Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 - Coupure données T°C + Hygro l'après-midi


Troospeanet

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

@Troospeanet, moi non plus je ne crois pas à la piste du moteur bloqué... Comme déjà suggéré plus haut, perso je m'orienterais plutôt vers un problème de "connectique", soit au niveau du circuit imprimé de l'ISS (soudure froide) ou alors au niveau du connecteur RJ11 (T/HR) qui mériterait peut-être aussi un sérieux coup de bombe "nettoyant contacts", c'est magique ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je tes dit en privé, pour moi ce serait un problème de connectique RJ11 directement à la carte elec (déjà eu le problème) ou alors le condo qui commence à lâcher. Son dysfonctionnement peut créer des perturbations dans la récupération des données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 32 minutes, toph 17 a dit :

Comme je tes dit en privé, pour moi ce serait un problème de connectique RJ11 directement à la carte elec (déjà eu le problème) ou alors le condo qui commence à lâcher. Son dysfonctionnement peut créer des perturbations dans la récupération des données.

les condos je n'y croit pas. les miens ont tous pétés et je n'ai jamais eu de problème de récupération de données. après pour la carte c'est a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

 

Je n'étais pas chez moi entre lundi et jeudi. Cependant, il n'y a pas eu une seule coupure. J'avais débranché ma ventilation jour.

 

Je l'ai rebranché, et j'attends avec impatience une journée ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai exactement le même souci par moment avec ma VP2 la plus récente, de temps en temps il y a marqué n/a à la place des données de T° d'humidité et même de pluvio, comme en ce moment même d'ailleurs, pourtant la pile dans l'ISS est récente tout comme la station (2 ans seulement) et tout est parfaitement bien branché.

 

Cela vient de durer 10 bonnes minutes ce matin et la transmission des données à ensuite repris entre l'ISS et la console, j'espère que ce n'est qu'un problème de pile faible dans l'ISS.

 

Mais ce qui est étrange c'est que celà ne me l'a jamais fait encore avec ma VP2 la plus ancienne qui a 6 ans maintenant, j'ai du changer une fois la pile de l'ISS et encore même pas sure.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

 

Alors depuis mon dernier message, je n'ai pas eu de coupures de données ... 

 

Ma ventilation jour, qui fonctionnait 1 fois sur 2, a finit par rendre l'âme. Je viens de recevoir le nouveau ventilateur que je viens d'installer.

 

Est-ce que c'était ça ? Mystère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...