Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 5 massif du Jura : La Neigère 2016


pablo25
 Partager

Messages recommandés

On verra pour la neigère ça va être serré  ..

En attendant un gus tête brulée  a pris de vitesse les autres en allant tracer seul le secteur glaciaire de ce coin du massif Jurassien , secteur  qui était  bien dangereux cet AM .

 

170104082416513817.jpg

 

mais c'est en plein travaux depuis 2 h , et a bien changé ce soir , moins de crevasses  , un sommet est apparu etc... à suivre

La neige du 12  novembre qui est dessous  devrait tenir encore un moment ;) 

j'ai oublié qu'on était en  2017 o.O en la datant ..

Modifié par lothski
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas eu le temps de monter chercher du stock , mais on n'allait pas laisser Métabief ouvrir sans réagir Alors il a fallu faire avec ce qu'on avait : le reste de neige de novembre en dessous  + paq

Le massif Jurassien a repris allure hier soir : Jura typique;  Ses sommets, ses  glaciers, ses maisons       PS Ce "Jura valaisan"   c'est le Jura de mes rèves   (Un Jura où les Alp

On n'a pas pu aller skier (saison de ski finie le 22 avril la plus précoce depuis au moins 12 ans  Edit :  pas tout à fait finie  , on en a remis un jour au bout le 25 mai au Titlis) et ramener du ren

Images postées

Le massif Jurassien a repris allure hier soir :

Jura typique;  Ses sommets, ses  glaciers, ses maisons  ;)

  170105065047910568.jpg

 

PS Ce "Jura valaisan"   c'est le Jura de mes rèves   (Un Jura où les Alpes auraient poussé un peu plus fort pour le relever un bon coup  ) on l'aura compris   ;) 

Modifié par lothski
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de monter chercher du stock , mais on n'allait pas laisser Métabief ouvrir sans réagir ^_^

Alors il a fallu faire avec ce qu'on avait : le reste de neige de novembre en dessous  + paquet de glace de fabrication locale  et la collecte par bâches des  2 cm de neige de la semaine ici et on a ouvert aussi .

170109054357132459.jpg

Modifié par lothski
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le névé strasbourgeois se porte bien :angel:

Il concurrence la Neigère pour l'heure mais j'espère que ça ne durera pas :P

IMG_4539.JPG

IMG_4540.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interlude  pour patienter  ...

avec un autre tas qui, après une débâcle, fonte complète,  mi novembre (plus rien quand on avait plein de neige ) ,  a bien engraissé et concurrencera visiblement la neigère encore  un bon moment ....

 

cameraHQ 2017 01 12 XXL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ca commence à sentir bon, malheureusement je travaille ce we! Avec le froid qu'il va faire ensuite, une virée serait bien demain? le we prochain est bon pour moi, en espérant une faiblesse de l'anticyclone!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post défouloir coup de gueule   retour de Métabief  .... 19 h 45 à Besac  !  , presque 1 h pour faire 5 km avant Pontarlier pour passer ce p...n de feu qui nous emmerde depuis tant d'années  ...  une fois de plus on se tape  5 km de bouchons sur une RN à cause d'un feu placé  pour faire passer 2 pelés  du quartier qui se présentent parfois à un carrefour à 100 m de la gare ,

On aurait mieux fait d'aller dans les Alpes suisses au lieu de se taper les queues aux rm de Métab  puis un retour interminable à cause  du  mongol qui s'occupe de la circulation à Pontarlier et laisse son feu pourri activé alors que la RN qui y passe est blindée ( retour épreuve de Chaux Neuve + Métab + .... mais c'est pareil les jours de départs/retours  en vac de févier , sans parler des frontaliers chaque jour  )  ) . on aurait fait 3 fois plus de dénivelé et seraient rentrés même pas 1h plus tard car après 19 h 00 /19h 30 on la traverse  sans pb dans cette ville de m ..:@

Neigère probable samedi prochain sauf si c'est la douche et on reste à la maison  ,  j'ai beau aimer le ski je n'ai pas envie de me retaper ça :@

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On n'est pas monté à la neigère ce WE ( ni à Métabief pas eu envie de se retaper le bouchon ) car j'ai pressenti que les fondeurs en mal de neige et nombreux le WE à la veille du lessivage nous verraient passer d'un très mauvais œil à pied le long de la piste bien tracée . J'ai déjà eu qq réflexions à l''aller ( on revenait de nuit ->plus tranquille)

On s'est contenté d'une virée rapide / capture de neige en amont de  Nods.

Pas libre ce samedi , dimanche peu probable qu'il y ait de quoi faire .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse au topic massifs ici

Il y a 1 heure, Big-Winter a dit :

J'adore ton grain de folie que je partage mais sans le légo peak, moi je fais des tas de neige avec la déneigeuse derrière mes tuyas, j'essaye tjrs dans mettre un max à cet endroit pour voir (sans protection) combien de temps il tiendra... Au fait t'as jamais pensé à déménagé dans le Haut-Doubs ? Tu aurais quand même de quoi faire sans trop de peine.

J'ai mis plus de 20 ans pour avoir un poste à 2 km de chez moi au lieu de me taper 100 km/jour-> une nouvelle mutation n'est pas plus prévue que possible , et la Lothska bosse à la fac donc ça restera Besançon , où ça irait déjà mieux avec un terrain moins minuscule et un peu moins proche  du centre ville chaud  mais bon ..

Hors de toute contrainte de boulot  ou autre si je pouvais choisir pour le cadre  j'aurais plutôt des coins des Alpes Suisses en tête . 

D'un autre coté la bataille neigeuse du peak est plus motivante à un endroit où elle est rare  que si c'était au Grimsel Hospiz (12 m/an)  , (On n'a parfois même pas eu une chute de 10 cm en 5 mois certains hivers , neige parfois ratée aussi car partis ailleurs lors de "la" chute de l'hiver  )

 Mais ça a commencé en 2005 et 2006 par des mini pentes de pelle à fesses (mini n'était pas encore dans les légoskieurs ) avec abondance  de neige locale ces années là  , c'est en 2006 qu'on a protégé le pactole de mars et passé la barre du 1° mai la première fois .

Mais tas posé en 2006 (photos de skipass manuel éducation ) à coté des fleurs et directement sur  le petit bout de pelouse transformé en boue et qui ne s'en est jamais totalement remis 

-> coin du jardin  où on est interdit de séjour depuis ;) . (mais maintenant  on est "accusé "  de maltraiter la haie de la terrasse avec les plaques anti-chutes de feuilles .... )

Puisque je suis dans le déballage perso je précise que la frustration neigeuse est une tradition familiale ; Mon père (Foncine le Haut  ) était interne à Arbois pendant des années  , il a connu 4 ans de suite des Noëls sans neige et celle ci arrivait en fin de vacances au moment où il quittait Foncine  sans retour avant des mois . Moi j'ai connu plusieurs fois les vacances  aux  Rousses sans neige à Noel dans les 60's , avec même le Tabagnoz et la Dole , lessivés  il m'en est resté une méfiance sur la "permanence"  des neiges d'antant

Modifié par lothski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A mon avis, ça tombe là haut....mais trop anticyclonique du 6 au 15fev>:( début des vacances, on prend la décision de l'intérêt de poursuivre ou non névé 5? hiver trop sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas de quoi vraiment se motiver actuellement, faudrait de grosses chutes, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On n'a pas pu aller skier (saison de ski finie le 22 avril la plus précoce depuis au moins 12 ans  Edit :  pas tout à fait finie  , on en a remis un jour au bout le 25 mai au Titlis) et ramener du renfort en revenant donc fin probable aujourd'hui :

 34499076146_676b228f29_b.jpg2017 05 08 Lego peak by Jloth, sur Flickr

on couvre juste  un peu pour que  la neige  boucle les  6 mois  le 12 mai et prendre 2/3 photos à la fin mais  l'heure est à

SnowmanFuneral.jpg

Modifié par lothski
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(   c'est la fin de saison

https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/with/34499076146/

 

2017 /05/13 end of season party

 

Lego peak   12/11/2016  - 13/05 /2017

 

  La neige du 12 novembre  sous le sommet  vient de passer les 6 mois , ça console des très longues périodes de stand by .

Modifié par lothski
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si  PAB54000  passe par là et a envie de venir bouffer un soir dans les qq semaines à venir  me contacter

Du 25 si tu lis ça,  passe lui le mot STP

je suis au repos forcé (et je ne peux pas aller à la neigère voir ce qui reste )

pour éviter les robots ->mon numéro est dans la photo là dessous

((je ne retrouve plus ton n°, je n'ai toujours pas de mobile -_-  mini a fini par en avoir un il y a qq mois )

594e5017.jpg

Modifié par lothski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour je n'ai aucun contact avec lui, on ne s'entend pas très bien comme tu as pu le voir sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...