Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

à l’instant, Blaireau du 24 a dit :

L'été joue les prolongations, quel bonheur, Tx 29,5°c ici,  31,7°c à Périgueux, 32,7°c à Bergerac.

Et 32,4° près de Castillon-la-Bataille (Les Salles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

38.1°C à Aicirits (64) 38.0°C à Dax 38.0°C sur la pointe de Socoa 37.9°C à Espelette - StatIC (64) 37.4°C à Orhtez (64) 37.1°C à Belin MF (33) 37.0°C à Biarritz  

Au passage, on pourra aussi relever que beaucoup de stations du sud-ouest sont largement en passe de battre des records sur le niveau des maximales pour une première décade de septembre. Par exemple à

Après presque 3 mois d'abstinence orageuse, je crois que Dame Nature a voulu se rattraper en nous offrant un déchainement des éléments ! L'orage le plus virulent depuis plus de 3 ans (le fameu

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les extrême de la journée d'hier: les tn extrêmes page precedente

 

Tx:

Belin – Lugos : 34.6°, Belin Beliet forêt : 34.1° et Captieux Rejtons extreme Sud-Est gironde: 34° ... Lacanau Océan: 23.9

 

Amplitudes:

Belin - Lugos : 22.9°, Belin Beliet forêt : 22.8° et Captieux Rejtons extreme Sud-Est gironde: 22.6° ... Lacanau Océan: 10.1°

 

Bilan tx, tn et amplitude en Gironde et limitrophes:

 

Plus de 33°:

03092016tnTX.JPG

 

32°:

 

03092016tnTXa.JPG

 

30/31°:

 

03092016tnTXb.JPG

 

Moins de 30°:

 

03092016tnTXc.JPG

 

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, Asian_Watcher_31 a dit :

Salut à tous ! Petite surprise sur Bordeaux ce matin, avec un brouillard assez dense en centre ville. 15,5°C à 8h. 96% d'humidité ambiante. 

 

Bonjour,

 

Et oui, retour d'une ambiance très humide ce matin sur Bordeaux. Actuellement sur place Gambetta on est plus sur nuages bas brumeux actuellement, tn ce matin de 17.7 dans l'agglo , actu un petit 18.9°C et 90% d'HR, td donc >17°, ambiance qui ne m'avait pas manqué ! 

 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Ce matin, tout le SO est pourvu d'un voile nuageux, sauf peut être le département de la Dordogne qui semble être écarté au vu du satellite. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Asian_Watcher_31 a dit :

Salut à tous ! Petite surprise sur Bordeaux ce matin, avec un brouillard assez dense en centre ville. 15,5°C à 8h. 96% d'humidité ambiante. 

 

Oui mais le brouillard se dissipe rapidement à la belle saison (contrairement à la saison sombre lol), en tout cas ce n'est pas la premiere fois que je vois du brouillard cet été (10eme fois je crois). ;-)

 

Les tn extrêmes ce matin:

 

Plus de 15°:

04092016tn.JPG

 

Moins de 13°:

04092016tn2.JPG

 

Sur le Bordelais (sud et ouest):

 

Talence: 16.8°

Merignac -Sud: 16.1°

Villenave d'Ornon: 15.8°

Pessac: 15.5°

Aerroport de Bordeaux (Merignac-Ouest):15°

Canejan:14.4°

Cestas: 13.4°

 

Actu 21.8°, vent faible de nord, td de plus de 16°, soleil bien voilé.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

 

Tout comme hier ciel bien voilé depuis le levé du jour et donc un soleil pâle,Tn toujours très douce de 18.3° et même sans franc soleil  elles s'élèvent bien avec plus de 26° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le même scénario sur le Sud Landes et Pays Basque, ciel bleu laiteux, température matinale douce et chaude l'après-midi. Aujourd'hui une faible brise de Nord

modère la chaleur  mais pas l'impression de beau temps, c'est aussi la bonne saison pour les baigneurs, la température de l'eau dépasse les 23° l'après-midi.

Tn 17,7°

Ta 25/26° Environ

Faible brise de Nord

Nuages élevés en couche mince

 

Bonne fin de week-end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop ! :)

 

Quel ciel pourri aujourd'hui...

Déjà 3 Tx >30° à Bergerac, soit ce qu'on doit normalement avoir un mois de Septembre...

Nous totalisons 28 Tx>30° en 2016 ce qui est normal sur une année. Nous totalisons 7 Tx>35° pour une normale à 3/4.

Vous l'avez bien compris, comme d'hab', nous sommes excédentaire sur les Tx>30°/35°, et cela, malgré un début de saison "normal" 20 ans en arrière.

 

Atteindrons nous les 10 Tx>30° de septembre 2011 ? Atteindrons nous les 37 Tx>30° de l'année dernière ?

Ce ne serait pas étonnant.

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Arf nous n'etions pas loin des 30°, merci les nuages elevés (5h52 de soleil), fin de serie des 30°.¬¬

 

Belle journée estivale malgré un ciel tres sale.

 

Les extrême de la journée:

 

Tx:

Captieux Rejtons extreme Sud-Est gironde: 34° et Villenave d'Ornon : 29.9° ... Lacanau Océan: 23.2°

 

Tn:

Bordeaux Bègles (Terres Neuves): 17.7°, Talence: 16.8° ... Belin Beliet forêt: 11.3° et Boisredon, vallée de la Marguerite (17 limite Gironde) : 11°

 

Amplitudes:

Belin Beliet forêt : 18.6° et Captieux Rejtons extreme Sud-Est gironde: 22.6° ... Lacanau Océan: 7.3°

 

Bilan tx, tn et amplitudes en Gironde et limitrophes:

 

Plus de 29°:

04092016tntx.JPG

 

28°:

 

04092016tntxa.JPG

 

25° à 28°:

 

04092016tntxb.JPG

 

Moins de 25°:

04092016tntxc.JPG

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Ciel débarrassé ce matin de son voile nuageux qui hier nous a privé de soleil, avec en prime une Tn toujours trop douce mais agréable de 15.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Je suis sur Mazamet dans le sud du Tarn(81) depuis hier soir. Beau ciel bleu actuellement ici après une tn ce matin 15.9°C. Actu, T°C de 23.4°C, 56% d'HR, petit vent très faible et variable de S (brise de pente, la ville étant au pied versant nord de la Montagne Noire ), à ONO (début de Cers).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel un peu variable ce matin, nombreux nuages d'altitudes et nombreux bancs de stratus, mais le ciel est maintenant bleu avec quelques légers cirrus, la température déjà douce ce matin

a déjà dépassé les 25°, le soleil est omniprésent et un très léger souffle du secteur sud a fait place à une toute petite brise d'ouest.

Tn 17,1°

T actuelle 26° environ

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yolande33 a dit :

bonjour

 

ciel couvert ici dans le nord du médoc  temperature fraiche 16°c pas de vent

elle ou la pluie

Le message est assez nébuleux ? l'arrivée du soleil pourrait éventuellement nous éclairer.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes de 15.9/28.8°C sur Mazamet(81), et encore 28.4°C actu, 42% d'HR. A noter un Cers chaud et modéré secteur ONO depuis cet après-midi, rafales vers les 45 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! :)

 

Après les stratus matinaux (nous rappelant que nous sommes en automne), le soleil a fait de furtive apparition à partir de 10h.
Le plafond a gagné de l'altitude et finalement le soleil s'est imposé en maître en fin d'aprem nous offrant une splendide fin de journée.

Le tout avec une Tx très agréable de 27,8°.

 

Demain, je prends la route du 84 pour quelques jours, le temps me changera pas trop d'ici. ^_^

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 36 minutes, neige84 a dit :

Yop ! :)

 

Après les stratus matinaux (nous rappelant que nous sommes en automne), le soleil a fait de furtive apparition à partir de 10h.
Le plafond a gagné de l'altitude et finalement le soleil s'est imposé en maître 

 

Idem mais joli brouillard sur Canejan ce matin, ici tx plus elevées:

 

Metar: tx 28,7 tn 15,5

Canejan: tx 29,2 tn 15,1

Pessac: tx 28,3 tn 15,8

Talence: tx 28,4 tn 17,1

Gradignan: tx 28,4 tn 15

 

il y a 36 minutes, neige84 a dit :

Demain, je prends la route du 84 pour quelques jours, le temps me changera pas trop d'ici. ^_^

 

Bonne route, pour moi ce sera en octobre si tout va bene (84). 

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après-midi a été très lumineuse ici aussi mais la brise de secteur Nord a bien climatisé le bord de mer entre 25/26°. C'est vrai que la durée du jour a bien diminué et que ce n'est pas sans incidence sur les conditions météorologiques mais paradoxalement ce début d'automne météo est plus chaud à conditions comparables que le début voir le milieu de l'été.

Tx 26,2°

il y a 39 minutes, neige84 a dit :

 

 

 

Demain, je prends la route du 84 pour quelques jours, le temps me changera pas trop d'ici. ^_^

Pas si sur, il fera encore plus chaud le matin et l'après-midi, à moins de camper au sommet du Ventoux :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

A noter que l'incendie qui a touché le Causse de Caucalière (81) était visible depuis Mazamet hier après-midi, bien que moindre que celui qui a affecté les Corbières (Tuchan) et les Calanques (Marseille/Cassis) :(.

 

Ce matin, toujours un temps très ensoleillé sur Mazamet, tn de 15.8°C ce matin, actu 24.7°C, 67% d'HR, vent très faible et hésitant entre le secteur S et O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée, après une matinée commencée sous un ciel flamboyant d'alto cumulus le ciel est devenu bien bleu avec beaucoup de soleil, et une bonne petite brise du Nord vers 15h à limité la Tx à 29°8 tout de même

Les Tx sont particulièrement dynamiques de 4 à 8° au dessus des normales, demain ce devrait être beaucoup plus élevé encore.

Du Sud Landes au Pays Basque            
Station altitude Région Tx (maxi) °C Tn (mini) °C Amplitude °C Tm °C
Mont de Marsan 59 m Landes-Marsan 34,2 13,3 20,9 23,8
Espelette 60 m Pays Basque-Labourd 33,9 16,0 17,9 25,0
Dax-Seyresse 31 m Landes-Chalosse 33,4 15,1 18,3 24,3
Pau-Uzein 183 m Béarn 31,5 14,8 16,7 23,2
Soumoulou 290 m Béarn 30,2 14,3 15,9 22,3
Biarritz-Anglet 69 m Pays Basque-Labourd 29,8 15,7 14,1 22,8
St-Jean de Luz (Pointe de Socoa) 24 m Pays Basque-Labourd 27,4 17,0 10,4 22,2

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...