Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, Gaël13 a dit :

Bon appétit tout le monde :D, c'est vrai que tout ces plats du sud-ouest donnent faim ! Et le magret alors ? :P

 

 

Ça va peut-être te surprendre mais même dans le sud-ouest mais on ne mange pas du canard tous les jours,du moins on essaye... :PxD

Le boeuf de midi était tout de même local,il vient d'un petit éleveur de charolaises a quelques kilomètres d'ici qui vend en direct:x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

38.1°C à Aicirits (64) 38.0°C à Dax 38.0°C sur la pointe de Socoa 37.9°C à Espelette - StatIC (64) 37.4°C à Orhtez (64) 37.1°C à Belin MF (33) 37.0°C à Biarritz  

Au passage, on pourra aussi relever que beaucoup de stations du sud-ouest sont largement en passe de battre des records sur le niveau des maximales pour une première décade de septembre. Par exemple à

Après presque 3 mois d'abstinence orageuse, je crois que Dame Nature a voulu se rattraper en nous offrant un déchainement des éléments ! L'orage le plus virulent depuis plus de 3 ans (le fameu

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 40 minutes, Gaël13 a dit :

Bon appétit tout le monde :D, c'est vrai que tout ces plats du sud-ouest donnent faim ! Et le magret alors ? :P (ps : je découvre tout les jours de nouveau produits culinaire dans le SO, les farçous, je ne connaissais pas, je viens de voir ce que c'était sur wikipedia, ça m'a l'air bien bon)

 

Tx honorable de 28.1°C à Bordeaux-Bègles, actu encore 26.7°C, petit vent de SE à ESE dérivé de l'Autan.

 

 

 

tu parle que c'est bon les farçous :x surtout que c'est ma femme qui les faits xD:heart:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Belle journée sur Tarbes avec +27.9°c en Tx et +8.?°c en Tn.

 

Entre 18 et 19°c actu bien plus respirable que tout à l'heure.

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ce matin par des nuages très menaçants dans une atmosphère bien douce Température 18°. le vent est pour l'instant quasiment nul.

Des averses et des orages sont au large des Landes et du Pays Basque espagnol et se dirigent vers les côtes françaises.

Il n'y en aura pas vraisemblablement pas pour tout le monde, mais certains n'auront pas besoin du réveil pour se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Ciel couvert ce matin par des nuages très menaçants dans une atmosphère bien douce Température 18°. le vent est pour l'instant quasiment nul.

Des averses et des orages sont au large des Landes et du Pays Basque espagnol et se dirigent vers les côtes françaises.

Il n'y en aura pas vraisemblablement pas pour tout le monde, mais certains n'auront pas besoin du réveil pour se lever.

Bonjour,

Exactement, quelques impacts signalés entre la région de Dax et le Pays Basque sous des averses parfois assez fortes d'après le radar. Temperatures minimales bien douces pour une fin septembre, une nouvelle fois... La température moyenne de ce mois de septembre sera probablement au-dessus de la moyenne d'un mois d'août classique. L'automne démarre en fanfare en de nombreux secteurs mais pas forcément dans le bon sens des choses... 

Modifié par Run999H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

 

Bonne douceur matinale malgré une nuit entièrement dégagée et claire,14.1°de Tn dans un calme absolu et 15.8°actuellement sous un ciel qui s'est uniformément couvert mais sans précipitations.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Début d'averses sur Bordeaux, ciel sombre, T°C actu de 18.9°C, 82% d'HR, tn très douce de 16.8°C. A noter que le vent a tourné O/OSO sur les dernières heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 14 heures, cédric du Lot a dit :

 

Ça va peut-être te surprendre mais même dans le sud-ouest mais on ne mange pas du canard tous les jours,du moins on essaye... :PxD

Le boeuf de midi était tout de même local,il vient d'un petit éleveur de charolaises a quelques kilomètres d'ici qui vend en direct:x

 

Les quercynois consommeraient-ils moins de canard que les périgourdins ? Car ici ça consomme canard à tout va (tartines de graisse de canard au petit déj' notamment), ça élève des canards partout, ça parle canard, CA VIT CANARD ! ^^

 

Historiquement, le grand pays c'était Périgord-Quercy-Rouergue, du coup Cédric étant au milieu, je propose qu'on s'invite tous chez lui :P

 

Côté suivi, Tn douce avec 12,7° au minimum, ciel couvert par des nuages d'altitude, en attendant que l'on voit (comme d'habitude) s'effondrer les pluies girondines en arrivant sur notre territoire (aspect incontournable du #BergeracPower).

 

Ici la situation est toujours "compliquée" mais il y a quand même une différence entre Berge et plus au Nord et à l'Est. Faisant quotidiennement le trajet d'ici à Périgueux via Vergt (donc direction NE), je constate sur les 15 premiers km dans les fonds de vallées très encaissées (où les brouillards matinaux ont été quotidiens presque une semaine après l'orage du 13 au soir) que les bords de route ont reverdit, ou plutôt des brins d'herbe verte fluo sont ressortis au-dessus de la paille, alors que plus haut sur les collines c'est toujours dans le même état pas très glorieux. On passe ensuite le plateau de Fouleix avant Vergt et là on repasse direct au cramé/plus d'herbe/forêt à grosses tâches brunes. Ensuite, ça craint en continu jusqu'à Périgueux (qui reste bloqué à 8,6 mm pour Septembre) où les forêts et les arbres en général sont à un stade plus avancé qu'ici en termes de nombre. Des grands érables sont déjà rouges flamboyants à la moitié, beaucoup de chênes ont séché sur place, etc. ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 1 heure, acrid33 a dit :

 

Les quercynois consommeraient-ils moins de canard que les périgourdins ? Car ici ça consomme canard à tout va (tartines de graisse de canard au petit déj' notamment), ça élève des canards partout, ça parle canard, CA VIT CANARD ! ^^

 

Historiquement, le grand pays c'était Périgord-Quercy-Rouergue, du coup Cédric étant au milieu, je propose qu'on s'invite tous chez lui :P

 

Côté suivi, Tn douce avec 12,7° au minimum, ciel couvert par des nuages d'altitude, en attendant que l'on voit (comme d'habitude) s'effondrer les pluies girondines en arrivant sur notre territoire (aspect incontournable du #BergeracPower).

 

Ici la situation est toujours "compliquée" mais il y a quand même une différence entre Berge et plus au Nord et à l'Est. Faisant quotidiennement le trajet d'ici à Périgueux via Vergt (donc direction NE), je constate sur les 15 premiers km dans les fonds de vallées très encaissées (où les brouillards matinaux ont été quotidiens presque une semaine après l'orage du 13 au soir) que les bords de route ont reverdit, ou plutôt des brins d'herbe verte fluo sont ressortis au-dessus de la paille, alors que plus haut sur les collines c'est toujours dans le même état pas très glorieux. On passe ensuite le plateau de Fouleix avant Vergt et là on repasse direct au cramé/plus d'herbe/forêt à grosses tâches brunes. Ensuite, ça craint en continu jusqu'à Périgueux (qui reste bloqué à 8,6 mm pour Septembre) où les forêts et les arbres en général sont à un stade plus avancé qu'ici en termes de nombre. Des grands érables sont déjà rouges flamboyants à la moitié, beaucoup de chênes ont séché sur place, etc. ^^

salut,

tu as raison acrid33, tous chez Cédric ,COIN COIN :D qui est dans le COIN :P

après un soleil voilé ce matin,maintenant c'est couvert.T°actu: 18.4c°. en attendant la pluie pour cet après-midi. >:(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)
Il y a 17 heures, Gaël13 a dit :

Bon appétit tout le monde :D, c'est vrai que tout ces plats du sud-ouest donnent faim ! Et le magret alors ? :P (ps : je découvre tout les jours de nouveau produits culinaire dans le SO, les farçous, je ne connaissais pas, je viens de voir ce que c'était sur wikipedia, ça m'a l'air bien bon)

 

Tx honorable de 28.1°C à Bordeaux-Bègles, actu encore 26.7°C, petit vent de SE à ESE dérivé de l'Autan.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

oui Gaël13, il n' y a que des bonnes choses en Aveyron... ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 18 heures, Gaël13 a dit :

Bon appétit tout le monde :D, c'est vrai que tout ces plats du sud-ouest donnent faim ! Et le magret alors ? :P (ps : je découvre tout les jours de nouveau produits culinaire dans le SO, les farçous, je ne connaissais pas, je viens de voir ce que c'était sur wikipedia, ça m'a l'air bien bon)

 

Tx honorable de 28.1°C à Bordeaux-Bègles, actu encore 26.7°C, petit vent de SE à ESE dérivé de l'Autan.

 

 

 

une vue des farçous aveyronnais maison :x

P1050127.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, acrid33 a dit :

 

Historiquement, le grand pays c'était Périgord-Quercy-Rouergue, du coup Cédric étant au milieu, je propose qu'on s'invite tous chez lui :P

 

Il y a 2 heures, titou12 a dit :

 

tu as raison acrid33, tous chez Cédric ,COIN COIN :D qui est dans le COIN :P

 

 

 

Bon si j'ai bien compris,on est bon pour se faire une rencontre sud-ouest gastronomique a la maison cet hiver,avec fonte des canards,risotto aux truffes,dégustation de farçous,tripoux, aligot,et autres joyeusetés dépourvues de cholestérol...ça va pas arranger ma ceinture abdominale cette histoire!xD

Mais bon si il y'a du monde qui est chaud,y'a pas de problèmes.:)

 

Toujours bien couvert actuellement,trois gouttes sont tombées tout a l'heure,un peu de vent et 19° actuellement,encore une dégradation dans l'anal,je le crains...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 46 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Bon si j'ai bien compris,on est bon pour se faire une rencontre sud-ouest gastronomique a la maison cet hiver,avec fonte des canards,risotto aux truffes,dégustation de farçous,tripoux, aligot,et autres joyeusetés dépourvues de cholestérol...ça va pas arranger ma ceinture abdominale cette histoire!xD

Mais bon si il y'a du monde qui est chaud,y'a pas de problèmes.:)

 

Toujours bien couvert actuellement,trois gouttes sont tombées tout a l'heure,un peu de vent et 19° actuellement,encore une dégradation dans l'anal,je le crains...

je suis partant Cédric.... :P il viens de faire une petite averse qui auras donnée 0.2mm,ouaiii super >:(:sick:

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit :

 

encore une dégradation dans l'anal,je le crains...

 Ouille ça fait mal! donc sans surprise,pas une goutte,ou plutôt si,une goutte,et un basculement d'auget,merveilleux! aaahlala,l'impression que dame nature t'as mit la tête dans la tête dans le trou et te saute a pied joint dessus pour t'enfoncer encore plus,c'est très désagréable...

Les températures n'ont en tout cas pas oubliées de baisser(c'est déjà ça),Tx de 20.6° et 17.9° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 Ouille ça fait mal! donc sans surprise,pas une goutte,ou plutôt si,une goutte,et un basculement d'auget,merveilleux! aaahlala,l'impression que dame nature t'as mit la tête dans la tête dans le trou et te saute a pied joint dessus pour t'enfoncer encore plus,c'est très désagréable...

Les températures n'ont en tout cas pas oubliées de baisser(c'est déjà ça),Tx de 20.6° et 17.9° actuellement.

ici les averses auront données 5.8mm. c'est pas beaucoup mais mieux que rien.surtout que la semaine s'annonce sèche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut a tous, 

Et bien je crois que le Nord de l agglomération Paloise est le grand gagnant de cette journee orageuse ! Enorme orage entre 11h 30 et 13h30 qui a laissé 28 mm dans mon pluvio. Tx de 18 aujourd'hui. C est les ramasseurs de champignons du coin qui vont etre contents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit :

 

Bon si j'ai bien compris,on est bon pour se faire une rencontre sud-ouest gastronomique a la maison cet hiver,avec fonte des canards,risotto aux truffes,dégustation de farçous,tripoux, aligot,et autres joyeusetés dépourvues de cholestérol...ça va pas arranger ma ceinture abdominale cette histoire!xD

Mais bon si il y'a du monde qui est chaud,y'a pas de problèmes.:)

 

Toujours bien couvert actuellement,trois gouttes sont tombées tout a l'heure,un peu de vent et 19° actuellement,encore une dégradation dans l'anal,je le crains...

 

Et gâteau + digestif aux noix pour rajouter encore une touche périgourdine au repas :D Le seul truc diététique là-dedans c'est le canard finalement...^^

 

Micro-averse tout à l'heure vers 17h (qui a réussi à mouiller le sol l'espace de quelques minutes !!! On n'était pas loin de l'émeute là !), puis grand soleil depuis avec quelques humilis pour décorer à l'horizon. Ça risque de piquer sévère demain matin je pense, si le vent n'est pas de la partie...Enfin une Tn plus basse que la Tnn de l'été ? (oui oui les 6,4° de Juillet restent indétrônables pour le moment avec un mini mensuel de 6,8° jeudi dernier) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 14 minutes, acrid33 a dit :

 

Et gâteau + digestif aux noix pour rajouter encore une touche périgourdine au repas :D Le seul truc diététique là-dedans c'est le canard finalement...^^

 

Micro-averse tout à l'heure vers 17h (qui a réussi à mouiller le sol l'espace de quelques minutes !!! On n'était pas loin de l'émeute là !), puis grand soleil depuis avec quelques humilis pour décorer à l'horizon. Ça risque de piquer sévère demain matin je pense, si le vent n'est pas de la partie...Enfin une Tn plus basse que la Tnn de l'été ? (oui oui les 6,4° de Juillet restent indétrônables pour le moment avec un mini mensuel de 6,8° jeudi dernier) 

hummmm,avec une bonne fouace et des échaudés pour ce faire les dents.. :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...