Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


lolo02

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Et tout d'abord merci beaucoup Julien ! Je te souhaite une bonne acquisition d'APN, mûrement réfléchie, au cours des prochains jours   Ici l'Avesnois, en son cœur : très

Bonsoir,   Petit retour sur les derniers chauds événements pour commencer... Valeurs relevées respectivement à SHSH (185 m) et Hestrud (208 m), dans cet ordre, du 23 au 28 : * 23/0

Bonjour,   Plein soleil (ou presque), enfin ! Mais que ce fut compliqué ! Après une émergence d'Hélios faiblement brumeuse sous un ciel clair, d'épais stratus débarquèrent rapidement et squa

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Enfin une après-midi potable mais il aura fallu attendre 15h pour voir les stratus se déchirer nettement, c'est fou cette récurrence de sale temps.

Etant originaire du massif central, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec le temps du Nooooooord en été, c'est vraiment terrible quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De retour dans le Nord après 7 semaines dans le Médoc (Ouest Gironde, 33), climat assez intéressant concernant les amplitudes thermiques mais absolument pas pour le temps beaucoup trop monotone (1 orage lointain en 7 semaines c'est peu  !).

 

La canicule (au sens de MF) doit donc être très rare voire inexistante étant donné que la Tn (enfin la température sur la voiture en partant à 6h vers le lieu de travail) était quasiment systématiquement en dessous des 10°c. Souvent il faisait 8/9°c sympa dans la tente (une fois à 6°c)!

Brouillard très fréquent le matin ce qui change d'ici et c'était très beau avec le lever de soleil.

3 jours successifs de très fortes chaleurs dont une a 39°c de Tx, absolument désagréable au travail...

 

Sur Béthune grand soleil ce qui ne me change pas trop de la bas et sous une bonne douceur  avec encore 22°c.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Belle journée finalement, c'était bien mieux que prévu par ici. Donc gris jusque 10h30 puis alternance éclaircies/nuages sans réel vainqueur (peut-être avantage au soleil tout de même, c'est à signaler). C'était même particulièrement ensoleillé après 16h. On est vraiment à des années lumières de l'horreur d'hier avec un max de 24.4°C aujourd'hui.

 

Actu 22.4°C et ciel dégagé :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, journée estivale avec jusque 26°C, 30°C sur la terrasse et des nuages qui ont vite disparu dès ce midi.

A noter dans le journal un article (petit) sur les plantes qui poussent bien ici et qui viennent du sud. En effet il fait souvent doux voir chaud et ça suffit pour les mirabelles, les pêches, les prunes, du lavandin. J'ai envie d'essayer de planter d'autres plantes inhabituelles^^ 

 

edit: il y a 2 à 3 °C de plus par ici sur les endroits protégés par les collines 

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Belle journée ici aussi, ciel tout bleu en matinée, un peu plus variable entre 13h et 15h ,le reste de l'après midi se déroulant sous un ciel de nouveau tout bleu

Petit vent marin limitant la TX à 21°c, bien agréable quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin brouillard et stratus. L’après midi éclaircies et ciel de plus en plus ensoleillé mais encore pas mal de nuages. Mais il faisait déjà assez chaud.

 

Tn: 13,1°C

Tx: 24,8°C

Ta: 18,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Plein soleil (ou presque), enfin ! Mais que ce fut compliqué ! Après une émergence d'Hélios faiblement brumeuse sous un ciel clair, d'épais stratus débarquèrent rapidement et squattèrent notre ciel 2-3 heures durant, nous plongeant dans de nouvelles ténèbres (ou du moins une consistante grisaille doublée de brume/brouillard, y compris en centre-ville).

 

Illustrations :

 

13082018.jpg

 

13082011.jpg

 

13082012.jpg

 

13082010.jpg

 

13082014.jpg

 

13082015.jpg

 

13082013.jpg

 

13082016.jpg

 

13082019.jpg

 

13082017.jpg

 

13082020.jpg

 

 

Nuit un peu fraîche, sans plus, avec une mini nocturne de 10.2° à  Hestrud, 10.7° à SHSH et environ 11° dans le centre d'Avesnes. Sous un ciel bien bleu parcouru de fibratus et d'humilis, la température atteint désormais environ 22°-23°.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut :)

Toujours aussi belles tes photos matinales Guillaume. Au plaisir d'en revoir encore et encore ^^

Pour ma part je change d'APN la semaine prochaine, le précédent a rendu l'âme à cause d'un mélange mortel de sable et d'eau salée ^^"

 

Comme hier j'ai eu une chance un peu folle avec les nuages bas. Ils n'ont jamais daigné atteindre la ville de Namur, me laissant sous un ciel d'abord voilé puis parfaitement bleu. A Bruxelles par contre, il a fallu attendre presque midi pour en être débarrassés !

 

Un samedi estival, vraiment très agréable et bien bleu.

Tn 9.6°C et 25.3°C actuellement. Aller on revit là :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Chaleur agréable avec 24°c actu et 26 dans l'après midi, et encore 33/34°c dans le Médoc B|

 

Cependant la fraîcheur matinale est absente ici et on est bien au dessus des 10°c ce qui change de là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée, comme depuis deux/trois jours.

Quelques Cirrus présents en altitude.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Tn : 11,9°C

 

Tx : 29,7°C

 

Ta : 29,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Superbe journée ici ensoleillée et chaleur supportable même si on apercevait les bancs de brouillards plus au nord ce matin, avec une belle amplitude thermique :

 

Tn 10.5°C Tx 28.5 Ta 27.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En première partie de matinée le soleil a peiné à se montrer mais après 10h ce fut un très beau ciel bleu. Cela reste encore supportable mais au bout de quelques jours ça deviendra suffocant .

 

Tn: 11,9°C

Tx: 26,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée parfaite dans une ambiance estivale parfaite. Y'a juste des travaux en bas de chez moi pour rappeler qu'il faut toujours un truc qui cloche xD

 

Tx 26.1°C

Ta 23.2°C

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme cela arrive souvent en saison estivale et avec des nuits dégagées assez fraîches, brouillards et stratus s'invitent en début de journée, mais il n'y a pas que le nord de la France qui y a droit à ses fameux stratus, la preuve sur les côtes du Languedoc Roussillon régulièrement soumises également aux entrées maritimes .

 

Tn 11.3°C Ta 14.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Et tout d'abord merci beaucoup Julien ! Je te souhaite une bonne acquisition d'APN, mûrement réfléchie, au cours des prochains jours ;)

 

Ici l'Avesnois, en son cœur : très beau début de journée sous les petits cumulus et cirrus colorés et les petites brumes, dans une fraîcheur raisonnable (aux alentours de 10° de Tn un peu partout dans le secteur, pas loin de 11° dans le centre d'Avesnes). Ensuite, ensuite... l'invasion nuageuse fut assez costaude et nous concerne encore avec de nombreux et volumineux cumulus ne laissant que peu de place au soleil et au bleu du ciel. Il fait néanmoins très doux, presque chaud, avec environ 23° actu.

 

Matutinales ambiances du côté de SHSH :

 

14082014.jpg

 

14082013.jpg

 

14082011.jpg

 

14082010.jpg

 

14082012.jpg

 

14082015.jpg

 

14082017.jpg

 

14082016.jpg

 

14082018.jpg

 

14082020.jpg

 

14082019.jpg

 

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut ! :)

 

Pas de quoi Guillaume ^^ en espérant faire un bon achat, enfin j'y crois :D et pour le coup, en parallèle à notre conversation en MP, j'aurais déjà un mal fou à choisir parmi une de tes photos. Faudra que je me concerte avec "l'équipe" dans les prochaines semaines xD

 

Sinon, niveau météo, c'est pas mal aujourd'hui. Enfin, c'est pas mal car j'étais du bon coté xD

D'abord je me lève avec un ciel voilé, sans plus. Je me rends compte que 40 km plus à l'ouest, c'est la grosse tartine de grisaille (comme la veille en fait, en plus étendu). Vers 10h, le ciel devient complètement bleu ici alors que les nuages bas refusent de décamper, pire ils avancent vers l'est.

Vers midi, des cumulus de beau temps se forment tandis que les nuages bas crèvent littéralement en deux temps trois mouvements (enfin, attendre midi c'est long, c'est vrai).

 

L'après-midi est, jusque maintenant, un mélange de belles éclaircies et de passages nuageux. Etant donné que les nuages prennent du temps à passer, on a parfois l'impression que le ciel s'est couvert. Suffit juste de lever la tête pour qu'en réalité, le ciel bleu est juste à coté.

 

Il ne fait pas frais du tout (c'était pas prévu en même temps^^) avec 11.1°C de Tn et 24.4°C de tx, sans doute définitive. Pour le coup on est quand même sacrément loin des 34 à 37°C observés dans le sud-ouest...

A choisir je préfère nos 25°C.

 

Bonne fin de journée B|

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photographies gxxiii !  Cela donne envie de se lever à l'aurore pour avoir ce genre de vision qui, malheureusement, doivent être inexistantes à Bruxelles.. même en cherchant bien :D

 

Journée assez agréable, un ciel oscillant entre passage nuageux assez conséquent à assez dégagé. Température actuelle de 22.6°, ce qui constitue la température maximale..

 

Excellente soirée! 

Modifié par Boitsfort-be
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Matinée sous les stratus puis éclaircies qui avaient tendance à perdre en intensité mais le soleil est revenu généreusement dans l’après midi. Des températures chaudesmais pas excessive et c'est très bien comme ça.

 

Tn: 12,5°C
Tx: 24,5°C

Ta: 19,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Belle journée estivale sur le littoral avec un ciel clair le matin puis peu nuageux l'après midi

Le vent marin ayant laissé place au vent de terre, la chaleur est arrivée jusque sur la côte, avec un maxi de 24°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle journée.

Toujours quelques Cirrus présents par moments.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Tn : 11,4°C

 

Tx : 28,3°C

 

Ta : 19,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour !

 

Réveil sous le soleil avec pas de nuage à l'horizon. Cependant, il fait assez nuageux plus au nord et le flux actuel est au nord-est. Donc...

En attendant Tn de 11.9°C et 13.8°C actuellement.

 

Hier tx réelle de 24.7°C.

 

Bon 15 août ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très belle journée qui s'annonce après les passages nuageux lents à circuler d'hier.

Bravo au passage à Guillaume pour ses magnifiques compo, les HDR sont assez surreéalistes donc artistiques.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée débute sous un ciel pleinement dégagé, quelques cirrus traversent celui-ci et les cumulus commencent à fleurir. Espérons qu'ils n'obscurcissent pas trop les cieux...

 

18.8° à Bruxelles à l'heure actuelle..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...