Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climate City Go - Saison 2


greg13
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue sur la saison 2 de l'élection de la ville climatique préférée d'Infoclimat !

 

terre-tt-width-604-height-416-bgcolor-000000.jpg

 

Après la victoire de Queenstown en septembre 2015. Il est l'heure de vous inscrire pour cette nouvelle saison qui se joue en 3 phases !

 

PHASE 1 : L'inscription des maires virtuels.

Vous allez prendre les rênes d'une ville de votre choix, qui pourrait selon vous, remporter le trophée de "ville climatique" 2016 ! Nous attendons 10 inscrits d'ici le 15 août. Pour pimenter le tout, vous devrez proposer une ville qui devra prendre en compte 2 contraintes. Chacun se verra attribuer en MP un continent et un challenge.

 

  1. CHALLENGE ALPHABET - Ville / Localité de votre choix commençant par la lettre K, W, Y ou Z
  2. CHALLENGE COLLINE - Ville / Localité de votre choix située à au moins 800 mètres d'altitude
  3. CHALLENGE MONTAGNE - Ville / Localité de votre choix située à au moins 1500 mètres d'altitude
  4. CHALLENGE TOUT FEU TOUT FLAMME - Ville / Localité de votre choix située à moins de 2000 km à la ronde d'un volcan
  5. CHALLENGE GOURMET - Ville / Localité de votre choix qui a dans sa tradition, une spécialité culinaire reconnue ou insolite
  6. CHALLENGE DETENTE - Ville / Localité de votre choix située à moins de 100 km à la ronde d'un parc d'attraction / parc zoologique
  7. CHALLENGE PETITE VILLE - Ville / Localité de votre choix de moins de 30 000 habitants
  8. CHALLENGE MUSICAL - Ville / Localité de votre choix qui a vu naître une star de la chanson (internationale ou pas)
  9. CHALLENGE FESTIVAL - Ville / Localité de votre choix qui abrite un festival chaque année
  10. CHALLENGE ÎLE - Ville / Localité située sur une île

 

Vous choisirez ainsi une ville de votre choix à partir de ses contraintes (continent + challenge). Le but est d'arriver à faire aimer votre ville en mettant en lumière son climat. Tout ça est très subjectif, c'est ce qui fait la magie de ce concours. Il sera ensuite l'heure de se lancer dans les élections !

 

PHASE 2 : La campagne.

"J'ai la ville au climat le plus sympa... le plus atypique... Pourquoi ma ville mérite de gagner cette année le trophée des Climate City Go..." Vous aurez du 15 août au 31 août pour faire connaître votre ville au plus grand nombre sur ce topic. En parallèle, un sondage aux résultats secrets sera posté. Tous les internautes pourront votés à bulletin secret.

Je distillerai petit à petit quelques tendances des sondages. 

Le 1er septembre, les 2 villes finalistes seront connus.

 

PHASE 3 : La finale.

Seules 2 villes iront en finale comme dans une course présidentielle. Voire 3 villes si la troisième atteint la barre symbolique des 20% de suffrage. Le 8 septembre prochain, nous connaîtrons la ville qui succédera à QueenStown :)

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Haaaa tes jeux me manquaient ! C'est donc avec grand plaisir que je participe, vu que cette fois je n'arrive pas trop tard ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Les participants ne se bousculent pas pour l'instant ^^ ayant participé à la première saison de Climate City Go, je laisse ma place à quelqu'un d'autre ! Mais il me tarde de voir les différents choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui le retour de ce beau petit jeu auquel j'avais pris plaisir à participer la dernière fois. Je laisse donc ma place aux autres cette fois-ci :fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...