Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 5 massif du Jura : La Neigère 2016


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas eu le temps de monter chercher du stock , mais on n'allait pas laisser Métabief ouvrir sans réagir Alors il a fallu faire avec ce qu'on avait : le reste de neige de novembre en dessous  + paq

Le massif Jurassien a repris allure hier soir : Jura typique;  Ses sommets, ses  glaciers, ses maisons       PS Ce "Jura valaisan"   c'est le Jura de mes rèves   (Un Jura où les Alp

On n'a pas pu aller skier (saison de ski finie le 22 avril la plus précoce depuis au moins 12 ans  Edit :  pas tout à fait finie  , on en a remis un jour au bout le 25 mai au Titlis) et ramener du ren

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

PC OK et transfert de données à nouveau dispo avec une perte limitée en Juillet et Septembre...:rolleyes: A cet aprèm... :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Rencontre sympathique cet après midi avec Guillaume et Olivier, en reconnaissance du site nous sommes maintenant impatients de voir les 1er situations neigeuses arriver, allez je sens que cette année ça va le faire...

 

 

IMG_20160924_154400.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Capteur ILS pour anémo VP2 commandé, en espérant que cela suffira pour la réparation...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tiens moi au courant Steph pour anémo! cool la photo:D bon moment passé ensemble

Pour résumé, en intervenants régulier, on a:

Big Winter, Pab54, Guillaume, Lothski, Pablo25, David, ça prend forme

Pour info nous avons du enlever une souche balancée dans le trou par les forestiers

Pas de souci pour le plafond on laisse comme ça

on a deux mois à attendre avant les premières interventions....patienceB|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a une heure, lothski a dit :

Joli  !  Mais il ne passe pas le mois d'avril , pas étonnant vu la douche qu'il se prend au printemps .

ouais !

Il faut le même avec possibilité de couper les vannes lors de la saison chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
Le 25/09/2016 à 09:53, Big-Winter a dit :

Capteur ILS pour anémo VP2 commandé, en espérant que cela suffira pour la réparation...

Alors tu en es ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 11 heures, Guillaume71 a dit :

Alors tu en es ou?

Salut Guillaume,

 

J'ai reçu la pièce est donné l'anémo à mon pote depuis presque 15 jours mais comme il est assez occupé en ce moment, il n'à pas encore pu regarder.

 

Bonne journée.

 

Ps : Flocons à 1200 m  possible cet apm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 8 minutes, Big-Winter a dit :

Salut Guillaume,

 

J'ai reçu la pièce est donné l'anémo à mon pote depuis presque 15 jours mais comme il est assez occupé en ce moment, il n'à pas encore pu regarder.

 

Bonne journée.

 

Ps : Flocons à 1200 m  possible cet apm ?

ok

Plutôt demain, 1100/1200m mais faible. Aujourd'hui ce serait encore plus anecdotique et plutôt au dessus de 1400m environ (iso 0°C vers 1700/1800m).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A mon avis c'est le 22 le plus intéressant avec une petite instabilité et une LPN vers 1000m.

Au dessus de cette cote ça pourrait bien blanchir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 4 minutes, judd a dit :

A mon avis c'est le 22 le plus intéressant avec une petite instabilité et une LPN vers 1000m.

Au dessus de cette cote ça pourrait bien blanchir.

21 plutôt? car le 22 températures positives à 850 hop et RAS niveau RR.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 4 minutes, Guillaume71 a dit :

21 plutôt? car le 22 températures positives à 850 hop et RAS niveau RR.

Oups ! je me suis basé sur un diagramme secteur Vosges... sorry

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon, mon anémo est définitivement foutu, pas moyen de le réparer... le verdict vient de tomber, tant pis et pas trop les moyens d'en acheter un neuf avec les fêtes qui s'annoncent... on fera

an

à l’instant, Big-Winter a dit :

Bon, mon anémo est définitivement foutu, pas moyen de le réparer... le verdict vient de tomber, tant pis et pas trop les moyens d'en acheter un neuf avec les fêtes qui s'annoncent... on fera sans !

 

Bon, mon anémo est définitivement foutu, pas moyen de le réparer... le verdict vient de tomber, tant pis et pas trop les moyens d'en acheter un neuf avec les fêtes qui s'annoncent... on fera sans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Désolé pour la répétition du message, ça doit-être de rage... :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon, on arrive début novembre on va guetter pour notre première sortie; il est un peu tôt pour savoir les quantités de neige la semaine prochaine, à priori la traine a une chance sur trois d'être active entre lundi et mercredi suivant. Inutile d'y aller si inférieure à 20cm, croisons les pouces!

Niveau matos j'ai 3 pelles, pas de bâche, Guillaume, il faut t'équiper:D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Moi je suis en off mardi et mercredi donc je peux, le truc c'est que je garde mini avec moi donc faut voir comment ça peu se goupiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je bosse Mardi et Mercredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...