mash Posted January 4, 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Share Posted January 4, 2014 La baisse du niveau du lac Poyang, immense réservoir d'eau douce au nord de la province du Jiangxi, a mis au jour un pont.... une structure entièrement faite de granit et qui s'étale sur près de 3 km... Le Point Link to post Share on other sites More sharing options...
James Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Etant un peu passionné par l'Histoire, cet article m'avait intéressé quand je l'avais lu. Mais quand on voit le désastre écologie qui se trame autour à cause de la disparition de ce lac, ça pondère mon enthousiasme. Link to post Share on other sites More sharing options...
Tip1979 Posted January 5, 2014 Nord Névez Share Posted January 5, 2014 Le chemin en granit a été construit sous le lac où par hasard a t-il été construit au dessus du lac alors que celui ci avait un niveau bien plus faible ? Faire un pont qui ne sert à rien la majeure partie de l"année n'était pas dans les mœurs des anciens, fussent ils chinois.... Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts