Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pfff ! on a atteint les 37° ici !

On ne bénéficie pas du flux d'Ouest qui s'est installé sur les départements côtiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici quelques photos en complément de celles de Max, de la journée de lundi. Tout d'abord, près de Saint-Avit-le-Pauvre (23), dans une des rares zones à peu près non boisées de la

Une petite chasse aujourd'hui dans le Nord Charente, qui n'aura pas donné grand chose, les quelques cellules qui auront réussi à se développer n'ont pas donner grand chose à cause d'une masse d'air su

Et une petite photo de l'install :     Sur la première photo, on voit bien la colline de St-Pierre-du-Chemin (une trentaine de mètres plus haut soit 230 m).

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On les a plus qu'atteints : 37°4 entre 16 et 17h...A signaler que ce n'était pas vu avant demain, ce qui laisse un peu d'inquiétude pour la suite.

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 9 minutes, Bruno 49 a dit :

On les a plus qu'atteints : 37°4 entre 16 et 17h...A signaler que ce n'était pas vu avant demain, ce qui laisse un peu d'inquiétude pour la suite.

Oui effectivement à 16h53 avec une humidité relative de 25% !

Cela constitue un record pour une deuxième quinzaine d'août.

Il y a eu un débat sur la possibilité ou non, sous notre climat d'avoir des canicules après le 15 août.

Depuis les années 2010, on connaît désormais la réponse...

Modifié par Paulo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
14 minutes ago, Max86/19 said:

Désormais je ne pense pas que ça montera plus ici en tout cas donc tx: 37.2°c chez moi amplitude thermique du jour 23.9°c. + 0.8°c par rapport à hier grâce au vent du Sud à SO. 

 

Pour la Chapelle je pense que la tx est faite aussi avec 35.6°c soit - 0.6°c par à hier à cause du vent du Sud à SO. 

Je doute que les tx soient déjà atteintes, d'ailleurs au dernier pointage 35.8°C à la Chapelle :P 

35.9°C sur Poitiers

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx probablement définitive à 37,1°C. Demain, on vise les 38! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Amazing !!!! Poitiers aura atteint 5 fois 35.9°C en une heure, pour ne jamais atteindre 36.0°C, it's a joke !!! Seriously... :arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, radar86 a dit :

Amazing !!!! Poitiers aura atteint 5 fois 35.9°C en une heure, pour ne jamais atteindre 36.0°C, it's a joke !!! Seriously... :arrow:

 

Et pourtant c'est la direction du vent idéale le Sud à SSO pour Poitiers, car en général il fait souvent moins chaud dans les bocages à la Chapelle qu'à Poitiers pour ces vents là et là ce soir du coup la tx aura bien évolué grâce à un affaiblissement du vent jusqu'à 36.3°c soit + 0.1°c par rapport à hier et même chose chez moi avec 37.4°c soit + 1°c par rapport hier et donc 24.1°c d'amplitude thermique pour cette journée ! 

 

A ce que je vois c'est pas finit pour certain 37.2°c désormais à Ciran : D 

 

 

Modifié par Max86/19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Finalement, le vent est devenu très faible ce soir et le mercure en profite pour atteindre 30.1°C ! Un peu inespéré vu qu'à 16h le mercure s'était abaissé à 26°C en plein soleil (après être monté à 28°C). Humidex 36.

 

Loin de vos valeurs intérieures donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, Sebaas a dit :

Tx probablement définitive à 37,1°C. Demain, on vise les 38! :)

 

Ben juste pour me faire mentir, nouvelle Tx en cours, 37,3°C! Après 18h30, un 24/08, avec tout juste 200 W/m²! o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

 

Ben juste pour me faire mentir, nouvelle Tx en cours, 37,3°C! Après 18h30, un 24/08, avec tout juste 200 W/m²! o.O

 

C'est parce que la station de Sebaas le Grand surchauffe pitoyablement ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Tx de 36.2°C hier et 36.3°C aujourd'hui.

Actuellement, Température : 34.7°C, Humidité : 27%, Vent : 5 km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Wouhouhou !!!

36.0°C à 19h06 au moment qu'on ne s'y attends plus, total n'importe quoi en un 24 août, mais très cool^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 18 minutes, Bruno 49 a dit :

 

C'est parce que la station de Sebaas le Grand surchauffe pitoyablement ^_^

 

Ben clairement, c'est la quasi-absence de vent en cette fin de journée qui permet à la T°C de se maintenir à ce niveau délirant, toujours 37.1°C à 19h15!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, radar86 a dit :

Wouhouhou !!!

36.0°C à 19h06 au moment qu'on ne s'y attends plus, total n'importe quoi en un 24 août, mais très cool^^

 

L'abris en bois Seb il met un temps fou à chauffer en début d'aprem puis après il redistribue la chaleur emmagasiné le soir et parfois tard :P j'en suis persuadé et cela malgré sa couleur blanche. Le bois chauffe d'un rien même blanc. 

 

Tandisque ici on descend tranquillement à 34.3°c maintenant. 

 

Merci cisco pour lien :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
1 minute ago, Max86/19 said:

 

L'abris en bois Seb il met un temps fou à chauffer en début d'aprem puis après il redistribue la chaleur emmagasiné le soir et parfois tard :P j'en suis persuadé et cela malgré sa couleur blanche. Le bois chauffe d'un rien même blanc. 

Non aucun rapport je pense, suffit de regarder la station de Sebaas qui est toujours en stabilisation, là pour Poitiers ça se jouait à 0.1°C depuis plus de 2h, fallait bien que ça passe à un moment :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cisco-b a dit :

V'là encore Max qui se dsitingue dans la presse : lien  :P

 

Ah oui puis le truc par contre c'est que je pense qu'ils vont être déçus quand ils vont voir ma tn caniculaire de demain matin :D 

 

tkt pas seb je blaguais on connait les caprices de Poitiers et de son climat d'ailleurs :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
11 minutes ago, Max86/19 said:

tkt pas seb je blaguais on connait les caprices de Poitiers et de son climat d'ailleurs :P 

Au moins ça aura eu le mérite de me faire revenir sur le forum :P

35.1°C, baisse enfin amorcée, le suspens aura duré jusqu'au bout comme ça, à demain pour passer la barre du 100°F ? ^^

 

Et hop, bloop, 35.6°C à 19h30, histoire d'avoir 36°C sur le relevé métar de 19h30^^

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

35.9° cet après-midi pour la Tx, soit 0.4° de moins qu'hier, un peu déçu donc... Canoë-kayak également pour ma part et on ne sent quasiment pas la chaleur quand on s'arrose comme il faut !

Bien dit radar, la mythique barre des 100°F n'aura donc été franchi nulle part visiblement, a priori on a ce top 5 6 ce soir :

 

37.6° à Preuilly-sur-Claise (37) (Météo-Alerte)

37.5° à St-Bonnet-de-Bellac (87)

37.4° à Cernay (86) (et chez Bruno 49, mais je ne sais où tu habites ^^)

37.3° à Ciran (37)

37.0° à Angers (49) (Paulo)

36.6° à Tours (37)

 

 

Et Amuré (79) qui a scoré jusqu'à 34.0° avant de brutalement descendre avec l'arrivée de la brise marine et de stagner aux alentours des 30°.

Modifié par orage87
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 30 minutes, Sebaas a dit :

 

Ben clairement, c'est la quasi-absence de vent en cette fin de journée qui permet à la T°C de se maintenir à ce niveau délirant, toujours 37.1°C à 19h15!

Tu me fais penser que les 37 ici ont eu lieu avec du vent ce qui n'arrange pas les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...