Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


ggdu19

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Max86/19 a dit :

Le truc pour ça radar, il ne faudrait pas que le vent soit trop SO à OSO comme il l'entrevoit, le mieux serait SSE, Sud ou au pire SSO, mais déjà en ESE comme aujourd'hui ça chauffe déjà pas mal et mieux que ce que nous annonce donc GFS. Demain on passe en vent de SSE et faible on va vraiment sentir la différence. 

 

18.6°c ce soir et même si le vent de ESE n'est pas complètement tombé l'inversion est doucement mais surement entrain de se faire.

Je t'ai renvoyé des mails^^ je crois que tu as un soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici quelques photos en complément de celles de Max, de la journée de lundi. Tout d'abord, près de Saint-Avit-le-Pauvre (23), dans une des rares zones à peu près non boisées de la

Une petite chasse aujourd'hui dans le Nord Charente, qui n'aura pas donné grand chose, les quelques cellules qui auront réussi à se développer n'ont pas donner grand chose à cause d'une masse d'air su

Et une petite photo de l'install :     Sur la première photo, on voit bien la colline de St-Pierre-du-Chemin (une trentaine de mètres plus haut soit 230 m).

Images postées

Oui je pense aussi car je n'ai toujours rien reçu depuis hier, ma boite de messagerie est toujours vide. 

 

Sinon pour avoir dormis la fenêtre grande ouverte, toute la nuit le vent d'Est s'est maintenu, empêchant ainsi la température de bien descendre, contrairement à Ciran :P 

 

Du coup ce matin tn 16.3°c ici contre 13.5°c à Ciran.

 

Plein soleil et on s'attend déjà à une véritable fournaise cette après-midi avec au minium 34°c à prévoir, tan disque GFS de son côté vient d'amplifier encore un peu plus les températures prévues à partir de cette après-midi.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Tn à 15.8° atteinte à 07h05, désormais ça monte au rythme de 2.6° par heure pour avoir actuellement 22.2°. On gagne 5.1° de plus par rapport à hier à la même heure. Pas un seul nuage au zénith ! 

Voilà les derniers instants pour aérer les maisons et travailler les jardins....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

En voyant 17°C ce matin au lieu de 14-15°C de prévus, je me suis dit qu'il allait faire plus chaud que prévu l'aprem, eh bien nada, l'augmentation de la température est pour l'instant vraiment ridicule ce matin par rapport à hier, 5.3°C gagnés hier entre 8 et 9h contre 2.3°C aujourd'hui...

Résultat en partant de 6°C plus haut au lever du soleil, on ne se retrouve déjà plus qu'avec 3°C d'avance par rapport à hier, avec 23.7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, radar86 a dit :

Bonjour,

En voyant 17°C ce matin au lieu de 14-15°C de prévus, je me suis dit qu'il allait faire plus chaud que prévu l'aprem, eh bien nada, l'augmentation de la température est pour l'instant vraiment ridicule ce matin par rapport à hier, 5.3°C gagnés hier entre 8 et 9h contre 2.3°C aujourd'hui...

Résultat en partant de 6°C plus haut au lever du soleil, on ne se retrouve déjà plus qu'avec 3°C d'avance par rapport à hier, avec 23.7°C actuellement.

 

lol en même tant c'est poitiers = trop ventilée :P 

 

De mon côté ça grimpe moins vite qu'hier mais c'est surtout qu'hier je suis parti de super bas alors qu'aujourd'hui je pars de bien plus haut = 25°c déjà à 10h30 soit 2 heures plus tôt qu'hier. 24.8°c à la Chapelle. 

 

Pour le moment il y a trop de vent d'Est, si tout se passe bien il devrait céder sa place au vent du SSE d'ici le début de l'après-midi et faiblir, sauf en allant vers la Touraine et l'Anjou où il devrait y résister toute la journée et surement jusqu'au Loudunais avec :P  

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le pic de chaleur est attendu ce mardi en Vendée. À 10h30 : il fait 27°C soit 7°C de plus qu'hier à la même heure.

 

Les températures seront déjà moins élevées demain, grâce au retour de l'influence océanique. D'ailleurs, des entrées maritimes nous concerneront demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent que le vent a tendance désormais à s'orienter au SE, 30°c ici à 12h30 soit + 5°c par rapport à hier à la même heure :) 

 

Les 34°c seront atteints sans trop de problème à ce rythme là voir 35°c même pour ce premier jour du tour du Poitou-Charentes !

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°C déjà atteints à Nantes avant 14h ; encore une fois Euro4 avait raison.

Logiquement, la tx devrait être atteinte d'ici une heure ou deux maxi après une chute à 25°C vers 20h puis 19°C vers 23h : heureusement que les jours raccourcissent et que le vent moyen ne dépassera pas les 10 km/h ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

33.8° en ce moment même, on tient peut-être la Tx de l'été d'ici à ce soir.

Notez les 35.7° à 14h40 à Amuré (79).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

On s'approche des 34°C à La Roche-sur-Yon. C'est la chaleur la + tardive depuis le début des relevés.

 

Il fait 35/36°C sur le Nord-Est Vendée ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

33.8°C à 15h sur Poitiers, soit 6.5°C de plus que hier à la même heure, on a retrouvé notre avance pour même l'amplifier, 36°C visables et même dépassables, un temps parfait pour accueillir un américain venu tout droit du Texas, dépaysement non garanti ! 

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34,3° 35,3° au pointage de 15h à Nantes, c'est d'ores et déjà un record décadaire (précédemment 35,2° le 31/08/1961).

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut thib,

 

Je me permets de squatter le topic, pour satisfaire ma curiosité. S'il a fait 35,2 °C le 31 août 1961, pourquoi le 34,3 °C de 15 h aujourd'hui est-il un record décadaire ? :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mica a dit :

Salut thib,

 

Je me permets de squatter le topic, pour satisfaire ma curiosité. S'il a fait 35,2 °C le 31 août 1961, pourquoi le 34,3 °C de 15 h aujourd'hui est-il un record décadaire ? :$

 

Erreur de ma part il faut lire 35,3° à 15h et non 34,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thib91 a dit :

34,3° au pointage de 15h à Nantes, c'est d'ores et déjà un record décadaire (précédemment 35,2° le 31/08/1961).

35,3°C ; record journalier déjà battu : il avait fait 34,5°C en 1955.

 

Record décadaire ? oui depuis le début des relevés à Nantes Atlantique.

Le record absolu (39,2°C) ne sera pas atteint.

 

edit : pas vu ton édition :P

 

Modifié par CyrilD44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a atteint 34,9°C, comme la semaine dernière. La baisse de la température semble être amorcée par ici.

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai four cette fin Août les 34°c sont passés partout sur le 86 ! et sur la majeure partie du CO, 35.6°c à la Chapelle et chez moi pour le moment jusqu'à 36°c sur certaines stations plus encaissées encore. 

 

Poitiers n'est plus bien loin du seuil de la très forte chaleur avec 34.7°c pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, passionnémétéodu49 a dit :

36,3°C à cette heure à Ciran, dans le Lochois !!! Une chaleur ventilée saharienne ! 

 

Avec 28% d'HR, ce qui est en effet très bas pour ma station assez proche d'un cours d'eau. Mais là, avec moins de 15 mm depuis début juillet, les sols sont vraiment très secs en surface, et les taux d'humidité fléchissent singulièrement, surtout avec 20 à 30 km/h de vent. Je me demande même si je ne subis pas un léger foehn par SSE.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
10 minutes ago, Max86/19 said:

Poitiers n'est plus bien loin du seuil de la très forte chaleur avec 34.7°c pour le moment.

C'est fait ! 

35.4°C à 16h30, si la tx est atteinte vers 18h30 comme hier, les 37°C avec ce léger vent de SE sont jouables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah 35.9°C sur le pointage de 16h à Nantes ; dehors, le ressenti est plus frais de part le vent pointant à 15-20 noeuds en rafales...sauf que le vent contribue à assécher fortement déjà que nous sommes à moins de 20% en HR :o

 

edit ; il fait plus chaud qu'à Bordeaux :o

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, radar86 a dit :

C'est fait ! 

35.4°C à 16h30, si la tx est atteinte vers 18h30 comme hier, les 37°C avec ce léger vent de SE sont jouables.

 

On va voir ça mais l'idéal aurait été que le vent soit vraiment SSE, hors là il oscille souvent entre SE et ESE je trouve encore.

 

25% d'humidité pour le moment à la Chapelle et 31% chez moi avec un vent venant directement des étangs, 35.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...