Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, on a bien du mal à les atteindre ces 25° en cause le vent de NE trop présent et comme les nuits sont fraiches, Tx 24,6°, même journée ensoleillée et même températures que hier donc. Tn 9,6°.

 

Ici le cumul normal de l'année est déjà atteint à 15 mm près donc vu qu'il reste de la marge, il y aura au final un net excédent d'ici le 31 décembre

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite fraîcheur ce matin sous un ciel clair mais le soleil est déjà bien présent sans doute autour de 30° cet AM. 

Actu 11,3° à Seltz (Tn 10,7°). 

 

Et 12,5° à Niederbronn (Tn 12,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A nouveau pas ou très peu de rosée et une douceur importante avec 16* à 7h. Plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Allez on ne change pas une équipe qui gagne. Grand soleil ce matin :)

Tn de 11,9°.

En route vers les 30°? En tout cas on part d'assez bas.

 

Hier, Tx "simplement" de 27,2°, un petit vent de NE a freiné la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

 

t n 13.7°C à 3 h 30 et 19,9°C à 5 h 15 ce matin du au vent qui c'est mis à souffler et qui continue toujours orienté  SSO

 

19°C actu et 43 km/h en rafales plus plein soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On dépasse déjà les 25° dans le nord du Bas-Rhin. 

Actu 25,2° à Seltz. 

 

Et 25,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle nuit fraiche et énormément de rosée, Tn 9,2° et carrément 100% d'humidité à 8h. La voiture était entièrement mouillée comme si il avait plu. Grand soleil et l'orientation des vents au sud permet enfin aux températures de grimper davantage, actu 25,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

26,2° à 12h à Entzheim, 3,5° de plus qu'hier à la même heure.

Le vent est orienté au sud, les 30° sont en route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 28,4° à mes 2 stations actuellement sous un plein soleil.

Me voilà en vacances et je pars samedi matin dans les Landes. On aura au moins beau jusqu'à mardi après ça risque de pas être top contrairement au NE qui va garder le soleil et la  chaleur toute la semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,4° pour Nancy pas mal du tout pour un 8 septembre, au vue des cartes les 30° sont encore possibles entre lundi et mercredi prochain ce qu serait très fort.

A noter le vent d'OSO assez sensible par moment avec des rafales proches de 40kmh.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de 30°C ici en cause le vent de sud-ouest qui souffle pas mal et donc sa limite la hausse avec 29.5°C de tx. Actu 29.1°C Pas non plus de 30°C sur les autres stations statIC du nord de l'Alsace par contre:

 - 30.1°C pour Waltenheim/z

- 31.0°C pour Scheibenhard

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance démente aujourd'hui du côté de Nancy ( et ailleurs sans doute aussi). Même pas la chaleur en premier lieu, mais luminosité aveuglante à transpercer la rétine, sensation d'air hyper sec, rafales de vent par moments soulevant la poussière, beaucoup d'arbres littéralement grillés sur pied un peu partout: on ne se sent plus dans le nord-est de la France en ce moment...Ou en tout cas pas en début d'automne. Y'a comme un "souci" ( et dire que ça en remet une couche la semaine prochaine...).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 26 minutes, Fil67 a dit :

Ambiance démente aujourd'hui du côté de Nancy ( et ailleurs sans doute aussi). Même pas la chaleur en premier lieu, mais luminosité aveuglante à transpercer la rétine, sensation d'air hyper sec, rafales de vent par moments soulevant la poussière, beaucoup d'arbres littéralement grillés sur pied un peu partout: on ne se sent plus dans le nord-est de la France en ce moment...Ou en tout cas pas en début d'automne. Y'a comme un "souci" ( et dire que ça en remet une couche la semaine prochaine...).

 

Beaucoup oublie le début d'année humide avec des nappes ici encore bien chargées. C'est juste en surface surtout que le manque d'eau est présent avec Juillet et Août et ce début septembre bien sec.

Quand je repense au mois de Juin ou chaque pluie donnait limite des coulées de boues dans les villages avec les champs de maïs inondées, les ruisseaux et les nombreuses caves également... Bizarrement il y avait pas de "soucis" à ce moment là...  

 

En tous cas ici c'est sec mais 2015 était bien pire au niveau des pelouses ou même des champs. Et la situation est bien plus préoccupante dans le sud et sud-ouest...

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Simon67 a dit :

 

Beaucoup oublie le début d'année humide avec des nappes ici encore bien chargées. C'est juste en surface surtout que le manque d'eau est présent avec Juillet et Août et ce début septembre bien sec.

Quand je repense au mois de Juin ou chaque pluie donnaient limite des coulées de boues dans les villages avec les champs de maïs inondées et les nombreuses caves également... Bizarrement il y avait pas de "soucis" à ce moment là...  

Sauf que les coulées de boue dont on parle, hein, bien souvent le problème principal c'est bel et bien l'homme et sa gestion et son utilisation parfois assez hasardeuses de son environnement immédiat. La météo n'est là que pour souligner ces problèmes sous-jacents..Pour preuve, il est des pays où il pleut largement plus qu'en Alsace début juin, et où les coulées de boue restent des phénomènes marginaux ( mais autrement plus catastrophiques quand ça arrive, parce qu'alors d'une tout autre ampleur compte tenu des conditions météo).

Enfin bon bref, par endroits, l'automne est déjà grillé, y'aura plus grand chose à colorer à partir de la mi/fin octobre. C'est dommage, c'est un des charmes principaux de cette saison pourtant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 9 minutes, Fil67 a dit :

Sauf que les coulées de boue dont on parle, hein, bien souvent le problème principal c'est bel et bien l'homme et sa gestion et son utilisation parfois assez hasardeuses de son environnement immédiat. La météo n'est là que pour souligner ces problèmes sous-jacents..Pour preuve, il est des pays où il pleut largement plus qu'en Alsace début juin, et où les coulées de boue restent des phénomènes marginaux ( mais autrement plus catastrophiques quand ça arrive, parce qu'alors d'une tout autre ampleur compte tenu des conditions météo).

Enfin bon bref, par endroits, l'automne est déjà grillé, y'aura plus grand chose à colorer à partir de la mi/fin octobre. C'est dommage, c'est un des charmes principaux de cette saison pourtant.

 

Pourtant quand je citais ces coulées de boues, c'est bel est bien pour te faire remarquer la pluviométrie excédentaire et sa tu ne peut pas le nier avec des valeurs. Je cite ici d'ailleurs dans le petit topo qu'avait fait chris68 sur Atmo-risk.fr pour les inondations de Wasselonne ce qu'il a marqué :

 

" Entre le 01 et le 04 juin, les averses orageuses se succèdent sur le Bas-Rhin et en particulier sur les secteurs au nord de la vallée de la Bruche et du Kochersberg où l’on relève plus de 50mm de précipitations en seulement 4 jours. Ces quantités de pluie très importantes s’ajoutent à un printemps déjà très humide, avec plus de 90mm de précipitations en avril et 107mm en mai à la station de Strasbourg-Entzheim.  De nombreuses coulées boueuses, d’ampleur et d’étendue relativement modestes, sont observées sur de nombreuses communes, notamment Wasselonne (déjà), Truchtersheim, Berstett, Zehnacker, Rangen, Willgotheim ou encore Knoersheim. "

 

Donc cette épisode de temps sec que l'on a actuellement n'est pas aussi fort que l'épisode du printemps humide ou d'une les nappes étaient pleines et de deux en surface également la situation était bien humide avec du mais et un blé avec des maladie dûes aux pluies trop récurrentes ...

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...