi imposé là-haut. 

 

Sinon 13,2mm à Niederbronn sous la perturbation d'hier avec un cumul annuel de 761,2mm déjà (normale ~950mm). 

Actu 22,1° sous abri. 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, RomainD a dit :

Journée fort agréable en fait. Le soleil partage le ciel avec quelques bourgeons décoratifs. 

22,5° à 14h à Entzheim

 

Oui finalement journée assez sympa, pour une fois je suis d'accord avec toi B|

je m'attendais à davantage de nuages ce matin.

Tx 22.6°c ici et à peine quelques gouttes à la mi-journée (pas de basculement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

matinée grise et fraiche 16° à 13h

le soleil a fini par réapparaitre après presque 4 jours, le mercure en a profité un peu Tx 21.9°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse vite ce soir sous un ciel quasi clair. 

Actu 17,2° sous abri ici à Seltz. 

 

Et 16,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

nuit calme fraiche Tn 10.2°

Les petites nappes de brumes sont dissipées, ciel limpide, air un peu frais 16° à 10h

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Grande fraîcheur avec 8° à peine de mini. Beau soleil ce matin mais déjà à nouveau de gros cumulus qui bourgeonnent... C'est la marque de cet été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, MATT_68 a dit :

Grande fraîcheur avec 8° à peine de mini. Beau soleil ce matin mais déjà à nouveau de gros cumulus qui bourgeonnent... C'est la marque de cet été

 

Oui d'ailleurs je crois qu'on peut compter sur les doigts de la main les jours avec ciel tout bleu du matin au soir...

 

Sinon nuages assez nombreux à nouveau actuellement avec 20.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est désormais bien couvert et une averse passe juste au nord de Seltz. 

Actu 21,3° sous abri (Tx provisoire 22,6°). 

 

Et 22,2° à Niederbronn (Vosges du Nord). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de Charentes Maritime/Vendée où le temps fut estivale hormis jeudi bien sûr. Végétation très seche dans la région (jeudi était la première dégradation pluvieuse depuis fin juin à certains endroits !).

 

Ici les extrêmes sur cette première semaine est de 8.4* (ce matin) et de 23.8* (mercredi). 

22h d'ensoleillement et 28.1mm au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée agréable malgré de nombreux passages nuageux. Ce soir le ciel est encore encombré de cumulus mais le soleil est bien présent quand même. La nuit s'annonce plutôt fraîche si le ciel se dégage comme prévu. 

Actu 23,6° ici à Seltz (Tx 24,3°). 

 

Et 23,6° également à Niederbronn (Tx 24,2°). 

 

A noter ce matin seulement 6,7° de Tn dans le TAF d'Auberive (52), pas chaud pour un début août. 

 

Edit: finalement la Tx a lieu tardivement avec 24,7° actuellement ici à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx bien tardive de 24,8° à 18h55 sous un beau soleil, actu encore 24,2°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 25,2° hier aprem avec une alternance soleil/nuages presque menaçants.

Nuit fraîche avec une Tn de 10,6°

Grand soleil ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...