Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh eh eh, elle a de la gueule cette Tn de 4,7°C, et juste pour mes archives (et retourner le couteau dans la Cernay :p)

 

franceco1006pnglive-57aadf6a0daeb.png

 

Cela ne bat pas le record mensuel (4,3°C le 21/08/2014), mais c'est en effet la température la plus basse que j'enregistre avant un 15/08, devant le 6,4°C du 02/08/2015.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici quelques photos en complément de celles de Max, de la journée de lundi. Tout d'abord, près de Saint-Avit-le-Pauvre (23), dans une des rares zones à peu près non boisées de la

Une petite chasse aujourd'hui dans le Nord Charente, qui n'aura pas donné grand chose, les quelques cellules qui auront réussi à se développer n'ont pas donner grand chose à cause d'une masse d'air su

Et une petite photo de l'install :     Sur la première photo, on voit bien la colline de St-Pierre-du-Chemin (une trentaine de mètres plus haut soit 230 m).

Images postées

oh fait Naintré est de retour, il y a t'il eu des changements de fait concernant la station ? 

 

Plein soleil et quelques cirrus en provenances du NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le propriétaire a été avisé de la restriction, et nous a indiqué avoir procédé à un nettoyage complet de l'abri. A priori, la ventilation forcée fonctionne toujours, on va voir au prochain coup de chaud (donc d'ici une semaine) ce qu'il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

A l'Aiguillon sur Mer où je suis en vacances, c'est descendu jusqu' à 11,2°C (station de Saint Michel en l'Herm à quelques kilomètres)

 

Actuellement 18,2°C

 

Ciel nuageux depuis quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le ciel ce soir la nuit va être très fraîche, 14°c à 21h45, tx: 20.7°c chez moi et seulement 20°c tout rond à la Chapelle Montreuil.

 

webcam_1_bfu6.PNG

Modifié par Max86/19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

De la fraîcheur ce matin avec un ciel légèrement voilé.

Tn : 5.9°C a 6 h 50  et 5°C au sol.

Actuellement, Température : 16.1°C, Vent nul, Pression : 1029 hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse fraîcheur ce matin avec une TN de 8,4°C ce matin et localement 6/5°C! Quand on pense au prévision de la semaine prochaine, c'est l'extrême niveau différence de température...O.o 

Sinon actuellement grand ciel bleu légèrement voilé, il fait 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait un poil plus chaud doux sur Nantes par rapport à la même heure hier (1 degré de plus) via un meilleur ensoleillement et un vent de Nord-Est tendant à se calmer.

 

Ce matin, 9,8°C à Nantes Atlantique au lieu des 8,7°C la veille.

 

Demain, ce week-end et Mardi, nous risquons d'avoir trop chaud ; Mercredi et Jeudi trop frais.

 

A quand des températures de saison sur plusieurs jours consécutifs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dur retour à la réalité angevine après 10 jours passés à Rome, mais bon un peu de fraîcheur ça fait du bien. ^_^

24.0°C actu sur Ingrandes et un ciel nettement plus dégagé que ce matin, avec quelques nuages résiduels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La palme de la plus basse TN ce matin revient à la Creuse avec 3,1°C à Aubusson!

 

Sinon beau temps toute la journée ici avec un 25°C atteint au meilleure de la journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un beau coucher de soleil à prendre en photo ce soir, j'étais trop bien devant on a retrouvé la 7 ème compagnie je crois :D 

 

webcam_1_mqj9.PNG

 

6.1°c et 24.1°c cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée toujours autant agréable avec un ciel très lumineux. TN de 8,3°C et actuellement il fait 27,5°C, joli amplitude ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oh oui, elle va être sympa l'amplitude journalière, j'en suis déjà à 22°C B|

 

Tn 6,7°C (joli tiercé après les 4,7°C et 5,1°C depuis mercredi!) et Tx provisoire 28,7°C

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est vraiment une belle baffe pour ma station ton 6.7°c ce matin :P:D 

 

Faute au vent du NO qui est resté présent quasiment toute la nuit ici. 

 

Sinon plein soleil et 28°c voir 29°c selon les stations avec un air bien sec  à moins de 30% d'humidité. 

 

Bonne nouvelle la station de Naintré et bien dans les clous désormais aucune surchauffe aujourd'hui pour le moment malgré un vent qui aurait tendance à venir de la maison proche et des grands arbres au NNO. :) 

A voir ces prochains jours chauds puis très chauds.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très belle journée aujourd'hui très agréable, pas un nuage et peu de vent, inférieur en moyen à 23km/h mais cependant une rafale à... 40 km/h vers 16h30.

Maxi 28°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 29,3°C soit 21°C d'amplitude ^^. On verra demain avec une nuit qui devrait un peu fraîche encore! ;) Tant mieux, cela permet à la température dans l'appartement de rester très agréable xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les tx sont les suivantes: 28.7°c chez moi et aux Ormes, 28.8°c à Naintré, 28.5°c à Poitiers et 29.6°c à la Chapelle Montreuil.

 

Presque pas de vent de la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

Oh oui, elle va être sympa l'amplitude journalière, j'en suis déjà à 22°C B|

 

Tn 6,7°C (joli tiercé après les 4,7°C et 5,1°C depuis mercredi!) et Tx provisoire 28,7°C

 

Tx finale 29.6°C, flirtant donc avec les 23°C d'amplitude journalière :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Encore une très belle journée en perspective ici sur le Limousin, après la journée d'hier où la température est montée jusqu'à 27.4°.

Soleil généreux ce matin même si il fait un peu frais pour rester en tee-shirt, 15.4°, après une minimale à 12.4° alors que Bellegarde n'est pas descendu de la nuit en dessous de 17°.

A suivre en effet l'amplitude qui devrait dépasser les 20° dans beaucoup de coins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien plus frais que prévu et que hier matin, ce matin avec 7.7°c sous abris ici et 6°c au sol. 

Du coup irons nous jusqu'aux 30°c annoncés pour cette après-midi ? 

 

Sinon bien plein soleil mais bien frais pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 15.7°C de Tn entre 200 et 250m à Saint Michel Mont Mercure, ça donne une idée de l'état de la masse d'air plus exploitable, car le rayonnement nocturne s'exprime évidemment beaucoup moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)
Il y a 1 heure, sebb a dit :

Avec 15.7°C de Tn entre 200 et 250m à Saint Michel Mont Mercure, ça donne une idée de l'état de la masse d'air plus exploitable, car le rayonnement nocturne s'exprime évidemment beaucoup moins.

 

Et bien sûr on attend de compléter cette donnée par une nouvelle station un peu plus Sud 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, 

 

TN ce matin de 11,6°C. Actuellement le ciel est lumineux comme les jours précédent xD et il fait déja 30,1°C!

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 8 heures, Max86/19 a dit :

Du coup irons nous jusqu'aux 30°c annoncés pour cette après-midi ? 

 

Comme prévu, sans problème. Et après 7.6°C de Tn, j'en suis à une Tx provisoire de 31.6°C - soit 24°C d'amplitude journalière. Mon record est de 26°C (début août 2015) mais ça commence à parler!

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...