Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Postez vos obs pour août 2016 :angel:

 

Ici le mois commence sous le soleil (encore..) et sous un léger mistral, rafales de 25/30km/h, du coup, il fait nettement plus frais, 22.8°C actuellement, on respire!!

Tn dans les normes cette nuit: 15.5°C.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la

Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault.  J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le rada

Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énor

Images postées

8mml le 31 juillet histoire de clôturer le mois. Les quelques petits orages du mois a espace regulier en gros 1 par semaine on permis de "sauver" la végétation.

Je guette la dégradation de vendredi... espérant qu'elle se confirme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

bonjour a tous,

 

belle journée en ce jour, vent de NO, depart pour la gare et je vais sur Lyon, je ferai quand meme quelque relevé au niveau des tn et tx sur l'herault,

 

un peut de nébulosité en ce moment, une tn de 20,4 degre sur Fréjorgues, a noter que sete vient davoir eu une tn de 19,9 degre donc une tn sous les 20degres et ça faisait un petit moment que se n'était plus arrivé !

actuellement 30,3 degre a frejorgues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLELUIA!!!!!!  l'ensoleillement du mois de juillet dépasse la norme!!!! oh de très peu : seulement 0h28, mais bon ça fait du bien . Total du mois : 362h10 pour une norme de 361h42.

 

Depuis hier soir le mistral est de retour, après le passage orageux d'hier après midi, qui a bien rafraichi l'atmosphère. Aujourd'hui ça s'est bien réchauffé : 29.5° de Tx (Tn : 16.5°)

 

12h06 d'ensoleillement au dernier relevé, passage de nuages élevés depuis la fin de l'après midi.

 

A 20h : 26.9° 34% 1016.2 hpa NNO 47 km/h

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les Tx:

 

32,7° à Prades le Lez

32,3° à Montpellier-Fréjorgues

31,9° à St Gély du Fesq

31,8° à Valflaunès

31,7° à Marsillargues

31,3° à St Clément de Rivière

30,8° à Aniane, St Christol

30,3° à Sète, St Jean de Védas

30,2° à Laroque, Fabrègues

29,8° à Gignac

29,4° à St André de Sangonis

29,3° à St Martin de Londres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 18.3°C / Tx de 31.2°C sous abri.

Temps dans l'ensemble dégagé avec un peu de vent (40km/h environ) toute la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

15.5/27.2°C pour les extrêmes, journée agréable dans le ressenti car pas trop chaud, mais avec un mistral modéré parfois bien présent et un peu désagréable parfois, rafale maxi de 46.7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

bonjour, petite fraicheur matinal avec une Tn de 15.1 degré, la journée d hier fut asser chaude mais bien ventiler avec une Tx de 28.6 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant de Montélimar hier le vent soufflait bien, il me semble qu'il s'agissait du mistral, ici en Alsace à part le vent de Nord-est qui te gèle jusqu'aux Os en hiver on à rien de comparable.

Sinon pour en revenir à dimanche aux abords du Tricastin : 

160802112956824466.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fredou a dit :

ALLELUIA!!!!!!  l'ensoleillement du mois de juillet dépasse la norme!!!! oh de très peu : seulement 0h28, mais bon ça fait du bien . Total du mois : 362h10 pour une norme de 361h42.

 

Et même un peu moins d'après le site MF puisque celui-ci indique un cumul de 361.7h ( ainsi que dans les données publiques ). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore et toujours du soleil... Chaleur de saison: 29.4°C / 32% HR.. brise d'WNW 15/25km/h. Seul point positif, les nuits sont fraîches (de saison); Tn: 15.6°C.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Je suis à Port-Leucate, quelle fournaise, la brise marine n'arrive pas à s'établir, il fait 33 degrés avec un léger souffle de tramontane, du coup l'air est sec et c'est supportable. A noter 20 degrés dans l'eau cette apm, contraste... Saisissant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serge L a dit :

 

Et même un peu moins d'après le site MF puisque celui-ci indique un cumul de 361.7h ( ainsi que dans les données publiques ). 

 

C'est exactement pareil 361.7 et 361:42. Ah c'est bon j'ai compris ^^ oui les chiffres de fredou semblent majorés d'une demi heure. De toute façon aucun poste ne relève 100% de soleil (obstacles).

 

Sinon ici 30.1 de tx 20.1 de tn (31.2/20 en bas) brise marine actuellement de sso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée aujourd'hui comme je les aimes avec un soleil omniprésent une légère brise marine durant l'après-midi puis le retour d'une petite tramontane qui permet aux températures maximales d'atteindre les 31,8° , après une minimale de 19,0° . 

 

A noter que d'ici 1 mois (15 Septembre )  je déménage à Pomerols à 10km d'Agde et ma station sera installée comme actuellement au dessus du toit mais cette fois çi à environ 1M au dessus des tuiles , cela permettra sans doute de la mettre sur StatIc pour une première station à Pomerols . Voici une photo du mat d'antenne , pour info elle sera dégagé à 360° car au-dessus des autres toits .

image.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

13.6/34 degrés pour les extrêmes du jour. 

 

20 degrés d'amplitude donc entre le matin et l'après-midi. Temps ensoleillé mais relativement frais avec le mistral. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 28 minutes, Agathois34 a dit :

Magnifique journée aujourd'hui comme je les aimes avec un soleil omniprésent une légère brise marine durant l'après-midi puis le retour d'une petite tramontane qui permet aux températures maximales d'atteindre les 31,8° , après une minimale de 19,0° . 

 

A noter que d'ici 1 mois (15 Septembre )  je déménage à Pomerols à 10km d'Agde et ma station sera installée comme actuellement au dessus du toit mais cette fois çi à environ 1M au dessus des tuiles , cela permettra sans doute de la mettre sur StatIc pour une première station à Pomerols . Voici une photo du mat d'antenne , pour info elle sera dégagé à 360° car au-dessus des autres toits .

image.jpeg

1m50 minimum au dessus du faîtage 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 M peut suffire car j'ai eu le même problème pour ma station actuelle Car elle est seulement à 80cm au-dessus des tuiles , regarde mon sujet là-dessus que j'avais créer lors de l'installation de ma station, de toute façon je pense que les 1M50 y sont 😀

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx fort tardive de 32.0 à 19:25 actu 30.8. Le vent d'ouest et l'air secs font que c'est tout à fait respirable j'ai fait un tour de vélo à ce moment là c'était agréable avec le soleil assez faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet, comme l'a si bien dit Adrian, Tx du jour tardive vers 18h30 avec 32.6°C sous abri VP2. Tn ce matin de 18.6°C. 

Après-midi à la plage du grand travers, toujours aussi rempli de monde...languis d'être un peu tranquille... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...