Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


lolo02

Messages recommandés

+35,9°c à Amiens et +36°c à Rouvroy-en-Santerre.

 

A Fort-Mahon la température n'a pas décollé puisque la brise de mer s'est établie peu avant 11h ce matin (et que l'HR est restée élevée):

 

graphique_infoclimat.fr_fort-mahon-plage (1).png

 

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Et tout d'abord merci beaucoup Julien ! Je te souhaite une bonne acquisition d'APN, mûrement réfléchie, au cours des prochains jours   Ici l'Avesnois, en son cœur : très

Bonsoir,   Petit retour sur les derniers chauds événements pour commencer... Valeurs relevées respectivement à SHSH (185 m) et Hestrud (208 m), dans cet ordre, du 23 au 28 : * 23/0

Bonjour,   Plein soleil (ou presque), enfin ! Mais que ce fut compliqué ! Après une émergence d'Hélios faiblement brumeuse sous un ciel clair, d'épais stratus débarquèrent rapidement et squa

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pas si chouette que ça cette canicule ici, mon grand-père a fait 2 malaises sur quelques heures...et à son âge il est hors de question qu'il sorte travailler (jardin,...) et quoique ce soit d'autres :/ 

Tant pis, je ferai la pelouse moi-même demain, transpirer c'est un peu une de mes habitudes :D 

 

Pas un nuage de la journée, une nouvelle fois. On est vraiment transporté dans le sud cette semaine avec les mêmes sensations de bouffée de chaleur quand tu sors de chez toi.

Tn 14.8°C - Tx 33.6°C - Ta 33.4°C

Il fait plus lourd qu'hier également, l'humidex atteint (dépasse même) le 40.

 

Bonne soirée chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tx finale de 33.1°C. Actuellement encore 30.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Txx d'hier battue : 36.6°C Tn 17.2°C Ta 25.7°C et encore 30.1°C à l'intérieur malgré tout ouvert, l'ambiance est plus pesante que les soirées précédentes .

 

D'ailleurs l'air est un  moins sec aujourd'hui, d'où la disparition du ciel bleu azur avec même le soleil qui se cache un court instant sous un cumulus vers 17h30 et l'arrivée ce soir de fin cirrus, bref un ciel plus de chez nous .

 

20160825_173410.jpg

 

Je m'en vais une petite quinzaine rechercher de la fraîcheur (toute relative !) .....méditerranéenne, à bientôt :$

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

On peut dire que j'ai choisis ma journée pour aller voir les terrils vers Lens! 

Déjà il faut noter un remarquable 23°C à 9h relevé ici chez moi, une tx de 34.5°C relevée juste avant que la légère brise marine ne vienne affranchir un peu et 35.5°C vers Lens voir plus la bas. Vers 16h30 le thermomètre de la voiture a affiché 36.5°C sur autoroute ce qui est notable ^^

Ce voir vers 21h c'est 30 minutes de footing sous 25°C et une lourdeur difficile. Le champ des criquets et des cigales (idem que en vacance dans le sud) est fort ce soir pour accompagner les balades nocturnes douces ;) 

Vraiment pénible de grimper un terril dans ces conditions, même à 11h mais ça en valait la peine :) (photos à venir)

IMG_3134_gju5.JPG

 

IMG_3133_rta9.JPG

 

IMG_3136_rmw8.JPG

En tout cas la carte alerte canicule est rare, soyez prudent

edit: je confirme pour Bethune c'est vraiment dans ce secteur que j'ai relevé le plus chaud. D'ailleurs il y avait des sportifs qui montaient et descendaient les ce terril par cette chaleur :o

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan du 25/08 :

 

36,6° à Creil (60)

36,6° à Jamericourt (60)

36,4° à Braine (02)

36,4° à Rouvroy Merle (60)

36,1° à Arras (62)

36,1* à Amiens (80)

36,1° Rouvroy (80)

36,1° au Plessis Belleville (60)

35,8° à Beauvais (60)

35,5° à La Saulve (02)

35,4° à Merville (62)

35,4° à Signy le Petit (08)

35,3° à Lille (59)

35° à Blesmes (02)

34,8° à Cambrai (62)

34,7° à Saulty (62)

34,6° à Lillers (62)

34,6° à Meaulte (80)

34,3° à Steenvoorde (59)

32,6° à Saint Hilaire sur helpe (59)

Modifié par M4x
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toujours, aussi chaud !

Ciel bleu et pur, du matin au soir.

Vent faible hier, nul aujourd'hui.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 15,9°C

 

Tx : 37,3°C (36,7°C hier)

 

Humidex Maxi : 43,7°C

 

Ta : 23,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut !

 

Nuit douce cette fois-ci ici aussi mais ça reste frais par rapport à certains endroits (à l'heure actuelle, les Tn ne sont pas tombées).

Par exemple à Bierset (près de Liège), il fait encore 23°C en ce moment. Tn > 20°C impossible à éviter.

J'ai surtout envie de noter ce 26°C actu (5h30) à St Germains des Prés à Paris :ph34r:

 

Ici c'est donc très sage avec 17.4°C actuellement.

 

Retour sur la journée d'hier (je crois que je vais enlever la date des photos, ça fait un gros truc jaunâtre qui gâche un peu le décor) :

475519caniculeaot2016010.jpg

On peut même y voir la Lune tout en haut à droite de la photo (je viens de le remarquer...)

 

314476caniculeaot2016018.jpg

 

 

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M4x a dit :

Petit bilan du 25/08 :

 

Bonjour

TX de 28.5°c à Merlimont, encore une fois, malgré la brise marine, la température est quand même montée bien haut, mais quel bonheur d'avoir quelques degrés de moins !

17°c actuellement, avec un ciel tout bleu, c'est le moment d'aérer ! 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M4x a dit :

Petit bilan du 25/08 :

 

36,6° à Creil (60)

36,6° à Jamericourt (60)

36,4° à Braine (02)

36,4° à Rouvroy Merle (60)

36,1° à Arras (62)

36,1° Rouvroy (80)

36,1° au Plessis Belleville (60)

35,8° à Beauvais (60)

35,5° à La Saulve (02)

35,4° à Merville (62)

35,4° à Signy le Petit (08)

35,3° à Lille (59)

35° à Blesmes (02)

34,8° à Cambrai (62)

34,7° à Saulty (62)

34,6° à Lillers (62)

34,6° à Meaulte (80)

34,3° à Steenvoorde (59)

32,6° à Saint Hilaire sur helpe (59)

 

Merci pour ce bilan complet!

Dis,t'as une dent contre Amiens!? ^_^

 

Tx à Amiens: +36,1°c ce qui constitue très probablement un record décadaire (peut-être que Crazyman a l'info?).

 

Le vent a basculé au NO depuis hier en toute fin d'après midi.

 

Doux à l'ombre et étouffant au soleil en raison d'une forte humidité ce matin,limite brume/brouillard entre Amiens et Rosières-en-Santerre.

 

Faire gaffe où on met les pieds d'ailleurs dans le Santerre:

 

WP_20160826_10_11_47_Pro.jpg

 

WP_20160826_10_12_10_Pro.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Un plus chaud qu'hier; les 30°C viennent d'être atteints. Tn= 17.0°C. Toujours un grand ciel bleu. HR= 40%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Tx hier après-midi de 34,6°C (battant de 0,2°C la Txx de l'année), un record qui va probablement tomber aujourd'hui ou même demain, puisqu'on relève 34,4°C actu : petite stagnation sous l'effet du passage de quelques cirrus en bancs.

C'est en tous cas resté très très doux hier soir, et en compagnie de 20000 personnes au Cabaret vert à Charleville-Mézières, difficile de retrouver un peu de fraîcheur :D

 

En tous cas ce vendredi après-midi, les thermomètres s'emballent :

À 14h loc, sur les Ardennes :

30,2°C à Givet

31,4°C à Givet

31,6°C à Charleville-Mézières

32,1°C à Bulson

33,1°C à Sorcy-Bauthémont

33,4°C à Coulommes-et-Marqueny

33,9°C à Roizy

34,4°C à Rethel

 

J'ai vu passé la valeur de Tx pour la station de Signy-le-Petit hier, mais je ne la prendrai pas comme référence car son emplacement est de classe 4 -> implanté aux milieux de 4 mobil-home dans le camping municipal, pas top top... :dodgy:

Ce qui rend la chaleur moins supportable quand même, c'est l'accumulation de chaleur au fil des jours (difficile de rafraîchir les logements les nuits) et la chaleur aujourd'hui est nettement plus humide avec une hydro à 49% (Td 21,8°C et humidex 42 !)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Boark fait collant aujourd'hui, je me croirais sur une des plages espagnoles où j'étais avec un air poisseux, collant et chaud à la fois. La mer n'y est pas pour rien malgré la distance mais je m'en serais bien passé ^^

 

Actu il fait assez brumeux, ensoleillé (quelques cirrus au sud-est de ma position) avec 31.5°C actuellement et 55% d'Hr (humidex 40).

Vraiment pas top pour le coup.

 

Et je COLLE xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien moins chaud aujourd'hui, avec à peine 28 degrés et un temps plutôt nuageux à tres nuageux (il a meme plu il y a 20min). 

On restera loin de la barre des 30 degrés. 

 

Demain j'espère qu'on tapera dans les 32/33 à Lille (prévi tres optimiste).

 

@babarskaja : non rien contre Amiens. Juste que je trouve pas les données (meme dans la base climato d'ic (tableau vide)). ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

On améliore un peu la marque d'hier avec une Tx de 33.7°C ce vendredi; toutefois la température a stagné dès 16h. Des cirrus ont fait leur apparition dans le courant de l'après-midi.

 

En ce moment, il fait 31°C, l'hygromètre affiche 38% (27% au plus bas et 79% au plus haut de la journée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui des cirrus toute la journée et en fin d’après midi le ciel s'est voilé de plus en plus évitant la surchauffe. Il a donc fait chaud mais cela reste plus respirable.

 

Tn: 20,2°C

Tx: 29,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Comme chez vous, un voile nuageux est arrivé en fin de journée et les températures n'ont pas franchement évolué.

Tx de 31.6°C donc.

 

Soirée très agréable avec un léger vent et 26.7°C à 21h10. Autant dire que ça ne baisse pas et je suis certainement parti pour une 3 ème nuit à dormir avec 28/29°C dans la chambre :) (avec 31.5°C actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui belle journée avec le soleil qui a rapidement transpercé les nuages bas et un temps lourd, tout de même 28.5 voir 29 °C et peu de quelques alto cumulus laissent entrevoir une possible averse cette nuit et les orages annoncés demain.

 

Il ne fait que 23 °C actuellement et ça donne une étrange impression de fraîcheur :P

Par contre je ne voie pas ce que j'écris ou très peu a cause de message de ***** en route qui apparaît depuis des lustres! >< A la longue a force 

d'empêcher de voir ce qu'on écrit, çà devient pénible de ne pas voir ce qu'on écrit!

 
Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout  le monde! Le soleil brille fort avec un ciel bleu actuellement et une ambiance lourde et brumeuse. L'humidex dépasse les 30°C

L'orage sur Paris semble prendre de la vigueur avec un fort bourgeonnement sur l'ouest de cet orage, à suivre donc! 

Pas ou peu de vent de secteur est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pfff encore trop chaud...

 

Tn de 17.9°C mais déjà 31°C actuellement, avec 60% d'humidité relative, ce qui donne un humidex de 40 actuellement...

Coté ciel, il fait bleu avec quelques petits nuages actuellement. 

 

J'ai donc 5 tx de suite au-dessus de 30°C, à égalité avec début juillet 2015. 

 

EDIT 14h 

T° actuelle de 33.3°C ... et ciel bleu.

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ciel plus nuageux que les jours précédents; actuellement 32.0°C (Tn= 17.4°C), HR= 29%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...