Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hodographe prévu sur le web


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Je me permet d'ouvrir ce sujet (j'espère que je suis dans le bon topic) pour demander à ceux qui savent s'il existe des sites web avec les prévisions d'hodographes. Météociel fait les sorties de radiosondages avec presque tous leurs modèles mais je n'ai pas trouvé les prévisions d'hodographes. Donc si certains savent où trouver les hodographes prévus... Je suis preneur;)

 

Merci d'avance

 

Bonne soirée

 

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y'a ce site que j'avais dans mes favoris, normalement ça correspond à ce que tu cherches : http://www.thams.com/flying/skewTmap.html

 

Il faut choisir les paramètres et ensuite cliquer sur la map. Ça renvoie vers une autre page où se trouvera le sondage et les différentes options de visualisation (les données peuvent mettre du temps à charger par contre). Par exemple, un sondage au niveau de Paris pour dans 45h, basé sur le dernier GFS  :

 

713729sond.png

 

Ces sondages prévus sont disponibles jusqu'à une échéance de 5 jours ( GFS/FIM). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Higurashi a dit :

Salut, 

 

Il y'a ce site que j'avais dans mes favoris, normalement ça correspond à ce que tu cherches : http://www.thams.com/flying/skewTmap.html

 

Il faut choisir les paramètres et ensuite cliquer sur la map. Ça renvoie vers une autre page où se trouvera le sondage et les différentes options de visualisation (les données peuvent mettre du temps à charger par contre). Par exemple, un sondage au niveau de Paris pour dans 45h, basé sur le dernier GFS  :

 

713729sond.png

 

Ces sondages prévus sont disponibles jusqu'à une échéance de 5 jours ( GFS/FIM). 

Merci beaucoup c'est bien ça qu'il me fallait, par contre, comment tu fais pour avancer dans les échéances suivantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir jusqu'où aller dans les options, avant d'arriver sur la page des sondages (j'avais mis 45h au pif pour la démonstration). Ensuite, pour naviguer entre les différentes échéances, c'est dans le tableau sous le sondage. Sur l'image que j'ai postée, elles sont inscrites ( F9, 15, 27, etc. ).

Modifié par Higurashi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Higurashi a dit :

Tu peux choisir jusqu'où aller dans les options, avant d'arriver sur la page des sondages (j'avais mis 45h au pif pour la démonstration). Ensuite, pour naviguer entre les différentes échéances, c'est dans le tableau sous le sondage. Sur l'image que j'ai postée, elles sont inscrites ( F9, 15, 27, etc. ).

d'accord, merci beaucoup!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 18 heures, du 25 a dit :

Toi tu as de la chance, tu pause la question et juste une semaine après c'est sortie? limite ils ont lu et ont décider de le faire?

 http://www.meteociel.fr/actu/637/nouveaute___hodographes_disponibles/

Oh pu***n j'avais pas vu! Sacré coïncidence en effet! Je ne sais pas s'ils ont lu le post mais en tout cas très bonne initiative! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça existe également sur Infoclimat depuis un bout de temps : http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/STA/07015/lille-lesquin.html

Cliquer sur une date puis passer la souris sur une heure sur le tableau du bas. Ce n'est certes en effet pas très accessible comme endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fred59_ a dit :

Ça existe également sur Infoclimat depuis un bout de temps : http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/STA/07015/lille-lesquin.html

Cliquer sur une date puis passer la souris sur une heure sur le tableau du bas. Ce n'est certes en effet pas très accessible comme endroit.

ah oui en effet, mais c'est bien ARO ou ARP? Est ce que l'on pourra faire des radiosondages ou hodographes sur l'interface ARO/ARP bientôt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ludo47 a dit :

ah oui en effet, mais c'est bien ARO ou ARP? Est ce que l'on pourra faire des radiosondages ou hodographes sur l'interface ARO/ARP bientôt?

 

Oui, c'est bien AROME. Ce sera intégré bientôt à l'interface carto.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 39 minutes, ludo47 a dit :

??o.O

 

J'avais mal lu :

Il y a 18 heures, ludo47 a dit :

ah oui en effet, mais c'est bien ARO ou ARP? Est ce que l'on pourra faire des radiosondages ou hodographes sur l'interface ARO/ARP bientôt?

 je croyais que tu parlais sur Météociel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...