Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici quelques photos en complément de celles de Max, de la journée de lundi. Tout d'abord, près de Saint-Avit-le-Pauvre (23), dans une des rares zones à peu près non boisées de la

Une petite chasse aujourd'hui dans le Nord Charente, qui n'aura pas donné grand chose, les quelques cellules qui auront réussi à se développer n'ont pas donner grand chose à cause d'une masse d'air su

Et une petite photo de l'install :     Sur la première photo, on voit bien la colline de St-Pierre-du-Chemin (une trentaine de mètres plus haut soit 230 m).

Images postées

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Première fois que La Roche-sur-Yon dépasse les 35°C aussi tard dans l'année (maxi : 17/08). 

 

Il y a eu pas mal de pointes à 37°C sur le SE 44 / SO 49 et NE 85. Probable léger effet de foehn avec la Gâtine en début d'après-midi, avec le vent de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn 13.5°C, et Tx définitive 36.6°C - jolie amplitude de 23.1°C :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Signalons d'ailleurs l'écart de chute des températures ce soir entre Marcé Rablay et Beaucouzé : cette dernière station perd bien lentement sa chaleur car elle est sous le vent urbain ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Caniculaire : Tx à 36.3° cet après-midi relevé à 18h30 mais ne dépassant pas la Tx de l'été ici fixée à 36.9° en juillet. On a une amplitude de 20.5° pour aujourd’hui. 

Et là, on est encore à 29.1° actuellement...

 

Le top 5 par chez nous pour aujourd'hui, ça donne ça :

 

37.9° à Amuré (79)

37.7° à St-Bonnet-de-Bellac (87)

37.5° à Genac (16)

37.4° à St-Laurent-de-Cognac (16)

37.2° à St-Philbert-de-Grand-Lieu (85)

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Bonsoir, étonnant Amuré, c'est tout de même le début du marais mouillé, plutôt vert, qui devrait moins chauffer que Niort Souché par exemple à quelques km, station sur sol superficielle (probablement archi-sec), une parcelle entourée de frêne pas bien haut, ou même que des bleds comme Beauvoir-sur-Niort, Pons, les alentours de cognac, Saint-Jean d'Angely (quoique plus venté peut-être). Enfin bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de canicule ici, belle fraîcheur même par rapport à ce que j’espérais, tn: 13.3°c, le moment idéal pour bien aérer la maison. :) 

 

Une fraîcheur très appréciable avant de ré-attaquer une nouvelle journée torride et insupportable.

 

Quand je pense que dans certains endroits bien exposés au vent du Sud, il fait déjà presque 22°c comme à Montmorillon par exemple, ou encore dans la plaine de Thenezay/Airvault/Mirebeau  et même sur les fameux Monts d'Ambazac à plus de 600 m d'altitude bref.

 

18°c à la Chapelle et tn: 16.3°c.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle journée sur l'île de ré lundi après-midi et hier et surtout une chaleur très supportable avec un vent faible.

Aujourd'hui, le ciel est nuageux avec une brume maritime jusqu'au pays basque, qui devrait se dégager rapidement j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le soleil commence à refaire quelques apparitions après le brouillard matinal. 6 à 7°C de moins qu'hier, à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

2°C de plus par rapport à hier, à 11h, avec 27.5°C aujourd'hui, on pourrait se dire qu'on devrait titiller le 38°C cet aprem, mais non car le vent n'est pas du tout orienté de la même façon, pour l'instant vent de Sud, aucun soucis, mais à partir de 16-17h le vent devrait basculer au SO puis OSO, donc blocage totale de la t°, il faut donc que ça monte avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, radar86 a dit :

Bonjour,

2°C de plus par rapport à hier, à 11h, avec 27.5°C aujourd'hui, on pourrait se dire qu'on devrait titiller le 38°C cet aprem, mais non car le vent n'est pas du tout orienté de la même façon, pour l'instant vent de Sud, aucun soucis, mais à partir de 16-17h le vent devrait basculer au SO puis OSO, donc blocage totale de la t°, il faut donc que ça monte avant.

 

Aucune bascule du vent à l'OSO n'est finalement prévu pour le 86 en tout cas pour aujourd'hui, il va rester Sud ou SSO toute la journée donc aucun souci là dessus radar, on devrait facilement avoir 36°c à 38°c sur le 86. Cette bascule n'est pas vu aller au delà du Niortais comme hier.

 

30.1°c et vent du Sud, les 30°c dépassés 1h plus tôt qu'hier ici et surtout avant midi.

 

 

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 25 minutes, Max86/19 a dit :

les 30°c dépassés 1h plus tôt qu'hier ici et surtout avant midi.

 

30°C dépassés également à Ciran, avec environ 20 min d'avance "seulement" par rapport à hier. Arome envoie du 36 à 37, l'atmo expertisé met du 37,3°C pour cet pm, 37,9°C demain, 37,2°C vendredi et encore 36,8°C samedi! Série déjà incroyable entre mi-juillet et mi-aout, mais carrément exceptionnelle à quelques jours seulement de septembre.

 

Bon, sinon, je rêve toujours du probable 40°C loupé en août 2012, mais je crois en fait que cet août 2016 va faire mieux en terme d'historIC si on tient compte du calendrier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ciel bleu ici et 25,5°C actuellement, soit 6°C de moins qu'hier à la même heure. Ce matin, la bruine a laissé 0,2mm au pluvio, puis les nuages ont vite fait place au soleil à partir de 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à 28°C ici, je pense qu'on ne devrait pas dépasser les 32°C si le flux reste tel qu'il est ici, cad sso. Les stratus visibles d'ici ne nous ont pas atteint ce matin.

Edit: 29.2°C actu finalement à l'ombre sans abri, les 28°C dataient un peu.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30°c viennent d'être juste franchis à la Chapelle Montreuil la station du 86 la plus proche de l'influence Océanique, toujours en vent du Sud, et 32.1°c ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

33°C il a 1h vers Montmorillon et saulgé avec un ciel bleu. J'ai regardé les températures hier ce matin et celle prévu et je me pose la question suivante : 

Mais que fou Météo France !!! Pas d'alerte alors que les seuils sont dépassé et l'épisode prévu sur la Vienne est plus intense et long que celui de Juillet. On est à la fin de l'été, les gens ne sont pas habitué à voir cette chaleur aussi tardivement, c'est du n'importe quoi!!.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

32.3° actuellement au Palais/Vienne, exactement la même température qu'hier à la même heure, Tn à 16.2° ce matin atteinte à 07h11.

Sympathique les bus de Limoges sans climatisation en ce moment, ça doit être une épreuve d'y monter cet après-midi.... Mon dieu...

Bonne journée !

 

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ggdu19 a dit :

33°C il a 1h vers Montmorillon et saulgé avec un ciel bleu. J'ai regardé les températures hier ce matin et celle prévu et je me pose la question suivante : 

Mais que fou Météo France !!! Pas d'alerte alors que les seuils sont dépassé et l'épisode prévu sur la Vienne est plus intense et long que celui de Juillet. On est à la fin de l'été, les gens ne sont pas habitué à voir cette chaleur aussi tardivement, c'est du n'importe quoi!!.....

Ta tn était combien?. Je ne sais pas si même avec 40 avec une tn de 18, mf sort le orange. Après ça dépend des seuils par zones, habitués, pas habitués etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

23°C à Montmorillon ce matin....

En Vienne il me semble que la température ne doit pas descendre en dessous de 18°C le matin et il faut 35/36 l'après-midi

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...