Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


ggdu19

Messages recommandés

La barre des 35°c et donc du seuil très fortes chaleurs vient d'être franchis ici pour la 5 fois de la semaine et la 7 ème fois cet été. 

 

35.1°c plein soleil après le court passage d'un banc de cirrus tout à l'heure.  34.1°c à la Chapelle avec un vent plus sensible de secteur Sud.

 

Les premiers cumulus se forment au loin vers l'Anjou. 

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici quelques photos en complément de celles de Max, de la journée de lundi. Tout d'abord, près de Saint-Avit-le-Pauvre (23), dans une des rares zones à peu près non boisées de la

Une petite chasse aujourd'hui dans le Nord Charente, qui n'aura pas donné grand chose, les quelques cellules qui auront réussi à se développer n'ont pas donner grand chose à cause d'une masse d'air su

Et une petite photo de l'install :     Sur la première photo, on voit bien la colline de St-Pierre-du-Chemin (une trentaine de mètres plus haut soit 230 m).

Images postées

Bonsoir. Petit retour sur le forum pour donner ma petite analyse de la situation de ces derniers jours.

Les conditions de blocage ont peiné à se mettre en place pour offrir une véritable canicule digne de ce nom sur nos départements côtiers. En cause, le début de changement de synoptique sur l'Atlantique a empêché les hautes pressions de s'isoler plus au nord et renforcer les HP déjà installées. En conséquences, ces dernières ont fini par s'affaisser vers la partie orientale de l'Europe favorisant l'incursion de petits talweg par l'ouest accompagnés d'air plus tempéré par moments mais restants toutefois très chaud.

 

Aujourd'hui température maximale 32'2°C. Actuellement 29°C avec la mise en place d'une petite brise...

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Cette fois, c'est la der des der, dernière journée caniculaire en Limousin, on est monté jusqu'à 34.3° ici et on a déjà entamé la phase de descente avec 33.7° actuellement. Le ciel est dégagé mais on aperçoit de très lointaines cellules en direction de l'Auvergne mais qui n'ont vraiment pas l'air bien structurées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, Stanislas a dit :

Les conditions de blocage ont peiné à se mettre en place pour offrir une véritable canicule digne de ce nom sur nos départements. 

 

Je ne sais pas de quels départements tu parles...

 

A Ciran, je vais peut-être finalement passer à côté de la journée de très fortes chaleurs, puisque ça plafonne à 34.9°C.  Pour autant, cela va faire une série remarquable, avec 36.6/37.3/36.4/.34.8/34.9 depuis mardi, soit une moyenne des Tx de 36°C sur 5j!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thomaninho85 a dit :

 

Vers quelle commune sera t'elle située ? :)

 

 

:)

Yep, ça c'est fait! Fiero d'avoir la VP2 qui tourne, c'est donc à St Pierre du Chemin.

 

Reste à installer l'anémo sur l'antenne en attendant de faire mieux, puis devrait s'en suivre une demande pour d'intégration a StatIC

http://www.weatherlink.com/user/sebb/index.php?view=summary&headers=1

 

Par contre si il pouvait pleuvoir pour comparer les pluvio spiea et vp ce serait pas mal^^

 

Tx du jour, 33.1°C, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais.

Tn 16.7°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend sebaas si ça fait comme hier soir ou les autres soirs c'est peut être pas encore finit chez toi, vu qu'hier par exemple ta tx a eu lieu à 19h15 ou + je crois... 

 

Sinon bien moi j’espérais les 36°c et bien non 35.8°c ce qui fait 20.5°c d'amplitude avec ce matin. 

 

Résultat: 36.4 / 37.4 / 35.9 / 35.1 / 35.8 moyenne: 36.12°c / 5 jours de canicule.

 

La chapelle : 34.7°c aujourd'hui du même niveau que Poitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, aucun miracle, j'en reste donc à 34°9 de maxi du jour, mais pour la moyenne des 5 jours, je sauve l'honneur avec 35°3, ouf  http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-318.gif

Bon maintenant, on va s'inquiéter de savoir s'il va pleuvoir et si oui, combien de litres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)
il y a une heure, sebb a dit :

:)

Yep, ça c'est fait! Fiero d'avoir la VP2 qui tourne, c'est donc à St Pierre du Chemin.

 

Reste à installer l'anémo sur l'antenne en attendant de faire mieux, puis devrait s'en suivre une demande pour d'intégration a StatIC

http://www.weatherlink.com/user/sebb/index.php?view=summary&headers=1

 

Par contre si il pouvait pleuvoir pour comparer les pluvio spiea et vp ce serait pas mal^^

 

Tx du jour, 33.1°C, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais.

Tn 16.7°C

 

Et une petite photo de l'install :DJI_0004.jpg

 

DJI_0006.jpg

 

Sur la première photo, on voit bien la colline de St-Pierre-du-Chemin (une trentaine de mètres plus haut soit 230 m).

Modifié par Troospeanet
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours passés à l'île de ré sous la fraîcheur comparée au Poitou, la journée d'aujourd'hui fût plus chaude que celle d'hier.

Mais quelle semaine quand même, et on va regarder comme le dit Cisco, quand aura t'on de bonnes pluies ou bien les prochaines seront elles salvatrices...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vache ! L'ambiance s'est bien rafraîchit dehors avec l'arrivée de la brise : -7°C en 1h30. Il ne fait plus que 23°C mais avec une humidité qui a bien monté. Humidex 29.

 

Tx 33.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il fait bon 16.4°c accompagné d'un léger vent d'Ouest, qui permet de bien pouvoir aérer, des orages du coup ce matin encore une nouvelle fois pour les mêmes à savoir vers la Dordogne en limite avec la Charente et qui avec la chance tiendront peut être jusqu'à la Haute-Vienne voir la Corrèze...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il y a des chances que ça vienne oui, puisqu'il doivent allé sur l'est de la France ;).

Sinon ciel plutôt lumineux ici avec une température de 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

évacuation des nuages orageux de la nuit qui n'ont pas apporté d'eau ici ; le ciel se dégage maintenant (provisoirement) ; mini 17°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beau petit orage et plutôt électrique ce matin donc sur Limoges qui file vers la Creuse, certains auront donc eu de la chance.

 

Ce matin = arrosage du jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Orage faible sur la ville surprise ce matin, quelques impacts de foudre noyés dans la masse, une bonne pluie avec une odeur vraiment forte... Très appréciable ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Quelques gouttes sur Brive,

 

oui, orage87, ces petites averses apres une longue periode seche renvoient des odeurs... De foin? d'herbe? Enfin, pour les campagnards que nous sommes, ca nous gene pas trop ;)

 

ta 20° encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que ce ciel de "chiottes" ; et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où le soleil et la chaleur ? http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-81.gif

 

Très nuageux ici depuis une demie-heure, un temps qu'on ne connaît plus depuis... 21° et rafale à 31 km/h d'abord d'ouest puis sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un temps plus nuageux plus frais et un peu plus digne d'un début d'Automne météo qui arrive à grand pas, manque juste plus de vent et de pluie voir d'orage.

 

Enfin il y avait quand même quelques avantages fournis par cette canicule, c'est que désormais on peut profiter pleinement des saveurs offertes par nos terroirs :) 

 

Photo prise ce matin avant qu'il ne fasse trop chaud désormais le ciel à bien changer et cela fait plaisir car au moins la fraîcheur matinale perdure. 

 

WP_20160828_002jwp5_mini.png

 

WP_20160828_003_cho8.jpg

 

Vivement l'Automne le vrai ! :D 

 

Modifié par Max86/19
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

OMG!!! Dégoûté de la vie! Je fais une sortie VTT sur Guéret vers les loups de Chabrières et la, magnifique arcus et rien pour prendre des photos !!:( J'ai fini trempé et avec quelques frissons du à la foudre qui tombé pas loin des fois..... L'activité électrique était plutôt soutenu. Bref j'étais au coeur du petit bébé :D

 

Actuellement nouvel orage en approche il fait 21°C, ça fait du bien cette eau!! ;)

 

Édit: Violent impact à l'instant

 

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et oui, il y a ceux dont une canicule se termine en orage, et ceux dont elle se termine en bruine, inutile de préciser quel scénario me concerne^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Troospeanet a dit :

 

Et une petite photo de l'install :DJI_0004.jpg

 

DJI_0006.jpg

 

Sur la première photo, on voit bien la colline de St-Pierre-du-Chemin (une trentaine de mètres plus haut soit 230 m).

Exact, d'où l'idée à terme, de mettre l'anemo la haut avec un répéteur, en attendant ce sera l'antenne de la maison.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...