Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


lolo02

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Cela se voile un peu vers le nord alors qu'il fait toujours plein soleil au sud et à l'est. Petit vent de sud bien chaud, un soleil de plomb et en général, il fait malade aujourd'hui.

Température actuelle de 35.2°C...jamais au grand jamais je n'aurais cru taper le 35°C une fin août (4 jours de septembre tout de même).

A noter qu'il fait pas mal plus "frais" plus à l'ouest, avec à peine 27°C à Uccle et de l'humidité relative bien plus élevée (presque 65%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Et tout d'abord merci beaucoup Julien ! Je te souhaite une bonne acquisition d'APN, mûrement réfléchie, au cours des prochains jours   Ici l'Avesnois, en son cœur : très

Bonsoir,   Petit retour sur les derniers chauds événements pour commencer... Valeurs relevées respectivement à SHSH (185 m) et Hestrud (208 m), dans cet ordre, du 23 au 28 : * 23/0

Bonjour,   Plein soleil (ou presque), enfin ! Mais que ce fut compliqué ! Après une émergence d'Hélios faiblement brumeuse sous un ciel clair, d'épais stratus débarquèrent rapidement et squa

Images postées

Salut à tous

 

A près la douceur d'hier ou il faisait 29°C l'après-midi (27°C vers 18-19h), aujourd'hui, on est reparti à la chaleur avec 21°c vers 10h et 33°C cet après-midi et même en ce début de soirée.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Premières couleurs de fin d'été ici :

995390009.jpg

 

17.9 / 35.8°C (record personnel de txx) pour les extrêmes et 32.8°C actuellement avec quelques nuages supplémentaires.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il les tx de l'intérieur du pas de calais (merville/lillers voire arras). Je ne suis pas chez moi meeci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

personnellement j'ai eut 33 au maximum environ donc peut etre plus au sud est de ma position ^^ 

actu encore 30 et un soleil moins fort

l'ambiance est brumeuse et lourde avec de rares cumulus, alto cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin le ciel était nuageux et en début d’après midi très nuageux avec une petite averse sans cumul mais qui a humidifié les routes. cela faisait du bien avec une legere baisse des températures mais ensuite le soleil est revenu plus fort avec de larges périodes ensoleillées

 

Tn: 20°C

Tx: 32,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Journée plus nuageuse avec un léger repli du thermomètre. Tx= 32.8°C.

 

Actuellement 23.2°C, HR= 59%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonsoir,

 

Tx 31,0°C, soit la 3ème journée de forte chaleur de l'épisode.

 

Actu 22,9°C et une averse en cours, à voir les conséquences sur les températures. En tout cas, ici on ne parle pas de canicule ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 6 heures, Canada Goose a dit :

Record absolu de Td (et d'Humidex) à Charleville-Mézières ?

 

Capture d’écran 2016-08-27 à 14.12.35.jpg

 

 


C'est largement probable ! O.o
En jetant vite fait un œil à la climato, j'ai réussi à remettre la main sur un Td de 22,6°C le 07/08/2003, ainsi que 23,1°C le 12/08/2003 (humidex de 41). Mais la plus proche valeur de Td que j'ai trouvé, c'est pour la journée du 04/07/2015 avec un point de rosée à 23,8°C (humidex à 41).


Ceci étant dit, ça explique probablement l'éclosion de petites cellules orageuses en soirée aux abords de la cité carolomacérienne. Je n'étais pas dans le département, mais depuis Reims (70/80 km à vol d'oiseau), on pouvait clairement apercevoir les flashs et le CB. Ces orages auront ensuite pris de la vigueur tout en se dirigeant vers la Belgique.

Rapidement, ma Tx du jour à la station s'élève à 36,2°C avec là aussi de hautes valeurs de Td, max peu après 20h00 avec 22,9°C et humidex maxi de 44 en milieu d'après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Un peu dégoûté/étonné d'hier soir. J'essaye de m'endormir vers 22h (cool ma vie) et ce matin mes parents me disent qu'ils ont vu des éclairs une bonne partie de la nuit.

Je trouve ça étonnant car à 3h je m'étais levé pour faire un truc :D et à la fenêtre je voyais un ciel étoilé.

 

En fait, le petit orage qui c'était formé dans la vallée de la Meuse en France n'a pas crevé (je le voyais de chez moi tout coloré vers 21h) et ... est passé à moins de 5 km de chez moi.

Courrière a eu 8 mm, moi 0.0 mm

a noter qu'hier soir, il faisait vraiment désagréable; très moite, très lourd et on était tout collant. L'humidex hier a atteint les 43, par contre le Td n'a pas dépassé les 20 (record de Td à 24.1°C).

--

 

Ce matin, ensoleillé mais des nuages approchent.

Tn 16.9°C et 25.0°C actuellement (tx de 25.3°C)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Changement de temps ce matin, le ciel est chaotique; il tombe même quelques gouttes par moments.

 

Conséquence, il fait plus frais et plus humide, avec 21.8°C et 66% d'humidité relative actuellement. Cette nuit fût la plus douce de l'épisode de chaleur: Tn 18.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Retour dans le Nord après quelques jours sous la grosse chaleur dans les Alpes, avec 11°c le matin à plus de 3200m d'altitude...

 

23°c au départ de la station puis 34°c vers 16h à Chambéry et encore 23°c à 3h30 à Lille (20°c en campagne).

Actu 24°c sur Béthune 

 

A bientôt dans le Nord ou je serais désormais nettement moins présent, partant à Tarbes pour les études :D:)

 

A+;)

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a une heure, Aigoual 62 a dit :

 

A bientôt dans le Nord ou je serais désormais nettement moins présent, partant à Tarbes pour les études :D:)

 

Veinard :D 

 

Encore une superbe journée aujourd'hui par ici avec seulement un passage fort nuageux vers 12h.

Après-midi entre éclaircies très larges et cumulus, cependant de plus en plus nombreux depuis l'ouest.

Le vent est doux et très agréable :)

Les températures restent d'un bon niveau, bien moins chaud qu'hier mais toujours chaud.

Tx 26.9°C et 26.3°C actuellement. Il fait 26°C depuis midi, stable depuis quelques heures donc. On voit sur le graphe des températures le passage de l'air frais mais avec le soleil, ce passage ne se sent même pas.

 

Demain moins bon avec quelques averses, puis retour du soleil et d'une relative chaleur jusqu'au weekend prochain B| 

Le mois de septembre aura alors commencé ..

 

Bonne fin de journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beaucoup de soleil aujourd'hui avec un peu plus de nuage en première moitié d’après midi puis le ciel est redevenu plus ensoleillé.

 

Tn: 20,8°C

Tx: 25,7°C
Ta: 23°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très beau et "trop" chaud ces trois derniers jours.

Aujourd'hui, c'était bien mieux !

Quelques Cirrus présents par moments ...

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

 

Tn : 16,6°C

 

Tx : 28,3°C

 

Ta : 19,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bien le bonjour !

 

Ce matin, changement radical niveau couleur du ciel avec un gris dominant. Il va falloir en profiter car dès ce soir c'est le retour du soleil :D 

Pas encore d'averses (ça m'arrange) pour le moment.

 

Il fait bon ce matin, tout est aéré au risque d'avoir quelques claquements de portes de temps à autres :P

Tn de 15.6°C et 18.7°C actuellement. Quelques rayons et trouées.

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

5,4 mm tombés sous une averse orageuse vers midi, juste de quoi arroser un peu le jardin.

De timides éclaircies reviennent avec à peine 20°C, de quoi souffler un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

5,2 mm dans le museau suite à une belle averse bien soutenue vers 13h.

Cette nuit une première averse avait servi 1,6 mm.

 

45,1 mm pour août,ce qui est honorable en termes statistiques.

 

Après une volcanique série de 5 Tx>30°c du 23 au 27 août,le thermomètre nous met une belle balayette avec +17°c actuellement et une bruine salvatrice en guise de biseptine.

 

Rapide bilan de l'été même si un ultime coup d'éclat reste possible:

 

Tx>=25°c:28 jours (moy.: 30,3)

Tx>=30°c:7 jours, (moy.:6,6)

Tx>=35°c:2 jours,

Txx:36,1°c.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui de la pluie très tôt sans la matinée et surement quelques gouttes pendant celle ci. En début d’après midi d'autres précipitations mais je ne serai dire si sous forme d'averses ou de la pluie continue. Ensuite des éclaircies puis ça s'est recouvert totalement pendant quelques heure avant le retour d’éclaircies en soirée.

 

RR: 1,5mm. Pour le mois 34,8mm.

Tn: 16,9°C

Tx: 23,3°C

Ta: 22,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée nuageuse.

Quelques belles éclaircies par moments.

Vent faible.

 

Sur Nogentel, quelques belles averses cet après-midi, dont une stationnaire vers 19h00 (7,2 mm en une heure).

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 14,3°C

 

Tx : 22,5°C

 

Ta : 17,1°C

 

RR : 8,5 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...