Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


alex26

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Salut a tous !

 

Je suis depuis hier après midi dans la Nièvre du côté de Moulins-Engilbert jusqu'à mercredi prochain.

J'ai été accueilli par un temps variable mais surtout bien plus agréable que chez moi dans la Drôme ! Environ 25 degres de Tx c'est parfait pour moi.

 

Aujourd'hui belle matinée avant que les cumulus arrivent et jouent a cache-cache avec le soleil.

Fraicheur bien agreable environ 12 degres puis 26 cette apreme (25.0 a Château-Chinon et 25.9 à Avrée)

 

Dans les 22 degres ce soir sous un ciel qui est de plus en plus voilé comme prévu !

 

Vu ma connexion internet très faible sur mon mobile (free passe moins bien que sfr...) je ne pourrais passer tous les jours.

 

Petit HS pour finir: que toubib ne parte pas je suis le topic a l'année et c'est toujours un plaisir de le voir poster, on a en plus quelques points communs j'aime bien la pluie moi aussi ! :D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La matinée fraîche de jeudi a donné un bon +4.0°C ici, assez remarquable également de descendre sous +5°C en première quinzaine d'août.   Aujourd'hui, la température était d'un autre ordre.

Bonjour à tous,   Vos nombreux témoignages de sympathie ne me laisse pas insensible, très loin de là. Que ce soit sur ce topic d'août, celui de Juillet ou encore celui de Cyclisme, merci à t

Ma foi, la sécheresse est là, c'est indéniable. Après l'humidité récurrente et destructrice du printemps et du début de cet été, la nature nous a mis à la diète. Mais je pense sincèrement qu

Images postées

Beau lundi pour entamer août dans l'Allier avec 27° de maximale, matinée ensoleillée suivie d'une après-midi peu nuageuse à nuageuse par cumulus et un vent assez faible d'ouest

 

Arrivée de cirrus en soirée, nuit se couvrant par nuages élevés

 

Actuellement 14° environ, ciel couvert avec de rares trouées par altostratus et altocumulus, la couche semble assez mince. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Alex, heureux de te lire à nouveau, en Centralie.;)

 

-- -- --

 

Salut les centros !

 

La petite dégradation nordiste, perturbe un peu l'azur.

Bien gris ce matin en effet, mais avec une Tn acceptable néanmoins. (16.0°c)

Pas une goutte !

 

17.2°c actu sans un poil de vent

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues et bienvenu Alex :)

 

Quelques gouttes par ici (mais rien de bien sensationnel) et je ne suis guère optimiste pour la suite -_-

Eventuellement jeudi, je pourrai peut-être espéré mieux, et encore d'ici là...

 

Actu ciel couvert et venteux, température de 23,6°C et pression de 1017,4hPa

Vent d'OSO à 15km/h de moyenne.

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci :)

 

Tres nuageux ce matin au pied du morvan, bien mieux cette apreme avec de belles éclaircies. 

Environ 13-14 degres ce matin et 24.3 deg cette apreme (sonde installée)

 

Actu les nuages sont revenus il fait 22,2 degres.

 

Bon debut de soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Rien de sensationnel  au-dessus de ma tête.

Globalement gris ce matin, plus lumineux cet aprèm avec quelques percées d’un soleil qui a quand même  brillé par sa discrétion.

Une journée finalement assez sympathique pour quelques travaux extérieurs.

Tx : 21.4°c 

Modifié par editas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centros:)!

 

Une goutte sur le front vers 11h ce matin , et 2 actuellement ... mais déjá ça s'arrêteO.o

On peut dire que c'est du goutte à goutte pour le jardin:dodgy:, mais bon binage+paillage et ça va, malgré le retard de 15 jours ....

Une bonne eau venue du ciel ferait du bien maintenant...jeudi???

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Hello les centros!

Retour à la case départ pour au moins quelques mois... le taff en plus! Mais hélas, c'est un temps bien nordiste qui m'accueille avec de la pluie, de la grisaille et un néant orageux. Cependant, l'instabilité devrait se manifester à nouveau en cours de semaine prochaine (à voir).

Bref: gris, pluie faible et douceur maritime sont au menu. Je remonterais la station dans la semaine, elle est encore dans les cartons avec prochainement un nouvel anémo sur le toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vos nombreux témoignages de sympathie ne me laisse pas insensible, très loin de là. Que ce soit sur ce topic d'août, celui de Juillet ou encore celui de Cyclisme, merci à tous pour vos messages. Un grand merci également à tous ceux qui m'ont spontanément contacté par MP. J'ai répondu à certains mais pas encore à tout le monde. Même si cela prendra peut-être un peu de temps, je répondrai à tout le monde. Tout est extrêmement compliqué (je pèse mes mots et même mes maux) pour moi actuellement alors tous ces messages font chaud au coeur. Je constate que beaucoup de gens sur ce forum ont une grande part d'humanité. 

 

J'aimerais répondre favorablement à votre demande de rester parmi vous mais pour l'instant, un élément important m'empêche d'y réfléchir donc je reste sur ma position, même avec un peu de recul. Je reste cependant joignable par MP pour ceux qui le souhaitent.

 

Je suis presque gêné face à toute ces nombreuses attentions. Je n'ai pas l'habitude. Alors juste une dernière fois, Merci.

 

J'espère de tout coeur un jour préférer le soleil à la pluie...certains comprendront sûrement...

 

Toubib41

Modifié par Toubib41
oublie de mots
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux hier matin, vite remplacé par un soleil dominant dès 11h/midi sur l'Allier 

 

Chaleur avec 27° environ dans l'après-midi, soirée légèrement voilée surtout vers le nord-ouiest et bien douce 

 

Nuit dégagée et sans vent, la température a bien baissé sur le seuil des 11°, l'allongement des nuits devient perceptible. Ensoleillé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
9 hours ago, Toubib41 said:

J'aimerais répondre favorablement à votre demande de rester parmi vous mais pour l'instant, un élément important m'empêche d'y réfléchir donc je reste sur ma position, même avec un peu de recul.

La balle est dans ton camp.

En ce qui nous concerne en Centralie et même ailleurs, je pense que l'on a été clair.

Ne réfléchit pas trop... ;)

 

----- -----

 

Salut les Centros !

 

Heureux de te revoir Jérémie. :)

 

A peine frais ce matin Tn: 14.5°c

Le ciel est globalement sympa, avec moult rayons qui percent une couche fine et morcellée.

 

Un temps à faire du vélo, n'est ce pas Bofix ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Temps gris aujourd'hui, hier la bruine a laissé 1,2 mm...

En Juillet 34,8 mm dont 30,2 mm le 12, avec surprise j'ai le plus gros cumul de la région centre, et même l'un des cumuls les plus élevés d'un quart NO de la France, le déficit n'est que de 38,4% mais cela n'enlève rien que ça s'est véritablement asséché durant ce mois (j'ai vu des traces d'incendie dans les champs près de Joinvilliers) alors que l'an passé, des terrains entiers étaient noirs.

25°C avec un petit vent, ça reste agréable ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques stratus se disloquant en bout de course océanique jusque 11h dans une ambiance un peu fraîche avant un flux de sud ensoleillé et chaud avec la barre des 30° franchie sur l'Allier

 

Très bonne visibilité, très sec avec de rares cirrus épars pour le décor, vent modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, editas a dit :

Un temps à faire du vélo, n'est ce pas Bofix

 

Bof, avec un vent comme aujourd'hui, ce n'est pas vraiment agréable ¬¬

Disons que nous sommes obligés de partir du sens où il nous retient pour revenir à l'aise, heureusement qu'il ne change pas de direction entre temps!

Seulement 28km pour aujourd'hui, petite journée tranquille, donc...

 

Belles éclaircies mais ciel voilé, à l'avant de la perturbation.

Enfin, ce qui précède les gouttes qui tomberont ce soir où cette nuit plutôt, car si je récolte 2mm, je serai heureux :D

Pourtant, un bon arrosage généralisé et en douceur ferait le plus grand bien au jardin.

 

Actu 27°C et pression de 1012,8hPa

Vent d'OSO à 16km/h de moyenne

 

Bonne fin d'apm :)

 

(PS pour Nico qui se reconnaitra: et oui j'ai appris, R.I.P. Gilles :(De tout coeur avec Chilleurs-aux-Bois ;))

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les centros...d'eau !

 

Météo St Sauveur en Puisaye annonce 6,7mm pour demain entre 11h et 20h, ça me paraît optimiste mais ce serait déjá bien.

Actu 26°8,  c'est agréable de traîner en short.

1011hpa ...c'est mou à l'image de cet été héxagonal, globalement éxédentaire pour l'instant en t° mais avec une impression d'été classique du xxe s.  

Pas de canicule qui pourrait faire peur dans l'emballement .

Pour tout dire c'est décembre 2015, niño ou pas, qui m'a inquiété le plus jusqu'à maintenant

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Salut a tous !

 

Ce matin, les nuages bas étaient bien en place dans le nivernais bien que le soleil puisse tenter quelques sorties. Ce n'est qu'en fin de matinée où les plages de ciel bleu se sont élargies. 

On a eu du coup une tres belle après-midi avec une chaleur modéré mais supportable à l'ombre sous un vent de SO faible à modéré.

 

Tn fraiche: 13,3 deg

Tx estivale: 29,6 deg (29,5 à Avrée vers Luzy)

 

Actuellement 27,9 deg et un voile nuageux que se met en place par l'Ouest meme si le soleil n'est pas vraiment embêté avant son coucher.

 

Changement de programme dès demain avec l'arrivée de pluies orageuses, possible que le cumul soit bien sympa. Le barbecue ne sera pas pour demain en tout cas !

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
2 hours ago, Bofix said:

Seulement 28km pour aujourd'hui, petite journée tranquille, donc...

Guère mieux pour moi avec effectivement, un bon vent d'ouest modéré depuis la mi-journée.

 

---- ----

 

Tx: 28.9°c 

 

 ???????????     Va-t'il pleuvoir     ???????????

 

:cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

87 km aujourd'hui avec un bon vent de sud d'ouest dans le dos au retour! Beau temps sur le Nord Allier avec des températures estivales.

Demain ça risque d'être beaucoup moins propice avec des averses prévues dans l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

0,2mm ce matin dans le pluvio, on progresse -_-

17,5°C

Vent très faible d'O

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas vraiment de pluie en vue ici, le front va passer au sud et difficile de dire si l'on aura le droit aux 20° au nord de ce front.

Bref, gris et environ 18° ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel se couvrant en toute fin de nuit par nuages d'altitude moyenne à l'avant de la perturbation, 16° au lever du jour, 18° envrion actuellement sans vent

 

Le radar annonce la fin de 3 semaines sans précipitations mesurables ici sur le nord de l'Allier, à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hier apres mon message le vent s'est éteint et la température a chuté passant de 28 à 23 degrés en moins d'une heure ! Ca me change totalement de ce que je subit habituellement chez moi...

 

Aujourd'hui du coup changement de programme il pleut depuis 11h30 avec quelques periodes plus modérées. Si on entend pas la pluie on la devine quand la télé coupe sous les gouttes qui atteignent la parabole.

Dans la nuit la temperature a pu descendre à 13,9 degrés.

 

Actu 17,5 deg sous la pluie !

 

Bon apres-midi pluvieux;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi pluvieux et frais, à peine 16° sur le Bourbonnais et pluies cessant maintenant, excepté les averses du 14 juillet entrecoupées de larges éclaircies, je dois tout de même remonter à la mi-juin pour avoir eu un temps semblable.

 

N'étant pas certain de la fin de cet épisode, je communiquerai la quantité précipitée en soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les centros!

 

Oui il y a encore beaucoup de fraîcheur dans la région alex 26.  

Dans mon coin en Puisaye c'est encore bien vert et l'été 2016  devrait passer sans peindre tous les prés en jaune comme en 2015.

19°4 actu, ça doit être la maxi de la journée, j'ai dû avoir moins de pluie que dans le Bourbonnais ...j'ai passé la journée au jardin sans avoir besoin de me mettre à l'abri , du matin jusqu'à maintenant...je croyais voir quand même plus en rentrant, sur le pluvio: 0,6.

J'attends aussi plus tard (peut-être) une bonne averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...