Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alsavosges

Données WeatherLink USB en local

Recommended Posts

Posted (edited)

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

Un collègue très calé en informatique souhaite récupérer les données de la station du Hohneck (statIC_hohneck.txt) en local pour pouvoir travailler ce flux d'informations en interne.

J'ai vu des sujets parlant de datalogger IP mais je n'ai pas trouvé de précisions lorsque l'on utilise un datalogger USB.

Merci pour votre aide.

Edited by alsavosges

Posted

Pourquoi ne pas envoyer un fichier contenant les données sur un serveur, à la manière d'IC pour statIC ?

Posted

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le but est de pouvoir paramétrer sur WeatherLink l’export en ftp local d’un fichier txt avec les données météo ET voir s'il y a la possibilité de personnaliser le contenu de ce fichier txt.

Posted

@alsavosges je pense qu'il serait plus simple de laisser WeatherLink produire ses fichiers downldxx.txt et yyy-mm.wlk "by design". Ensuite il suffit de pousser celui qui convient par ftp avec un petit fichier de commandes "schedulé" dans une tâche vers le serveur souhaité. C'est sur ce serveur qu'il faut faire pédaler un script pour "parser'" les infos nécessaires.

• J'aime 1