Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

38.1°C à Aicirits (64) 38.0°C à Dax 38.0°C sur la pointe de Socoa 37.9°C à Espelette - StatIC (64) 37.4°C à Orhtez (64) 37.1°C à Belin MF (33) 37.0°C à Biarritz  

Au passage, on pourra aussi relever que beaucoup de stations du sud-ouest sont largement en passe de battre des records sur le niveau des maximales pour une première décade de septembre. Par exemple à

Après presque 3 mois d'abstinence orageuse, je crois que Dame Nature a voulu se rattraper en nous offrant un déchainement des éléments ! L'orage le plus virulent depuis plus de 3 ans (le fameu

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grosses rafales sur Bordeaux-centre, mon pluvio a volé, heureusement j'ai pu le redresser .. le monstre arrive :o

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

C'est vraiment impressionnant, rarement vu une ligne venteuse comme ça !

 

On va perde la Tn tropicale par contre...

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 1 minute, Armagnac a dit :

L'Armagnac gersois ramasse. 200 impacts comptabilisés en moins de 10 minutes. J'espère qu'il n'y a pas trop de grêle au milieu ...

 

Eric

 

D'ailleurs, c'est actuellement, la cellule la plus active du front pluvio/orageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gerardt a dit :

C'est à ce moment là que l'on se dit, pourvu que le radar ne lâche pas....

D'après Arome, ca va se casser la gueule juste avant d'arriver chez moi à Bergerac (un grand classique). Je prie mais je priiiiiiiiiiiie........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il fait nuit noire, le ciel est vert/bleuâtre, le plus gros lèche l'agglo jusqu'à maintenant en remontant vers le nord mais les intensités augmentent actuellement sur Bordeaux-Gambetta. 

 

ps 19h20 : déluge en cours ! :o

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retrouve le courant après deux bonnes heures dans le noir. L'orage est arrivé ici sur le coup de 17 heures, pas franchement violent mais particulièrement long avec plus d'une heure d'alternance entre périodes d'accalmie et périodes de pluie conséquente et de bombardement électrique. Cela n'avait rien d'esthétique, c'était même très brouillon et pas véritablement organisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gaël13 a dit :

Il fait nuit noire, le ciel est vert/bleuâtre, le plus gros lèche l'agglo jusqu'à maintenant en remontant vers le nord mais les intensités augmentent actuellement sur Bordeaux-Gambetta. 

Très impressionnant le machin. :P

Les éclairs reprennent. Flashs et tonnerre audible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...