Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

36°C actuellement, et effectivement on aperçoit bien ce voile nuageux, la ou hier le ciel était parfaitement bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici quelques photos en complément de celles de Max, de la journée de lundi. Tout d'abord, près de Saint-Avit-le-Pauvre (23), dans une des rares zones à peu près non boisées de la

Une petite chasse aujourd'hui dans le Nord Charente, qui n'aura pas donné grand chose, les quelques cellules qui auront réussi à se développer n'ont pas donner grand chose à cause d'une masse d'air su

Et une petite photo de l'install :     Sur la première photo, on voit bien la colline de St-Pierre-du-Chemin (une trentaine de mètres plus haut soit 230 m).

Images postées

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Il fait aussi un peu plus humide (disons moins sec...).

 

Ta: 35°C tout pile, seuil de très fortes chaleurs atteint pratiquement à la même heure qu'hier...

 

Exactement. Si je regardes ma webcam, on constate que mardi : ciel totalement bleu azur, temps sec. Mercredi : ciel brouillé mais avec un même taux d'ozone selon Prev'air et une humidité bien plus élevée (les entrées maritimes se sont dissipées quelques heures avant). Et aujourd'hui, le ciel est moins brouillé qu'hier mais l'ozone est plus élevée toujours selon Prev'air.

 

Sur la Vienne, Arpège voit en début d'après-midi des poches à 50/60 % d'humidité à 700 hPa contre 20/30 % hier. Ça va dans le sens d'une masse d'air plus humide en basse et moyenne couches.

 

Actuellement 33.7°C sur Mouilleron, c'est 6°C de plus qu'hier. Je ne pensais pas qu'on aurait atteint les 30°C sur le littoral, mais c'est bien le cas malgré le petit vent océanique.

304.jpg

304-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des masses d'air qui s'humidifient et qui par ces chaleurs et un vent aussi faible qu'aujourd'hui n'arrivent même pas à pondre le moindre cumulus congestus pfff :D c'est quoi ce délire :P tout ça avec seulement 1013.7 hpa soit quand même assez bas. 

 

Sinon en effet les taux d'humidité sont moins sec qu'hier et d'ailleurs ce matin c'était plus humide au lever du jour car en aérant tôt le matin cela à l' inconvénient de faire monter l'humidité de la maison et pour la journée...

 

35.2°c quand même pour le moment. 

 

 

 

 

Modifié par Max86/19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ressenti beaucoup plus désagréable. Plus humide et vent nul..35 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

On s'approche également des 35°C en Pays Yonnais ... Je n'aurai pas cru ça (plutôt autour de 33°C en Tx).

Le vent a même basculé au Sud-Est, alors qu'il était Sud-Ouest tout à l'heure.

 

Par rapport à hier, à la même heure, il fait 11°C de + aux Sables, 8°C de plus à Noirmoutier et 7°C de plus à La Roche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, Troospeanet a dit :

On s'approche également des 35°C en Pays Yonnais ... Je n'aurai pas cru ça (plutôt autour de 33°C en Tx).

Le vent a même basculé au Sud-Est, alors qu'il était Sud-Ouest tout à l'heure.

 

Pourtant ;) http://forums.infoclimat.fr/f/topic/50649-prévisions-dans-le-centre-ouest/?do=findComment&comment=2631660

 

A Ciran, ça plafonne à 35,2°C pour le moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)
à l’instant, Sebaas a dit :

 

Pourtant ;) http://forums.infoclimat.fr/f/topic/50649-prévisions-dans-le-centre-ouest/?do=findComment&comment=2631660

 

A Ciran, ça plafonne à 35,2°C pour le moment.

 

 

Oui, j'avais bien vu Arôme hier soir mais j'ai préféré me rallier à Euro4 et Arpège qui voyait un peu la même chose (autour de 33°C).

 

Par contre, Arôme 6z ce matin ne voyait que 32 ... Pas simple cette influence océanique. D'ailleurs, le vent reste fixé au SE actu alors qu'il était vu passer au SO par Arôme & Cie.

 

Pour l'instant sur la côte c'est 29°C de Tx sur Yeu, 31°C à Noirmoutier et 32°C aux Sables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.3°C avant hier, 29°C hier, déjà 34.9°C aujourd'hui, 28°C demain, 33°C Samedi sauf si averses (et encore...), 28°C Dimanche.

 

Si ça, ce n'est pas un yoyo : la température à Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

35.7° à la station de Troospi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 17h, 35°4 cet après-midi contre 36°6 hier.
Une petite différence dans le ciel par rapport à ces derniers jours, quelques cirrus passent...

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lolo17 a dit :

MF met 27°C pour la Rochelle à 17h00 sur son site, il ne fait juste que 32,8°C, c'est presque ça!

Une journée-fournaise, une de plus, avec 45% d'HR ça nous fait un bel humidex à 40, la paille

Tout va bien, on pourra faire un barbecue ce soir

Salut meine lolo ! Attention Perigny n'est pas la Rochelle !! La station meteo se situe au bord de l'eau ! Celle du port des Minimes a relevé une température de 28,3 °C ce jeudi à 17h !  Mais tu as raison c'est de toute façon plus que 27 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF demain ne prévoit plus que 30 à 35°c sur la vigilance orange pour le 86 par exemple mais pas que vu qu'elle est regroupée avec celle du 16 et du 87, avec apparemment un vent d'Ouest à Nord-Ouest à prévoir l'après-midi.

J'aimerai bien, je suis même preneur, sauf que le vent n'est pas vu aller au delà du SO sur le 86 et majoritairement Sud à SSO donc en toute logique les 35°c seront une nouvelle fois atteint voir dépassés. 

Sinon de leurs côtés la canicule est justifiée, alors oui ok concernant les tx supérieur à 35°c ou 36°c selon le département, mais non concernant les tn pour le moment. 

 

35.9°c ici aujourd'hui et 35.7°c à la Chapelle. 

 

Quelques cirrus ce soir à l'Ouest pour changer un peu du ciel dégagé. 

 

Extrait pour le 86/16/87: 

 

Evolution prévue : 
Cet après-midi, sous un ciel bien dégagé, les températures seront stationnaires ou en hausse par rapport à mercredi, comprises entre 35 et 38 degrés, atteignant très localement 39 degrés.
Vendredi, le temps restera calme et très ensoleillé. La nuit sera particulièrement chaude avec des températures minimales souvent en hausse de 1 à 2 degrés. Dans l’après-midi, baisse temporaire des températures avec un vent qui s’oriente temporairement au secteur ouest à nord-ouest. Les températures ne dépasseront plus alors 30 à 35 degrés.
 

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Euh, ouai ... Tx de 36.1°C.

 

On atteint presque les valeurs de mardi, qui devait être un pic. Je ne pensais pas atteindre du tout ces valeurs aujourd'hui.

Le vent de Sud-Ouest est à peine perceptible aujourd'hui vers la côte. Il y fait encore 30°C à 18h.

Modifié par Troospeanet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Encore 37°C, il y a une demi-heure mais pourquoi les rues sont  déserte ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ggdu19 a dit :

Encore 37°C, il y a une demi-heure mais pourquoi les rues sont  déserte ? ;)

 

38.1°c aujourd'hui à Brive ! enfin un tx digne de la basse Corrèze lors d'une canicule il était temps :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Troospeanet a dit :

Euh, ouai ... Tx de 36.1°C.

 

On atteint presque les valeurs de mardi, qui devait être un pic. Je ne pensais pas atteindre du tout ces valeurs aujourd'hui.

Le vent de Sud-Ouest est à peine perceptible aujourd'hui vers la côte. Il y fait encore 30°C à 18h.

 

Tandis que la Roche à fait 34.6, c'est étonnant un tel écart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)
il y a 3 minutes, sebb a dit :

 

Tandis que la Roche à fait 34.6, c'est étonnant un tel écart.

 

Ouaip, je surchauffe un peu car panne de la ventilation jour.

 

Par contre, la station de Palluau (environnement plus bocager que l'aérodrome de La Roche) à mon NO a enregistré 36.1°C.

Modifié par Troospeanet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a une heure, Max86/19 a dit :

 

38.1°c aujourd'hui à Brive ! enfin un tx digne de la basse Corrèze lors d'une canicule il était temps :P 

Sauf que je suis sur Saulgé/Montmorillon ;) et ce depuis Mardi soit le début de la canicule

 

Encore 34,5°C ici

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 29.5°C en banlieue sud de Limoges à cette heure. Et bien, la nuit va être rude je crois.

Evidemment, plein soleil, vent nul, 34.5°C chez moi en Tmax, ce qui est remarquable pour un 25 août.

Ci-joint, aéroport de Limoges Bellegarde, 400m. Ah ben je comprends mieux que c'est encore chaud, pas l'habitude nous :P

Tact.png

Modifié par kaktus
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Chaude comme la braise la Gâtine cette nuit !

 

Il est 23h et il fait encore 29°C à Scillé (247 m d'altitude) soit une t°C stable depuis 2 h.

On a encore 27°C à Saint-Michel-Mont-Mercure et Les Herbiers, en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ggdu19 a dit :

Sauf que je suis sur Saulgé/Montmorillon ;) et ce depuis Mardi soit le début de la canicule

 

Encore 34,5°C ici

 

Oui tkt je le sais, c'est juste que j'aime bien les particularités climatiques de cette région ou en tout cas de ce secteur de la Corrèze.

 

20.3°c ici ce soir ça descend bien mieux qu'hier soir grâce à l’absence totale du vent, idem pour la Chapelle avec 21.3°c. 

Modifié par Max86/19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...