Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

Les averses matinales ont surtout eu lieu au bord de la côte et elles ont été de faible intensité sur mon secteur, en revanche des averses fortes se sont succédées depuis le début de l'après midi faisant tomber la Tn à 16°1 après 16h.

Il est tombé 19,6 mm à Biarritz-Anglet et le cumul mensuel 110,3 mm n'est plus très loin de la normale vingtenaire 119,6 mm; il y en a beaucoup qui sont loins de ce score.

 

La Tx 19°9 a perdu plus de 10°,  30°1 hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

38.1°C à Aicirits (64) 38.0°C à Dax 38.0°C sur la pointe de Socoa 37.9°C à Espelette - StatIC (64) 37.4°C à Orhtez (64) 37.1°C à Belin MF (33) 37.0°C à Biarritz  

Au passage, on pourra aussi relever que beaucoup de stations du sud-ouest sont largement en passe de battre des records sur le niveau des maximales pour une première décade de septembre. Par exemple à

Après presque 3 mois d'abstinence orageuse, je crois que Dame Nature a voulu se rattraper en nous offrant un déchainement des éléments ! L'orage le plus virulent depuis plus de 3 ans (le fameu

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 22 minutes, pluviodacqs a dit :

Il est tombé 19,6 mm à Biarritz-Anglet et le cumul mensuel 110,3 mm n'est plus très loin de la normale vingtenaire 119,6 mm; il y en a beaucoup qui sont loins de ce score.

 

 

A mon avis ça n'est pas beaucoups,c'est tout le monde!

Par ailleurs ce simple cumul de septembre pour Biarritz est supérieur et a de (très) nombreux postes sur les 4 derniers mois(juin inclus donc)...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel très nuageux ce matin, les bans de brumes ne sont pas trop étendus alentour et en tout cas dissipés dès le lever du jour dans le quartier des Cinq Cantons à Anglet, le voile nuageux à l'étage moyen n'est pas très épais et laisse filtrer un pale soleil. La température n'a pas beaucoup chuté Tn 13°6 (peut-être provisoire).

La journée s'annonce agréable, le passage de la perturbation n'a pas apporté un air bien frais, le post été va donc continuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Après les grosses pluies d'hier, retour à la normale aujourd'hui, temps frais, 11° au lever, Ta 14°, pas de vent, quelques légères plaques de brouillard. Une belle journée en perspective. Cumul mensuel de pluie 65 mm pour Morlàas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

 

Les brouillards d'automne sont au rendez-vous ce matin,bien épais la visibilité se limite a une centaine de mètre et l'ambiance est plutôt sombre,Tn non marquée par la fraicheur avec 11.7° la nuit dernière.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En ce 27 Septembre nous battons enfin la Tnn de l'été avec 6,0° de Tn provisoire ! Ciel parfaitement clair, pas de brume ce matin je pense, ça a l'air bien limpide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut a tous,

Impressionnant le coup de chaud de cette nuit sur le Béarn. La Tn a été de 15° alors que dans les Landes, à quelques encablures on enregistrait 7°. Temps couvert avec un léger vent de sud ce matin, Ta 17°, forte humidité depuis hier soir (>85%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

 

Ciel bleu strié de quelques nuages d'altitude sous un tiède soleil,fraicheur toujours absente malgré une nuit claire avec 11.7°et déja18° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Tn de la nuit 9.2°. Journée sous un beau ciel bien bleu,  temp actu 19.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Ce matin dans la vallée la température vers 7h était de 5,5°c autant dire qu'il faisait bien frais. Cet aprem temps ensoleillé et grande douceur Ta 23°c. Ce début d'arrière saison est vraiment sympa, si on pouvait tirer jusqu'à toussaint avec ce temps chaud et sec se serait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Les congés sont terminés , de retour dans le Béarn ....

Effectivement douceur ce matin avec 13.4°C en plaine , une Tx de 22.6°C

Vent faible de secteur NO

Insolation : 6h45 

Bonne soirée .:)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

 

Soleil,ciel bleu,pas de vent,12° de Tn et déjà 17°actuellement.

Plus frais bien sur dans les TAF habituels,5° a Moncléra,5.7° a Lhospitalet,6.2° a Prudhomat,7.4° a Cenevières, 8.5° a Gourdon.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 25/9/2016 à 14:44, cédric du Lot a dit :

 

Bon si j'ai bien compris,on est bon pour se faire une rencontre sud-ouest gastronomique a la maison cet hiver,avec fonte des canards,risotto aux truffes,dégustation de farçous,tripoux, aligot,et autres joyeusetés dépourvues de cholestérol...ça va pas arranger ma ceinture abdominale cette histoire!xD

Mais bon si il y'a du monde qui est chaud,y'a pas de problèmes.:)

 

Toujours bien couvert actuellement,trois gouttes sont tombées tout a l'heure,un peu de vent et 19° actuellement,encore une dégradation dans l'anal,je le crains...

 

Je suis partant aussi ! :D

 

Faut pas oublier la boisson aussi... Un petit Rosé ou Rosette pour l'entrée, et un bon rouge pour le plat et le fromage, et tout ça, AOC de Bergerac :)

Bon par contre, je reste sur place après.... :angel:

 

Enfin bon, les jours se suivent et se ressemblent, sauf qu'aujourd'hui on a pas de nuages d'altitudes et que le thermomètre affiche 26,1° au relevé de 16h00 (24,9° de Tx hier).

Le record de Txm devrait être battu ou égalé sur Bergerac je pense. Il est de 27,4° et on attend des Tx de cet ordre là jusqu'à vendredi.

Et depuis hier matin, on est excédentaire au niveau de l’ensoleillement, il y a moyen d'enlever 30/40 heures au déficit annuel qui à ce rythme là, n'existera plus d'ici la fin Octobre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

une bien agréable journée avec des mésanges qui chantonnent comme lors de l'arrivé du printemps .

Tn : 14.1°C

Tx:25°C

Vent faible à modéré de SSO

Insolation : 8h20 pour un total de 188 hrs ce mois ci .

Bonne soirée .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin quelques nuages bas, puis un Franc soleil avec un ciel légèrement nuageux, le vent de terre a permis à la température de monter jusqu'à 25°2.

La Tn 12°4 est celle enregistrée à Biarritz-Anglet, pourtant ni mon thermomètre ni ma sensibilité cutanée n'a ressenti une telle fraicheur dans le quartier des Cinq cantons (environ 15°).

L'ensoleillement est déjà excédentaire 197h et les 200 h seront très largement dépassées à la fin de ce mois.

En résumé une très belle journée sur la côte Basque

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu et limpide, vent modéré plein sud, grande douceur, 22° actuellement.

Le chalumeau a repris du service en fin de nuit, après une Tn à 16°0 à 3h30 heure locale le flux s'est orienté au sud accompagné d'un sensible effet de foehn.

La journée sera chaude, il n'y a aucun doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

 

Les jours se suivent et se ressemblent,Tn 12.3° et déjà 19°,ciel bleu,soleil,pas de vent.

Le foehn semble s'être mis en place en effet,le coté Basque et piémont occidental des Pyrénées d'une manière générale chauffe déjà fort alors qu'il n'est que 10h30,en revanche il ne semble pas encore concerner les vallées intérieures des hautes-Pyrénées.

francesonowpnglive-57ecd15becdb8.png

 

On peut aussi signaler que le réveil d'un Autan faible orienté a l'Est plutôt que SSE a fait bondir les températures dans le sud du Tarn,8.6° a 8h30 a Laguarrigue et 23.3° deux heures plus tard!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

En Médoc,  beau temps, ciel bleu et soleil. Température actuelle 20°1. T°n: 13.5. Petit vent de SSE .Une grande majorité des châteaux a commencé les vendanges depuis hier. Très sec en forêt, pas l'ombre d'un cèpe....Bonne journée

P9290001.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...