Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ici, il fait beau avec un agréable 26°C ;)

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici quelques photos en complément de celles de Max, de la journée de lundi. Tout d'abord, près de Saint-Avit-le-Pauvre (23), dans une des rares zones à peu près non boisées de la

Une petite chasse aujourd'hui dans le Nord Charente, qui n'aura pas donné grand chose, les quelques cellules qui auront réussi à se développer n'ont pas donner grand chose à cause d'une masse d'air su

Et une petite photo de l'install :     Sur la première photo, on voit bien la colline de St-Pierre-du-Chemin (une trentaine de mètres plus haut soit 230 m).

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est l'automne aujourd'hui et franchement ça ne m'avait pas manqué du tout car il caille en plus.

3 mm au pluvio grâce à l'averse qui vient de passer à l'instant, se taper une journée pourrie pour se manger un cumul si faible c'est consternant.

 

Bref place à l'été maintenant après cet intermède inutile. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Un peu plus de 6 mm pour cette épisode pluvieux.

En 2 mois avec cet épisode il a plut environ 20 mm.

Froid aujourd'hui sous cette perturbation avec une Tx de 18,6°C.

Le brouillard s'est même invité...

Bref une journée à oublier dans cette été.

En attendant les orages qui sont absents depuis 2 mois....

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

1,4 mm pour ce qui me concerne,

donc toujours la disette ici. Tant de nuages pour si peu !

Mon cumul passe à 7 mm depuis le 1er juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère averse tout à l'heure passant sur Lencloître mais épargnant en partie mon village, en partant tenter de capturer le coucher de soleil depuis le Moulin de Chouppes ce soir mais je suis arrivé un peu juste: 

 

_MG_6949_pof6.jpg

 

_MG_6952_uor6.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Averse en approche actuellement, aucune structure, bon après ce n'est pas le genre d'averse à en avoir.

Température 17.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

3.4 mm de pluie ce matin et 0.4 mm hier soir.

Hier matin, petite fraîcheur avec un Tn de 8.8°C.

Actuellement, Température : 16.6°C, Vent 3 km/h, Pression : 1016 hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se calme enfin avec la nuit ; Rafale maxi 46km/h d'ouest.

(l'an dernier, le 24 août, il y avait eu aussi un fort coup de vent, plus fort que celui-ci).
Ciel mitigé en journée, plus ensoleillé en se rapprochant de la soirée. Maxi du jour 24°5.

Peu avant le coucher du soleil, j'ai vu une petite curiosité qui a duré au moins 3mn (vidéo x2) :

https://www.youtube.com/watch?v=_TJo9nD54CU&feature=youtu.be

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour au calme côté vent ce matin ; le ciel est nuageux avec cumulus, tendant à devenir variable.

12°5 en mini et 17°5 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Après les 8 mm tombés dans la nuit de vendredi à samedi et le temps plus que mitigé de la journée d'hier, c'est le soleil qui a repris place ce matin. Beaucoup de nuages encore certes mais ils devraient rapidement disparaître dans la journée. C'est encore un peu frisquet pour se trimbaler en short et tee shirt puisqu'il ne fait que 18° à la mi-journée.

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel mitigé mais beau vent devenant modéré de secteur Ouest à Nord-Ouest vers 35 km/h en rafales, on profite ici avant le retour de la forte chaleur la semaine prochaine.

 

20.5°c. tn: 11.9°c ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

On retrouve un ciel totalement dégagé ce matin, dans une ambiance fraîche au petit matin, mais la température augmente vite (plus vite d'ailleurs pour l'instant que lors des journées de fortes chaleurs de la semaine dernière).

Température 19.7°C.

 

Petit retour sur l'averse de samedi matin qui étonnamment a foncé sur Poitiers sans perdre en activité, donnant ainsi 1.6 mm (que ce soit ici ou à Poitiers), fait très rare en flux de OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dammatrix a dit :

Désolé du HS : 

 

Max, ta boite est pleine ? Ou ne vois-tu pas mes messages ?^^ 

 

HS: Salut bien ma boite de messagerie était surbookée, on m’envoie trop de mp en faite je crois :P:P:P 

 

Sinon ton message est peut être passé à la trappe, tu peux me le renvoyer stp :) 

 

Plein soleil et déjà 25°c, léger vent d'Est après les 8.6°c du matin. 

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Max86/19 a dit :

 

HS: Salut bien ma boite de messagerie était surbookée, on m’envoie trop de mp en faite je crois :P:P:P 

 

Sinon ton message est peut être passé à la trappe, tu peux me le renvoyer stp :) 

 

Plein soleil et déjà 25°c, léger vent d'Est après les 8.6°c du matin. 

C'est la célébrité Max. Pareil pour moi, au mois de juin, je t'ai envoyé un message par MP concernant ma VP2 que n'installe normalement d'ici 2 à 3 semaines.

Sinon, magnifique beau temps avec un vent faible bien agréable.

Départ sur l'île de ré d'ici 1 heure jusqu'à jeudi. Il faut trop chaud pour peindre ma cabane, la peinture risque de cloquer avec cette chaleur et de plus ne s'étale pas quand il faut trop chaud.

Bonne journée à tous et surtout n'oubliez pas de boire...pour moi, l'eau sera jaune.😀

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ba papy pareil que pour Dammatrix je suis désolé mais ton message ne m'est jamais parvenu à cause de ma boite de messagerie surbookée. 

 

Du coup qu'en est-il de ce projet de VP2 ? vu que tu part en vacances je t’enverrai un mp à ton retour :P 

 

28.8°c actuellement en vent de ESE, on peut d'ores et déjà imaginer des valeurs assez incroyables ces prochains jours pour une fin de mois d'Août avec un vent de plus en plus au Sud.

 

Résultat 30.2°c ici ce qui fait 21.6°c d'amplitude thermique avec ce matin et 30°c pile à la Chapelle Montreuil.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

So en prenant les prévis brutes du GFS (ce n'est qu'à titre d'exemple) pour aujourd'hui qui indiquaient 28°C en max, sachant qu'il en a fait 30°C en moyenne dans la Vienne (comme d'hab avec Poitiers qui échoue à 29.7°C, mais bon ce n'est plus une surprise depuis longtime^^) et qu'il prévoit 37°C jeudi et vendredi, on pourrait peut-être avoir du lourd, qui plus est avec le sol très sec. A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc pour ça radar, il ne faudrait pas que le vent soit trop SO à OSO comme il l'entrevoit, le mieux serait SSE, Sud ou au pire SSO, mais déjà en ESE comme aujourd'hui ça chauffe déjà pas mal et mieux que ce que nous annonce donc GFS. Demain on passe en vent de SSE et faible on va vraiment sentir la différence. 

 

18.6°c ce soir et même si le vent de ESE n'est pas complètement tombé l'inversion est doucement mais surement entrain de se faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

28.7° ici pour la maximale, ciel très propre. Mais la nuit qui s'annonce sera sans doute encore agréable, on est déjà passé sous les 22°...

C'est certain mister boyington, plus que jamais, hydratons nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Hélas la baisse est enrayée, inquiétante hausse entre 23 heures et minuit ici, d'un degré...21.8 contre 20°8 à 23 heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...